« Dieudonné jugé pour antisémitisme | « Mademoiselle Dati », Alexandre A., et les courriels salaces » |
Une actrice russe écrouée en France
NDLR : Tiens, des nouvelles de Natalia Zakharova... Mais que devient Florence Cassez ?
Monde
Moscou demande l'extradition d'une actrice russe écrouée en France
21:16 27/01/2011
PARIS, 27 janvier - RIA Novosti - Extrait
L'ambassade de Russie à Paris cherche à obtenir que l'actrice Natalia Zakharova, incarcérée en France, puisse purger sa peine dans une prison russe, a annoncé jeudi à RIA Novosti Andreï Kouznetsov, porte-parole de l'ambassade.
Une actrice russe écrouée en France
AFP, 26/01/2011 | Mise à jour : 20:12
La comédienne russe Natalia Zakharova, objet d'un mandat d'arrêt en France, y a été écrouée après son interpellation au tribunal de Paris où elle assistait à une audience sur la garde de sa fille, selon des sources concordantes.
En 2006, Natalia Zakharova avait été condamnée à 3 ans d'emprisonnement en France pour une affaire de "dégradations de biens", a-t-on appris de source proche du dossier. Elle a été condamnée pour avoir tenté d'incendier l'appartement de son ex-mari, le père de sa fille, avec qui elle était en conflit. Mme Zakharova a toujours nié les faits.
Rentrée en Russie, elle faisait depuis l'objet d'un mandat d'arrêt en France. Mais la comédienne s'est rendue mardi à Paris au Tribunal de Grande Instance pour assister à une audience concernant le droit de visite de sa fille qui vit en France, a-t-on appris auprès de son avocat, Me Benoît Desclozeaux.
Elle a été interpellée dans la salle, pendant l'audience, par les policiers du Service d'exécution des décisions de justice (SEDJ) avant d'être présentée à un magistrat, a-t-on appris de source proche du dossier.
Elle a été immédiatement incarcérée dans une prison en région parisienne pour purger sa peine, a-t-on appris de source judiciaire.
Après son divorce d'avec le dentiste français Patrick Ouari en 1997, la comédienne s'était vue confier la garde de leur fille Macha, alors âgée de 5 ans, par la justice française. Mais en décembre 1998, la fillette a été placée en famille d'accueil, ses parents s'accusant mutuellement de violences sur l'enfant.
Les anciens présidents français Jacques Chirac et russe Vladimir Poutine, s'étaient entretenus en 2001 sur cette affaire.
Les conflits autour d'enfants franco-russes reviennent régulièrement sur le devant de la scène: en 2009, Elise avait été enlevée par sa mère dans le sud de la France, avant d'être retrouvée en Hongrie. Sa mère, arrêtée en tentant de passer la frontière ukrainienne avec la fillette, avait été mise en examen par la justice française pour soustraction d'enfant par ascendant et complicité de violences volontaires sur le père.
Pages: 1 · 2
1 commentaire
Lefigaro.fr
08/02/2011 | Mise à jour : 12:39
Selon La Voix du Nord, la justice mexicaine pourrait statuer sur le sort de Florence Cassez ce jeudi. Déjà annoncée le 9 décembre, puis reportée deux fois, cette décision est très attendue par la jeune femme, condamnée à 96 ans de prison dont 20 ferme, puis à 60 ans en appel.
...