« Nathalie Gettliffe à nouveau accusée d'enlèvement d'enfants | WikiLeaks révèle l'horreur de la guerre en Irak » |
Londres prend au sérieux WikiLeaks
Voir également Référence à rappeler au Ministre : BDC/CP/FM-2010004446638
Ne pas passer à côté de Nos porte voix : « l'Elysée ne répond pas à des allégations mensongères »
François Fillon furieux après Borloo
lefigaro.fr, 24/10/2010 | Mise à jour : 08:37
François Fillon n’a pas apprécié l’attitude de Jean-Louis Borloo dans la gestion de la crise du carburant cette semaine, et il a tenu à le faire savoir. «Borloo est un zozo. Il m’a fait passer pour un con», aurait-il confié cette semaine à l'un de ses ministres. Confidence rapportée au Journal du Dimanche, qui relève que François Fillon a estimé que son ministre de l’Ecologie l’avait «planté» en lui assurant qu’il n’y avait pas de pénurie d’essence.
Il n’y a «pas le début d’une polémique entre nous, je suis calme et concentré», a rétorqué Jean-Louis Borloo au JDD. A l’approche du remaniement ministériel, le ministre a d’ailleurs insisté hier sur France 2 le «bonheur» qu’il avait à travailler avec François Fillon.
Londres prend au sérieux WikiLeaks
AFP, 24/10/2010 | Mise à jour : 12:05, extrait
Les allégations d'abus lors de la guerre en Irak contenues dans les quelque 400.000 documents confidentiels publiés vendredi par le site WikiLeaks sont "extraordinairement sérieuses", a déclaré aujourd'hui le vice-premier ministre britannique Nick Clegg à la BBC.
"Nous pouvons déplorer la manière dont ces fuites ont eu lieu mais je pense que la nature des allégations faites est extraordinairement sérieuse", a déclaré M. Clegg dans une interview à la télévision BBC One. "Leur lecture est affligeante et elles sont très graves. Je suppose que l'administration américaine voudra fournir sa propre réponse. Il ne nous appartient pas de leur dire comment le faire", a ajouté le vice-premier ministre libéral-démocrate, connu pour son opposition à l'engagement de Londres dans la guerre en Irak, qu'il avait déjà qualifiée d'"illégale".