« Un détenu se pend avec son pyjama anti-suicide | Censuré par Facebook, il porte plainte » |
Nicolas Sarkozy « sent bien » 2012
NDLR : C'est cela, oui, « l'imbécile [...] ne voit pas qu'il sème et qu'il a labouré profond depuis longtemps. » On est donc bien sur les rails, pour 2012. Chapitre 3, Plaidoyer pour le mensonge, par Laurent Lèguevaque, paru chez Denoël : « Faut-il se fier à ce que disent les gens, ou à ce qu'ils font ? A ce que l'on entend, ou à ce que l'on voit d'eux ? Tout dépend de la qualité de votre interlocuteur. S'il est homme de pouvoir, ne l'écoutez pas. Observez le. »
ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE
Nicolas Sarkozy « sent bien » 2012
Publié le jeudi 14 avril 2011 à 06h00, Nord Eclair, extrait
Devant les députés UMP reçus hier à l'Élysée, Nicolas Sarkozy s'est montré résolument confiant pour la présidentielle tout en lançant un avertissement à Jean-Louis Borloo.
Alors que certains à l'UMP doutent des chances de Nicolas Sarkozy pour la prochaine présidentielle, le chef de l'État joue la carte de la combativité. « Moi, la situation, je la sens bien, a lancé le Président aux députés UMP invités à déjeuner hier à l'Élysée. Je viens de si loin. J'ai tant d'expérience du pays. Les Français regardent leurs dirigeants, comment ils se comportent et, dans la difficulté, s'ils sont solides. » Faisant fi de ses difficultés actuelles et de son impopularité, il a ensuite lâché, ironique : « Quand le paysan sème, l'imbécile au bord de la route ne voit pas qu'il sème et qu'il a labouré profond depuis longtemps. »
Actualité > Election présidentielle 2012
Sarkozy et 2012 : «Moi, la situation, je la sens bien»
Le Parisien | J.Cl. avec AFP | Publié le 13.04.2011, 14h37 | Mise à jour : 14.04.2011, 12h17, extrait
Dans les sondages. Nicolas Sarkozy bat une nouvelle fois son record d'impopularité, avec seulement 29% d'avis favorables dans le baromètre Ipsos-Le Point de l'action politique. «Je viens de si loin, a-t-il semblé répondre aux sondeurs. Depuis 1995, j'ai tant d'expérience du pays, les Français regardent leurs dirigeants, comment ils se comportent et, dans la difficulté, s'ils sont solides».
«Quand le paysan sème, l'imbécile au bord de la route ne voit pas qu'il sème et qu'il a labouré profond depuis longtemps», a-t-il poursuivi d'une voix rauque.
2 commentaires
Juppé en forme, Guéant critiqué
Au sein du gouvernement, Alain Juppé devient le ministre le plus populaire avec un indice de satisfaction de 53%, soit cinq points de plus qu'en mars, profitant sans doute de la situation internationale. A l'inverse, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, qui a créé la polémique par une série de déclarations controversées sur l'immigration, est en queue de classement.
Extrait de source http://www.europe1.fr/Politique/Fillon-est-beaucoup-plus-populaire-que-Sarkozy-501823/