« Tollé à l'UMP après la charge de Villepin contre Sarkozy | 6 antinucléaires jugés le 8 décembre » |
Poutine s'essaie à la F1
Poutine s'essaie à la F1
AFP, 07/11/2010 | Mise à jour : 14:57
Le premier ministre russe Vladimir Poutine s'est essayé dimanche à 240 km/h au sport automobile au volant d'une F1 Renault, entretenant son image d'homme fort après avoir tenté en 10 ans l'avion de chasse, le sous-marin et même la chasse au tigre. L'ex-agent du KGB, ceinture noire de judo, qui garde à 58 ans une ligne sportive à peine épaissie depuis son arrivée au pouvoir en 2000, a été montré par les chaînes de télévision nationales en combinaison et casque, au volant du bolide.
Selon son service de presse, il a piloté pendant "plusieurs heures" une Formule 1 Renault sur un circuit construit près de Saint-Pétersbourg (nord-ouest), atteignant la vitesse de 240 km/h. Le groupe Renault-Nissan, bien implanté en Russie avec une participation dans le géant russe Avtovaz (qui fabrique les Lada), et dont l'équipe de Formule 1 compte un pilote russe, avait amené cette semaine ses voitures de course en démonstration à Saint-Pétersbourg.
La chaîne NTV a montré la voiture jaune effectuant un tête-à-queue sur une piste mouillée, à vitesse réduite. Apparemment détendu, M. Poutine avait plaisanté en s'installant dans le cockpit, relevant qu'il y avait "plus de place" dans sa première voiture, une modeste Zaparojets soviétique. "Pas mal pour une première fois", a-t-il dit après être sorti de l'engin.
G20 : un homme arrêté pour un fax
AFP, 07/11/2010 | Mise à jour : 15:00
Un Sud-Coréen a été arrêté après avoir adressé un fax menaçant à des ambassades de pays musulmans avant le sommet du G20 les 11 et 12 novembre à Séoul, a annoncé la police. L'homme, âgé de 46 ans et identifié uniquement par son patronyme Kim, a été arrêté.
Il avait envoyé par fax aux ambassades d'Arabie saoudite, d'Indonésie, du Pakistan, d'Afghanistan, des Emirats Arabes Unis, du Koweït, de Tunisie et de Turquie, un message rédigé en coréen qui disait : "Bonjour, guerriers d'Allah, un événement comme les aime Oussama Ben Laden se prépare au sommet du G20. Nous espérons que votre pays sera plein de bénédictions d'Allah".
"Il semble qu'il ait voulu provoquer les pays musulmans et énerver le public avant la sommet du G20", selon un responsable de la police cité par l'agence Yonhap. La Corée du Sud sera l'hôte jeudi et vendredi du sommet du G20, qui réunira les dirigeants des principaux pays développés et émergents, dont le président des Etats-Unis Barack Obama.
sports
F1: Poutine exclut la construction d'un circuit à Moscou
17:57 14/10/2010
SOTCHI, 14 octobre - RIA Novosti
Le premier ministre russe Vladimir Poutine a annoncé jeudi à Sotchi (mer Noire) qu'il excluait toute possibilité de construire un circuit de Formule 1 à Moscou.
"Il est peu probable que nous construisions deux circuits pour les courses automobiles de Formule 1", a indiqué le chef du gouvernement à la question sur la possibilité de ranimer le projet de construction d'une piste pour la F1 dans la capitale russe.
"Il faut d'abord éclaircir la situation autour du circuit de Sotchi", a souligné M.Poutine.
Des sites olympiques seront utilisés pour les compétitions, mais il est nécessaire de construire un tronçon du circuit, a encore indiqué le premier ministre.
Plus tôt dans la journée, le patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, et M.Poutine ont convenu d'organiser une étape du Championnat du monde de Formule 1 à Sotchi en Russie à partir de 2014. Le projet est évalué à 200 millions de dollars.
07 novembre 2010 - 15H13
Après le chasseur-bombardier, le sous-marin, Vladimir Poutine s'essaie à la F1
AFP - Le Premier ministre russe Vladimir Poutine s'est essayé dimanche à 240 km/h au sport automobile au volant d'une F1 Renault, entretenant son image d'homme fort après avoir tenté en 10 ans l'avion de chasse, le sous-marin et même la chasse au tigre.
L'ex-agent du KGB, ceinture noire de judo, qui garde à 58 ans une ligne sportive à peine épaissie depuis son arrivée au pouvoir en 2000, a été montré par les chaînes de télévision nationales en combinaison et casque, au volant du bolide.
Selon son service de presse, il a piloté pendant "plusieurs heures" une Formule 1 Renault sur un circuit construit près de Saint-Pétersbourg (nord-ouest), atteignant la vitesse de 240 km/h.
Le groupe Renault-Nissan, bien implanté en Russie avec une participation dans le géant russe Avtovaz (qui fabrique les Lada), et dont l'équipe de Formule 1 compte un pilote russe, avait amené cette semaine ses voitures de course en démonstration à Saint-Pétersbourg.
La chaîne NTV a montré la voiture jaune effectuant un tête-à-queue sur une piste mouillée, à vitesse réduite.
Apparemment détendu, M. Poutine avait plaisanté en s'installant dans le cockpit, relevant qu'il y avait "plus de place" dans sa première voiture, une modeste Zaparojets soviétique.
"Pas mal pour une première fois", a-t-il dit après être sorti de l'engin.
M. Poutine, attaché à donner à la Russie tous les attributs d'un grand pays moderne, a conclu en octobre un accord avec Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, pour l'organisation d'un Grand Prix à partir de 2014 à Sotchi (sud), ville hôte des jeux Olympiques d'hiver la même année.
Cette séance de pilotage, illustre aussi l'implantation de Renault-Nissan en Russie. Le patron du groupe, Carlos Ghosn, et M. Poutine, ont évoqué la semaine passée à Moscou la possibilité de porter à 50% la participation de Renault-Nissan dans Avtovaz.
C'est aussi un signe que Vladimir Poutine, qui a passé la main en 2008 à son protégé Dmitri Medvedev après avoir effectué les deux mandats présidentiels consécutifs autorisés par la Constitution, reste jaloux de son image d'homme fort à deux ans de la présidentielle de 2012 lors de laquelle il n'a pas exclu de reprendre sa place au Kremlin.