« Affaire Bettencourt : l'ex-juge met en cause Nicolas Sarkozy | Guéant répond aux attaques du PS » |
DSK est atteint d'une « maladie mentale »
DSK est atteint d'une "maladie mentale"
AFP Publié le 29/08/2011 à 20:04
L'ex-premier ministre Michel Rocard a estimé aujourd'hui que Dominique Strauss-Kahn était atteint d'une "maladie mentale" qui l'empêchait de "maîtriser ses pulsions". Lors de l'émission Le Grand Journal de Canal+, M. Rocard a déclaré : "Cet homme a visiblement une maladie mentale", éprouvant des "difficultés à maîtriser ses pulsions. C'est dommage, il avait un vrai talent, c'est vrai".
Interrogé sur la primaire socialiste, il a estimé que "le plus populaire" était "sûrement François Hollande". "Mais la mieux placée techniquement parce qu'elle (était) la première secrétaire du parti, c'est Martine Aubry. On verra bien", a-t-il ajouté. Quant à celui qui serait le plus à même de gagner la présidentielle, "les deux sont des personnes de qualité et je mets grand soin pour travailler avec tous", a-t-il dit. Même avec Ségolène Royal?, lui demande-t-on : "J'espère que non parce que je ne crois pas à ses capacités pour cette fonction et je pense qu'elle ne sera pas élue", a-t-il répondu.
Comme on lui faisait remarquer que la présidente de Poitou-Charentes pensait pouvoir gagner, il a rétorqué : "Nous sommes dans une société de libre expression, le droit de dire n'importe quoi est un droit fondamental de la personne humaine".
4 commentaires
AFP Mis à jour le 30/08/2011 à 00:12 | publié le 29/08/2011 à 21:58
Dominique Strauss-Kahn et son épouse Anne Sinclair sont arrivés lundi après-midi au siège du Fonds monétaire international à Washington pour dire "au revoir" au personnel du FMI, a constaté un photographe de l'AFP. Dominique Strauss-Kahn est arrivé peu après 15h30 locales (21h30 heure de Paris) au siège de l'institution, situé dans le centre de Washington. Il était lui-même au volant de sa voiture, une Audi noire, et s'est engouffré dans le parking souterrain du FMI sans faire de déclaration.
Dominique Strauss-Kahn a présenté ses excuses aux employés du Fonds monétaire international pour sa conduite au Sofitel de New York a indiqué à l'AFP un témoin.
Selon cette personne employée par le Fonds, l'ancien directeur général du FMI a répété par trois fois: "Je suis venu ici pour m'excuser auprès de ceux qui ont été blessés par toute cette histoire [...] c'était une erreur de ma part [...] et je suis désolé des répercussions négatives que cela a eu pour cette institution".
De même source, M. Strauss-Kahn a ajouté : "Ma venue [aujourd'hui] a aussi pour but de clore [mon passage à la tête du Fonds] et de dire au revoir".
La suite: http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/08/29/97002-20110829FILWWW00637-dsk-arrive-au-fmi-pour-dire-au-revoir.php
Mais cette visite ne faisait pas l’unanimité parmi les membres du Fonds. « Il y a trois mois, il était coupable. Maintenant, innocent. On ne sait plus quoi penser de cette histoire », résume une salariée argentine. « Il n’est plus poursuivi ? Peu importe ! Il a fait preuve d’une terrible erreur de jugement. Le boss n’avait pas à se comporter comme ça ! » renchérit un cadre. D’autres estiment au contraire que la justice est passée et qu’il a payé sa dette. « C’était un super-MD (managing director) ! C’est bien normal qu’il vienne nous dire au revoir convenablement. »
De source http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/dsk-presente-ses-excuses-au-personnel-du-fmi-29-08-2011-1583623.php
De source http://www.francesoir.fr/actualite/justice/dsk-rocard-balance-sur-sa-maladie-mentale-132118.html
AFP Publié le 30/08/2011 à 13:44
Le groupe de travail sur la déontologie du Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA) se penche cet après-midi sur d'éventuels dérapages antisémites à l'antenne de Sud Radio qui pourraient aboutir à des sanctions de l'autorité de régulation, apprend-on mardi auprès du CSA.
Intervenant dans l'émission "Ménard en Liberté" le 22 août un auditeur avait affirmé que Dominique Strauss-Kahn était "soutenu par les juifs", estimant qu'un lobby juif aurait facilité le non-lieu dont a bénéficié l'ex-directeur général du Fonds monétaire international soupçonné de tentative de viol sur Nafissatou Diallo, employée du Sofitel de New York. Robert Ménard avait répondu qu'il ne pouvait laisser dire des choses pareilles. Mais l'après-midi même, dans l'émission "Liberté de parole", l'animateur-journaliste Eric Mazet s'interroge à son tour sur un soutien à DSK du lobby juif et encourage les auditeurs à appeler la station sur ce thème.
Michel Cardoze, ancien journaliste de TF1, de L'Humanité et de France Inter qui participe à l'émission dénonce alors "les stéréotypes de l'antisémitisme" et estime qu'il faut "se poser en garde-fou contre de telles dérives délirantes".
"Nous allons étudier le dossier, puis il sera examiné en séance plénière pour voir les suites à donner à cette affaire et les sanctions éventuelles", a déclaré au Monde Rachid Arhab, membre du CSA qui préside du groupe de travail sur la déontologie des contenus audiovisuels.
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/30/97001-20110830FILWWW00390-racisme-le-csa-examine-sud-radio.php