« Le nouveau lapsus de Rachida Dati | Les faux bons conseils de la CNIL » |
400 salariés d'Alcan attendent Nicolas Sarkozy à Issoire
NDLR : Tiens, il était à Issoire, où un syndicaliste affirme qu'il ne lui aurait pas serré la main... A-t-on des nouvelles d'Antoine Brugerolle de Frayssinette, disparu là bas, en septembre 2008 ? Sous peu, le 25 mai... A-t-on des nouvelles de Sandrine et Franck Lavier ? Le procureur devait se prononcer vers la fin mars, les Lavier étaient suspectés d'avoir maltraité deux de leurs enfants, ce qu'ils contestaient. Mi-avril, nous apprenions simplement que leurs ainées resteraient placées en foyer.
"Violence" de Borloo vis-à-vis de Sarkozy
AFP, 07/04/2011 | Mise à jour : 22:35, extrait
"Moi je suis démocrate-chrétienne, je reste à l'UMP et j'en suis fière ! Je ne suis pas moins humaniste et sociale que M. Borloo. Je ne vois pas au nom de quoi M. Borloo s'approprierait ces termes à partir du moment où plus de 60 députés UMP, dont Pierre Méhaignerie, sont d'origine démocrate-chrétienne et ont indiqué vouloir rester à l'UMP", a poursuivi Mme Rosso-Debord.
TEMPS FORT : Issoire
ISSOIRE
Industrie / Entreprise Politique
jeudi 7 avril 2011 - 05:51, La Montagne, extrait
400 salariés d'Alcan attendent Nicolas Sarkozy à Issoire
400 salariés d'Alcan et leurs représentants syndicaux rencontreront le président de la République. Avec pour ces derniers, la volonté commune de faire passer un message pour l'avenir.
Nicolas Sarkozy ne devrait leur accorder que quelques minutes, ce matin. Mais les salariés et surtout les représentants du personnel d’Alcan entendent bien profiter de sa visite à Issoire pour évoquer avec lui l’avenir de l’industrie française.
Il refuse de serrer le main de Sarkozy
AFP, 07/04/2011 | Mise à jour : 20:52, extrait
Présent à la rencontre, Paul Ribeiro, délégué syndical central FO, n'a pas confirmé que le président ait tenté d'entrer en contact avec M. Lacoste. Selon lui, Nicolas Sarkozy après avoir indiqué qu'il ne parlait qu'"avec des gens qui ont un minimum de correction", s'est entretenu normalement avec les trois autres syndicalistes. "Ca s'est passé très calmement, il n'était pas énervé du tout, très courtois", a précisé le responsable FO, qui est intervenu sur le thème de "la politique industrielle et de la protection sociale".
Pages: 1 · 2
6 commentaires
De source http://www.leparisien.fr/politique/nicolas-sarkozy-raille-le-programme-socialiste-pour-2012-07-04-2011-1398226.php
Devenue ambassadrice de la France auprès de l'Unesco, elle précise qu'elle est "favorable à ce que Jean-Louis Borloo soit candidat à la présidentielle 2012 et pas en supplétif".
"C'est une page de l'histoire politique qui se tourne", a-t-elle déclaré.
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/04/08/97001-20110408FILWWW00331-rama-yade-quitte-l-ump.php
Selon le dernier rapport de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), le Parti radical – associé à l'UMP depuis 2002 – reste sous perfusion financière de l'UMP. En 2009, date des derniers comptes publiés, le parti de Jean-Louis Borloo a reçu un million d'euros de l'UMP. Une somme considérable pour ce parti, dont le budget global est de 1,3 million d'euros. Les valoisiens demeurent sous perfusion financière de l'UMP à hauteur de 77 %.
[...] Le Parti radical valoisien (PRV) ne semble toutefois n'avoir rien à craindre de l'UMP. Même si Jean-Louis Borloo se présente comme "une alternative à l'UMP", Dominique Dord, trésorier du parti présidentiel, assure que la convention entre le PRV et l'UMP sera "appliquée" et "respectée, quelque soient les vicissitudes de la vie politique. Comme le Parti radical, les autres formations associées à l'UMP dépendent très largement des subsides qu'ils reçoivent du parti présidentiel. Ainsi, l'UMP injecte 33 % (150 000 euros) des revenus nécessaires au fonctionnement du Parti chrétien-démocrate (PCD) de Christine Boutin. La Gauche moderne de Jean-Marie Bockel, qui pourrait rejoindre Borloo, a reçu la même somme du parti présidentiel, ce qui représente plus de 38 % de son budget.
De source http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/04/08/borloo-divorce-de-l-ump-mais-y-reste-financierement-lie_1505158_823448.html
La question, pour les candidats, portera donc "sur qui produira l'effort fiscal supplémentaire" plutôt que sur la légitimité d'une hausse des prélèvements, relève l'Ifop qui rappelle que, dans un de ses récents sondages, pour L'Humanité, 64% des Français se disaient opposés à une baisse de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF).
De source http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/04/09/97002-20110409FILWWW00319-2012-les-francais-craignent-plus-d-impots.php
"Il faut avoir la même attitude que quand un politique est nommé au Conseil constitutionnel, au Conseil supérieur de l'audiovisuel ou dans une ambassade", a déclaré Gérard Larcher sur l'antenne de Radio J.
"Est-ce-que que M. (Philippe) Douste-Blazy, nommé comme secrétaire général adjoint de l'ONU continue à faire de la politique en France? Réponse: non (...) Je pense que quand on est ambassadeur on représente la France et que représentant la France, c'est toute la France", a-t-il poursuivi.
"Comme citoyen on peut avoir des choix politiques, mais l'expression de ces choix ne peut pas être une expression qui s'insère dans un mouvement politique. C'est vrai Pour Rama Yade mais c'est vrai pour d'autres", a insisté M. Larcher.
"Donc elle doit se taire ou quitter son poste?", l'interroge-t-on. "Bien sûr!", répond le président du Sénat.
De source http://www.lexpress.fr/actualite/politique/rama-yade-doit-se-taire-ou-quitter-son-poste_981305.html