« « Garde alternée » à 18 ans ? | Sarkozy/pédophilie : une plaisanterie, selon Minc » |
Disney arrête les films de princesses - Moreau et Daho chantent Jean Genet
Disney arrête les films de princesses
23 novembre 2010 - 13:00 - TF1 avec excessif.com, extrait
Raiponce sera le dernier film de princesse de Disney, qui pense que le genre a fait son temps. Adieu les contes de fées.
Disney et les princesses, c'est de l'histoire ancienne. Et le studio vient de l'annoncer au magazine LA Times. Ainsi, Disney ne fera plus jamais de film où ce genre de personnage féminin tiendra le rôle titre. Les raisons ? Les garçons ne sont pas intéressés par les contes de fées tandis que les filles ne veulent plus être des princesses, « Elles veulent être sexys et cools. Elles ont clairement vu les valeurs de notre société actuelle. » Comme quoi, tout se perd.
Moreau et Daho chantent Jean Genet: entretien croisé
23/11/2010 | 18H33, Les Inrocks, extrait
Quel fut votre rapport à Jean Genet ?
Jeanne Moreau – J’étais amie avec lui, j’ai joué notamment dans un film dont il avait écrit le scénario, Mademoiselle, réalisé par Tony Richardson en 1966. Plus tard en 1982, j’ai tourné dans Querelle de Fassbinder, mais Jean n’était déjà plus là. Nous appartenions à des milieux très différents, mais notre amitié s’est très vite installée, il venait me chercher à la sortie du théâtre ou chez moi, rue de Douai. On ne parlait pas du tout de son œuvre, de son travail, on riait surtout comme des voyous. Je lui servais également d’appât pour les garçons…
Etienne Daho – Moi, je ne l’ai pas connu, mais dès 1997, j’ai commencé à interpréter sur scène Sur mon cou, qui fait partie du Condamné à mort. A l’origine, c’était à l’invitation d’Hélène Martin, qui a mis en musique le poème de Genet et qui m’a demandé d’en choisir un extrait pour l’interpréter dans le spectacle qu’elle montait à Paris. Mais très vite, la chanson est devenue partie intégrante de mes concerts et je la joue toujours depuis cette époque. J’ai toujours trouvé que c’était un moment précieux, hors du temps, surtout au milieu d’un répertoire comme celui de l’album Eden, qui était assez enlevé.
Jeanne Moreau – Oui, je me souviens avoir assisté à ton concert à l’Olympia, le public était galvanisé car tes chansons dans l’ensemble étaient très joyeuses, et tout à coup c’était comme si un ange passait…
Divertissement > Culture
Quand Moreau et Daho parlent de sexe
Par Europe1.fr avec Marc-Olivier Fogiel
Publié le 24 novembre 2010 à 13h27
Mis à jour le 24 novembre 2010 à 13h30, extrait
"C'est beau de parler d'une bite"
Même si le texte est cru, pas question pour Jeanne Moreau de parler de pornographie. "Il y a le cœur, le corps et l’esprit qui ont la même importance. C’est pur. C’est le sexe à l’état brut. Il n’y a pas de perversion", explique-telle. "C’est magnifique de parler d’une bite".
Les deux artistes n’ont pas eu en tout cas l’envie de monter ce spectacle pour choquer le public. "Ce n’est pas le scandale qui nous a poussé à le faire", assure l’actrice. "Et si ça choque, c’est à cause de l’homosexualité du poème. On a beau dire que l’homosexualité est acceptée, les gens veulent être politiquement correct. Mais profondément, ils sont choqués".
Jeanne Moreau et Etienne Daho ne donnent que deux représentations du Condamné à mort. Mais un CD du spectacle est sorti la semaine dernière.
Réécoutez l’intégralité de l’interview de Jeanne Moreau et Etienne Daho par Marc-Olivier Fogiel .
Découvrez Jeanne Moreau et Etienne Daho lisent
"élève-toi dans l'air" de Jean Genet sur Culturebox !
1 commentaire
L'industrie du camping-car en colère contre Jean-Luc Delarue
Jean-Luc Delarue, dans un entretien accordé à TV Magazine, a expliqué qu'il s'apprêtait à faire un tour de France en camping car pour prêcher la bonne parole.
L'animateur, qui vient de suivre une cure de dexintoxication en Suisse, veut faire partager son expérience pour informer lycéens et collégiens des dangers de l'addiction aux drogues : "Je vais donc prendre la route avec un camping-car et partir dans une cinquantaine de villes en France, en Suisse et en Belgique pendant trois mois a raison de quatre à cinq jours par semaine. Je pense commencer en février ou en mars et je dormirai dans mon camping-car". Louable initiative que les contructeurs de camping-car ne goûtent guère. Dans Le Parisien, un de leur représentant s'agace : "Les constructeurs sont furieux de cette forme de publicité, car il s’agit d’un people qui s’est drogué. Delarue lui-même a fait son mea-culpa, son image de marque s’est dégradée. Il n’est pas sûr qu’un constructeur de camping-car lui prête un véhicule". Quand on voit l'utilisation que font certains de leurs camping-cars dans les quartiers chauds des plus grandes villes de France, on s'étonne de cette soudaine préoccupation à leur image de marque….
mercredi 24 novembre 2010 (20h40)
De source http://www.quotidiendutourisme.com/site/humeur-l-industrie-du-camping-car-en-colere-contre-jean-luc-delarue--56457.html