« Une actrice russe écrouée à Paris purgera sa peine à Moscou | Nicolas Sarkozy appelle à moraliser Internet » |
DSK, la nouvelle adresse qui fait polémique
Politique
Affaire DSK: Les avocats de Strauss-Kahn affirment posséder des éléments discréditant la femme de chambre
Créé le 26/05/2011 à 18h09 - Mis à jour le 26/05/2011 à 23h52 - 20 Minutes, extrait
Dans une lettre adressée au procureur de Manhattan, William Taylor et Ben Brafman se plaignent par ailleurs de fuites émanant de la police de New York sur l'affaire auprès des médias et disent redouter que leur client ne puisse jouir de son droit à un procès équitable.
Partie de poker menteur
«Si vous voulions également nourrir de manière inappropriée la frénésie des médias, nous pourrions laisser fuiter des informations substantielles, qui, de notre point de vue, entameraient sérieusement la crédibilité de la plainte et de la plaignante», écrivent-t-ils.
La réponse du bureau du procureur (D.A.) ne s'est pas fait attendre: «Alors que vous vous plaignez du risque que la neutralité d'un potentiel jury soit affectée, nous sommes surpris que vous injectiez» des rumeurs dans l'affaire. «Si vous possédez de telles informations, nous vous invitons à les communiquer immédiatement au bureau du procureur.»
DSK, la nouvelle adresse qui fait polémique
L'Express - publié le 26/05/2011 à 17:42, extraits
"Qu'on m'accuse de tentative de viol je veux la même maison que lui # Strauss Kahn". Depuis ce jeudi matin, les photos de la nouvelle maison de DSK circulent sur Internet. Et sur Twitter, l'information a vite été tournée en dérision. Mercredi soir, l'ancien patron du FMI a quitté son appartement du 71 Broadway pour emménager dans une maison new-yorkaise au 153 Franklin Street dans le quartier de TriBeCa à Manhattan. Une maison de 650 m2 dans un des quartiers les plus huppés de la ville, pour une valeur locative estimée à 50.000 dollars par mois.
[...] Pour l'heure les commentaires politiques se font rares sur ce prestigieux logement qui suscite la polémique. Seul le porte-parole du Parti socialiste, Benoît Hamon, a réagi avec prudence. "Je comprends que cela puisse choquer des millions de Français d'entendre parler de loyers pareils, de loyers aussi importants", a-t-il déclaré sur France Inter.
Pages: 1 · 2
2 commentaires
Les socialistes sont gênés. «Je ne veux pas porter de jugement», a assuré Benoît Hamon. «Ce n'est un secret pour personne que Dominique Strauss-Kahn compose avec son épouse un ménage fortuné.» DSK est riche, il a le droit de vivre où bon lui semble mais sa vie n'est plus celle du PS, comprend-on… «A sa place, je ne l'aurais pas fait, mais c'est son choix», commente néanmoins un député. Mais après tout, l'ancien directeur du FMI n'est plus dans une stratégie politique où il devrait recueillir le soutien des électeurs. «Si je devais être enfermé quelque part pendant plusieurs mois, je préférerais peut-être être dans 600 m² que dans un studio», dit-on de manière compréhensive.
Les conséquences politiques de l'affaire DSK ne sont pas encore perceptibles.
De source http://www.lefigaro.fr/politique/2011/05/26/01002-20110526ARTFIG00735-la-luxueuse-residence-de-dsk-suscite-le-malaise-au-ps.php
AP, 27/05/2011 | Mise à jour : 14:55
L'affaire Strauss-Kahn est "suffisamment triste pour que l'ensemble des responsables politiques essayent de garder de la hauteur de vue et de la dignité", a estimé aujourd'hui Nicolas Sarkozy, réagissant pour la première fois publiquement sur le sujet.
"Devant tous ces événements il y a des sentiments mêlés, qui peuvent être contradictoires et qui appartiennent à chacun", a-t-il ajouté, lors d'une conférence de presse dans le cadre du sommet du G-8 de Deauville.
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/27/97001-20110527FILWWW00498-affaire-dsk-sarkozy-ne-commente-pas.php