« Enfants placés : débat sur les allocations | Irak : Wikileaks fait planer le doute » |
Jean Sarkozy à nouveau en campagne
NDLR : Tiens, Jean ressurgit, avec ce Maxi de mars 2008. Ca me rappelle mars dernier et la campagne de Pécresse. Ca me rappelle également l'affaire Colonna. Je crois qu'il va falloir que je croise un peu mieux différentes publications...
Politique
MAJORITÉ
Jean Sarkozy à nouveau en campagne
Le Parisien | 18.10.2010, 07h00, extraits
Très discret depuis le fiasco de l’Epad, il y a un an, le fils du chef de l’Etat va tenter de se relancer. C’était il y a tout juste un an sur le plateau du journal de 20 heures de France 2. L’émotion dans la voix, Jean Sarkozy annonçait qu’il renonçait à briguer la présidence de l’Epad, l’établissement public de La Défense, après des semaines d’intenses polémiques. Un épisode qui, de l’avis de tous les sondeurs, a gravement nui à l’image du chef de l’Etat — accusé de favoritisme —, notamment au sein de l’électorat de droite. Depuis, le fils du président, qui a eu 24 ans en septembre, s’est fait très discret. Jeudi, il passera son premier grand test politique. [...] Conseiller général des Hauts-de-Seine et président des élus UMP du département, Jean Sarkozy a toujours autant de mal à terminer son premier cycle universitaire. Après avoir échoué à plusieurs reprises, il a encore raté certaines épreuves de sa deuxième année de droit, qu’il suit avec un régime aménagé. Il a dû en représenter certaines au rattrapage de septembre et devrait savoir en fin de semaine (probablement vendredi) s’il passe enfin en troisième année. [...] Après le fiasco de l’Epad, le fils du président a compris qu’une cure de silence s’imposait s’il voulait revenir dans le jeu. Désormais, il refuse toutes les sollicitations des médias.
3 commentaires
Jean Sarkozy joue la discrétion
Par Hélène Favier
Publié le 20 octobre 2010 à 16h23
Mis à jour le 20 octobre 2010 à 17h37
En campagne, le fils du président se fait très discret et refuse toutes les sollicitations des médias.
Mine de rien, il est en campagne. On ne l’a vu s’exprimer nulle part, mais Jean Sarkozy est candidat, jeudi, à sa propre succession à la tête de l’UMP, à Neuilly-Puteaux. Dans ce fief UMP des Hauts-de-Seine, le fils du président avait été élu haut la main en 2008. Et pour cause, il était alors le seul candidat au poste.
Cette fois, la donne est différente : Jean Sarkozy devra affronter quatre concurrents. Mais sa réélection semble d’ores et déjà acquise. "Restons raisonnables, reconnaît un membre de l'UMP, ce type d'élection ne mobilise généralement que les militants et se contrôle facilement. Le premier grand test électoral pour Jean Sarkozy sera quand il se présentera aux cantonales ou aux municipales".
Il évite les médias
Durant la campagne, le fils de Nicolas Sarkozy s’est fait très discret, il s’est presque caché des médias.
Les membres de l’UMP racontent à l’envi, qu’à 24 ans, le jeune homme a été très marqué par la polémique sur l’Epad, qui avait alors nui à l’image du chef de l’Etat. Refusant toutes les sollicitations des médias, il s’impose donc aujourd’hui un silence médiatique.
La suite: http://www.europe1.fr/Politique/Jean-Sarkozy-joue-la-discretion-293297/
Les conseils de Balladur à Jean Sarkozy
AFP
18/10/2010 | Mise à jour : 21:25
L'ex-Premier ministre Edouard Balladur, a conseillé aujourd'hui sur Canal+ à Jean Sarkozy de "se concentrer pour terminer ses études et avoir une profession".
La suite: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/10/18/97001-20101018FILWWW00730-edouard-balladur-tacle-jean-sarkozy.php
Devedjian: un changement de Premier ministre "presque inévitable"
Le Parisien | 20.10.2010, 16h44, extrait
Interrogé sur la question de savoir s'il considérait "l'affaire Jean Sarkozy" comme la faute "la plus grave du quinquennat de Nicolas Sarkozy", il a estimé que celle-ci avait pris "une dimension très surprenante", sans vouloir "en dire plus".
De source http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/devedjian-un-changement-de-premier-ministre-presque-inevitable-20-10-2010-1116750.php
Jean Sarkozy réélu à la tête de l’UMP à Neuilly
Jean Sarkozy, le fils du président, a été réélu ce jeudi soir avec 85,62% des voix par les militants UMP, délégué de la circonscription de Neuilly-Puteaux. Il conserve avec ce vote la tête de la section UMP de Neuilly, où son père a été maire pendant près de vingt ans, écrasant les quatre autres candidats qui se présentaient face à lui.
Ce vendredi, lors de la réunion publique du Conseil général des Hauts-de-Seine, Jean Sarkozy doit avec le président Patrick Devedjian être confirmé comme représentant de l’assemblée départementale au sein de l’Epadesa, né de la fusion de l’Epad, l’établissement public dont il a voulu briguer la présidence, et de l’Epasa, un établissement voisin.
De source http://www.france-info.com/le-fil-actu.html#