« Vin rouge et saucisson pour l'anniversaire de la Droite populaire | L'UMP contre-attaque Martine Aubry sur les rumeurs » |
Tristane Banon entendue par la police
NDLR : « Cette plainte de DSK ne pourra être étudiée qu'à la fin des poursuites engagées », tout à fait. Mais une telle plainte, stratégique, peut parfois motiver des limiers, le parquet, un juge d'instruction, un tribunal...
ACTUALITÉ > Société
Tristane Banon entendue par la police
Mots clés : Dominique Strauss-Kahn, Tristane Banon, viol
Par Laurence De Charette
Le Figaro, 11/07/2011 | Mise à jour : 19:56, extrait
En face, l'avocat de l'ancien dirigeant du FMI, Henri Leclerc, a indiqué lundi que la plainte de DSK en «dénonciation calomnieuse» était déposée. Malgré tout, cette plainte ne pourra être étudiée qu'à la fin des poursuites engagées par Tristane Banon. Or, si le procureur de Paris estime l'enquête concluante, il pourra confier le dossier à un juge d'instruction.
Actualité > L'affaire DSK
Urgent. Affaire DSK : l'audience du 18 juillet est reportée au 1er août
Le Parisien | Publié le 11.07.2011, 22h46 | Mise à jour : 12.07.2011, 00h17, extrait
Les avocats de DSK, William Taylor et Benjamin Brafman, ont confirmé ce report dans un communiqué. «Nous espérons que pendant ce temps le procureur prendra les dispositions nécessaires afin d'abandonner les charges pensant sur M. Strauss-Kahn», déclarent-ils dans ce texte.
Le procureur Cyrus Vance s'est lui aussi fendu d'un communiqué, lundi, dans lequel il explique que « l'enquête sur cette affaire se poursuivait » et qu'«aucune décision n'a été prise». Interrogé par l'AFP, le bureau du procureur a répété que «le but de l'ajournement est de permettre aux deux parties de poursuivre leur enquête sur cette affaire».
WikiLeaks - Article publié le : lundi 11 juillet 2011 - Dernière modification le : lundi 11 juillet 2011
Semaine cruciale pour Julian Assange, sous le coup d'une extradition
Par RFI, extrait
Alors que WikiLeaks est en lutte avec les géants Visa et MasterCard qui bloquent les dons vers le site internet, son fondateur, Julian Assange, retourne devant la justice britannique, ce mardi 12 juillet, pour contester en appel son extradition vers la Suède. Stockholm qui avait émis, en novembre 2010, un mandat d’arrêt international contre l’Australien, le soupçonne de viol et d’agressions sexuelles.
3 commentaires
De source http://www.letelegramme.com/people/tristane-banon-va-porter-plainte-contre-dominique-strauss-kahn-13-07-2011-1368521.php
La Cour a entendu les deux parties mardi et mercredi, une nouvelle étape dans un parcours judiciaire dont les recours sont loin d'être épuisés.
Julian Assange, qui a renouvelé son équipe d'avocats, se prépare visiblement à une bataille au long cours, adoptant un profil bas - il n'a fait aucune déclaration - et optant pour une défense plus technique, moins flamboyante que lors du procès en première instance en février.
De source http://www.20minutes.fr/article/757574/extradition-assange-justice-rendra-ulterieurement-decision
Lefigaro.fr avec Le Parisien
19/07/2011 | Mise à jour : 18:43 Réactions (11)
Brigitte Guillemette, l'ex-épouse de Dominique Strauss-Kahn, va déposer plainte pour diffamation contre Anne Mansouret, la mère de Tristane Banon, selon le site du journal Le Parisien, à la suite de ses déclarations.
Anne Mansouret a indiqué à la police que l'ex-épouse de DSK était au courant de comportements déplacés de son ex-mari vis à vis d'étudiantes lorsqu'il était enseignant à l'université de Nanterre.
Une information aujourd'hui démentie par Brigitte Guillemette, qui conteste aussi avoir appelé à plusieurs reprises Anne Mansouret à ce propos et s'être inquiétée de savoir si Tristane envisageait de déposer plainte ou non.
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/19/97001-20110719FILWWW00454-banon-plainte-de-l-ex-epouse-de-dsk.php