« Polanski, un artiste à la vie et l'œuvre controversées | Bla bla de zinc : parce que violer une fille de 13 ans c'est de l'art ? » |
Yom Kippour : le conseil de Paris reporté
Yom Kippour: le conseil de Paris reporté
Aziz Zemouri, Le Figaro magazine
28/09/2009 | Mise à jour : 12:07
INFO LE FIGARO MAGAZINE - Le conseil de Paris qui se réunit une fois par mois habituellement le lundi a dérogé cette fois à son calendrier. Il se réunira demain mardi. En raison de la fête juive de Yom Kippour, les présidents de groupe des partis politiques représentés au conseil de Paris se sont mis d’accord pour repousser la réunion au lendemain. «Cette décision a été prise de longue date», a commenté Laurent Fary, le porte-parole de Bertrand Delanoë.
Proxénétisme: non-lieu pour Prokhorov
AFP, 28/09/2009 | Mise à jour : 13:09, extraits
Le parquet de Lyon a prononcé un non-lieu dans l'enquête pour proxénétisme qui mettait en cause le milliardaire russe Mikhaïl Prokhorov en vacances à Courchevel (Savoie), a-t-on appris aujourd'hui auprès de l'avocat de l'homme d'affaires et du parquet. M. Prokhorov, première fortune de Russie et patron du fonds d'investissement Onexim, avait été interpellé avec d'autres personnes, le 9 janvier 2007, dans un palace de Courchevel dans le cadre d'une enquête sur un réseau de prostitution. [...] Ce non-lieu, rendu le 7 août dernier, qui "entraîne la mise hors de cause de Mikhaïl Prokhorov", "intervient au terme d'une instruction de plus de deux ans", souligne l'avocat de M. Prokhorov dans un communiqué. Evoquant un "dossier vide", il juge "regrettable que la justice n'ait pas été plus rapide pour tirer les conséquences de son erreur initiale".