« L'unité de l'UMP semble voler en éclat | Copé part « en croisade » contre Fillon » |
Justice : « problème majeur » de budget (USM)
NDLR : Il y a le problème du budget, c'est probablement vrai. Puis il se pose aussi le problème de la partialité ou de l'autisme de ces sphères, surtout, peut-être, lorsque le juge pour enfant est saisi et bien empétré dans ce qu'il a construit. L'USM se plaint aussi d'un « manque de considérations » ? Ca se mérite... voir également un billet de septembre 2009, Que s’est-il passé ? « En me lisant, des juges et de vrais professionnels pourraient se fâcher tout rouge. Qu'ils aillent secouer leurs pairs. »
Infos > France
Justice : "problème majeur" de budget (USM)
Par Europe1.fr
Publié le 29 mars 2011 à 07h27
Mis à jour le 29 mars 2011 à 07h31
"Nous avons un problème majeur en matière de budget", a estimé Christophe Régnard, président de l'Union Syndicale des Magistrats (USM), mardi matin sur Europe 1. Les professionnels de la Justice manifestent mardi, à l'occasion de de la Journée de mobilisation nationale de la justice, pour dénoncer un manque de moyen, des réformes en cascade et un manque de considération de la part des politiques.
Mais le ministre de la Justice Michel Mercier a voulu calmer ses troupes et a annoncé lundi soir la création de 485 emplois de magistrats, greffiers et éducateurs. Un plan d'embauche qui s'impose, selon Christophe Régnard, d'autant "qu'en matière d'affaire civile, il y a eu 66% d'augmentation et en matière pénale 55% de délits supplémentaires jugés. Dans le même temps, on n'a recruté que 17% de juges de plus et 3% de greffier".
2 commentaires
De source http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110329.OBS0429/la-justice-en-danger-defile-a-paris.html