« Idées. Vieux, privilégiés, égoïstes | Fadettes/enquête : annulation demandée » |
Les parents du petit Adolf Hitler perdent la garde de leur nouveau-né
International > Ailleurs sur le web
Publié le 21 novembre 2011 à 11h12 | Mis à jour le 21 novembre 2011 à 11h12, cyberpresse.ca
Les parents du petit Hitler perdent la garde de leur nouveau-né
La Presse
Ils ont nommé leurs trois premiers enfants en l'honneur du 3e Reich, dont un petit garçon baptisé Adolf Hitler. Ils se disent fans de l'époque nazie, mais non-racistes. Ils ne croient pas à l'Holocauste et sont farouchement opposés au métissage racial. Heath et Deborrah Campbell, ce couple du New Jersey devenu «célèbre» pour les prénoms controversés qu'ils donnent à leurs enfants, ont vu les autorités américaines leur retirer la garde de leur dernier bambin, né la semaine dernière.
À couteaux tirés avec le service de protection de l'enfance du New Jersey depuis deux ans, les Campbell avaient déjà perdu la garde de leurs enfants en 2009. C'est à la suite de l'attention médiatique qui avait entouré le refus d'une pâtisserie de confectionner un gâteau d'anniversaire avec l'inscription bon anniversaire Adolf Hitler que la «DPJ» du New Jersey a commencé à se pencher sur cette famille bien particulière.
À lire et à voir sur lematin.ch
Etats-Unis
Les parents du petit Adolf Hitler perdent la garde de leur nouveau bébé
21. novembre 2011, 11h36
Raphaël Pomey | LeMatin.ch, extrait
Le couple d’Américains devenu célèbre pour sa manie de nommer ses enfants en hommage au régime nazi n’aura profité que quatre heures de son nouveau rejeton, né jeudi.
Pour une fois, ils avaient décidé de faire soft. Pas de bol pour eux, les géniteurs de JoyceLynn Aryan Nation, Honszlynn Hinler Jeannie et Adolf Hitler ne pourront quand même pas beaucoup côtoyer leur nouveau-né, Hons, venu la semaine dernière en ce bas monde.
Depuis deux ans, ce couple du New Jersey – les Campbell – est en guerre ouverte avec le service de protection de l’enfance de son état. Car après un énorme buzz suscité par le refus d’une pâtisserie de confectionner un gâteau souhaitant bon anniversaire à Adolf Hitler – leur fils de cinq ans, pas le vrai – les deux fans du IIIe Reich se sont fait retirer la garde de leurs enfants en 2009. Raisons officielles, des négligences et des maltraitances, voire une incapacité mentale des parents à bien s’occuper de leurs petits. Mais on imagine que... La suite, sur lematin.ch