« Apéro géant / Nantes : alerte du préfet | AF447 : les pilotes ont vu s'afficher deux vitesses différentes » |
Immigration : Mariani dans les pas de Guéant
Politique
Publié le 28 mai 2011 à 10h59, France soir, extrait
Immigration : Mariani dans les pas de Guéant
Le secrétaire d'État aux Transports a estimé, comme le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, que l'intégration n'était pas efficace en France, les personnes issues de l'immigration étant, selon lui, plus sujettes à l'échec scolaire et au chômage.
Yvan Colonna menace un témoin: "ce sera la guerre"
L'Express, par Eric Pelletier, publié le 28/05/2011 à 10:30, extrait
La journée avait pourtant commencé comme une romance. Le quotidien Corse-Matin annonçait qu'Yvan Colonna, jugé pour l'assassinat du préfet de Corse Claude Erignac, en 1998, attendait un enfant pour le mois de décembre. Sa compagne, devenue son épouse depuis leur mariage, en mars dernier, à la prison de Fresnes (Val-de-Marne), se trouvait d'ailleurs au deuxième rang des bancs réservés aux familles. Mais l'audience s'est terminée dans la confusion et la sidération, alors que tous les protagonistes du procès s'apprêtaient à quitter la salle.
Il est 22h30, terme d'une nouvelle journée harassante, lorsque le président de la cour d'assises spécialement composée quémande un peu de concentration. Hervé Stéphan a une annonce importante à faire: il a reçu, à 18h15, une lettre du directeur central de la police judiciaire. Une "source", que ce policier de haut rang ne souhaite pas désigner, a fait parvenir à ses services un courrier de quatre pages, daté de décembre 2010. L'écriture est celle d'Yvan Colonna.
A la Une > Politique
Une éventuelle démission de Georges Tron agite l'UMP
LEMONDE.FR avec AFP | 28.05.11 | 09h12 • Mis à jour le 28.05.11 | 13h31, extrait
Dans la tourmente des accusations de "harcèlement sexuel" qui pèsent sur lui, le secrétaire d'Etat à la fonction publique, Georges Tron, ne démissionnera pas du gouvernement "sauf si le président de la République ou le Premier ministre lui demandent", a affirmé, samedi 28 mai à Paris, son avocat, Me Olivier Schnerb. "Mon client ne démissionnera pas", a déclaré l'avocat dès le début d'une conférence de presse organisée dans son cabinet. Relancé par les journalistes, il a toutefois ajouté : "Sauf si le président de la République ou le premier ministre lui demandent."
Dans une déclaration au Parisien/Aujourd'hui en France de samedi, Georges Tron admettait toutefois que "la question de sa démission du gouvernement se pose". "Les accusations contre moi sont fantaisistes", affirme le ministre, qui assure qu'il n'aura "aucun mal à prouver (sa) bonne foi".
3 commentaires
AFP, 29/05/2011 | Mise à jour : 13:55
Le secrétaire d'Etat à la Fonction publique Georges Tron, accusé d'agression sexuelle par deux anciennes employés de la mairie dont il est maire, a posé sa demission du gouvernement, a annoncé dans un communiqué le premier ministre François Fillon, qui a dit "prendre acte" de cette décision.
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/29/97001-20110529FILWWW00089-georges-tron-a-demissionne.php
Lui-même l'avait annoncé samedi : son client, Georges Tron, démissionnerait si on le lui demandait. Maintenant que c'est chose faite, place à l'attaque : accusation de «manipulation» médiatique, défense des bienfaits de la réflexologie, remise en cause des plaignantes... Me Olivier Schnerb commence à dessiner la défense de son client Georges Tron, contraint de quitter le gouvernement après des plaintes pour agression sexuelle.
Extrait de source http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/05/29/01016-20110529ARTFIG00123-la-riposte-judiciaire-de-georges-tron-se-dessine.php
AFP, 29/05/2011 | Mise à jour : 14:32
Le ministre du Budget François Baroin, ministre de tutelle de Georges Tron, reprend les attributions du secrétaire d'Etat à la Fonction publique qui a démissionné dimanche, a annoncé l'Elysée à l'AFP.
Cette décision de l'Elysée dispense le gouvernement de procéder à un léger remaniement.
Visé par une enquête judiciaire après les accusations d'agression sexuelle de deux ex-employées de la mairie de Draveil (Essonne), ville dont il est maire, M. Tron a présenté sa démission dimanche.
L'entourage du secrétaire d'Etat à la Fonction publique, un ex-villepiniste entré au gouvernement en mars 2010, avait indiqué dimanche matin qu'il quitterait ses fonctions "sans délai", si une demande en ce sens était formulée par le président Nicolas Sarkozy ou le premier ministre François Fillon.
De source http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/05/29/97002-20110529FILWWW00095-tron-baroin-reprend-ses-attributions.php