« Mur pour la Paix : le différend Dati/Halter devant le tribunal | Surveillance d'un journaliste : Squarcini mis en examen » |
30 Millions d'Amis : une manifestation anti-corrida dégénère dans le Gard
NDLR : Plus d'infos également sur le site de la SPA
Corrida - Une manifestation anti-corrida dégénère dans le Gard
Fondation 30 Millions d'Amis > Actualités, extraits
Des affrontements ont opposé des manifestants pacifistes à des aficionados dans les arènes de Rodilhan (30). Un déchaînement de violence inacceptable que dénonce avec fermeté la Fondation 30 Millions d’Amis.
[...] Complaisance des élus locaux ?
Une vingtaine de plaintes ont été déposées pour « coups et blessures », « violences volontaires » et « violences et attouchements sexuels ». Le parquet de Nîmes a saisi la gendarmerie afin que toute la lumière soit faite sur les circonstances de cet affrontement (12/10/11). Le site du Crac annonce pour sa part que des plaintes pour non-assistance à personne en danger pourraient être déposées à l’encontre d’élus locaux présents lors des affrontements et dont l’attitude a été jugée passive par les manifestants.
La Fondation 30 Millions d’Amis, qui lutte depuis de très nombreuses années pour l’interdiction de la corrida sur le sol français, dénonce avec force des comportements inacceptables commis envers des militants pacifistes et condamne fermement ce déchaînement de violence, à l’heure où la corrida connaît une perte de vitesse avérée. La violence serait-elle le dernier argument et la seule réponse des défenseurs de ce spectacle sanglant ?
Plus d’informations sur le site du Crac-Europe
*Comité Radicalement Anti Corrida,
**Les associations Animaux en Péril (Belgique) et Droits des Animaux (France) étaient également présentes
Signez la pétition pour que la tauromachie soit retirée du patrimoine culturel français
Pages: 1 · 2