« Vrai ou faux ? Quand Morano dénonce les « SMS salaces » de Moscovici | Disparition d'Estelle Mouzin : le coup de colère de la famille » |
Nadine Morano est-elle le nouveau Frédéric Lefebvre ?
Nadine Morano est-elle le nouveau Frédéric Lefebvre ?
Publié le 04/01/2012 | 19:09 , mis à jour le 04/01/2012 | 21:26, France TV info, extrait
Contre les "Guignols de l'info". Contre les humoristes. Contre les internautes anonymes. Contre la gauche... Nadine Morano est une femme en colère. Depuis qu'elle a débarqué sur Twitter - membre depuis novembre, elle a déjà envoyé plus de 700 messages et compte près de 20 000 abonnés -, la ministre de l'Apprentissage fait feu de tout bois pour critiquer ses opposants. Au point de faire oublier Frédéric Lefebvre et ses dizaines de tweets acerbes, comme le soulignait cet article de L'Express.fr au temps où il occupait la fonction de porte-parole de l'UMP.
Là où la plupart de ses collègues continuent d'envoyer des tweets froids et aseptisés, Nadine Morano a décidé de parler "comme tout le monde". "J'ai le sens de la formule et de la repartie. Je n'y peux rien, c'est inné. C'est quelque chose qui m'amuse, j'adore jouer avec les mots", s'enorgueillit-elle dans un entretien au site PureMedias. Au risque de justement passer pour "Madame Tout-le-monde", notamment lorsqu'elle commet quelques fautes d'orthographe de frappe. Florilège de sa présence sur le réseau social... la suite sur FTVi
1 commentaire
On avait déjà le roi du tweet, Eric Besson. Nous avons à présent son pendant féminin, Nadine Morano. Elle aussi tweete plus vite que son ombre, elle aussi fait des boulettes, et elle aussi amuse autant qu'elle agace la Toile. Bref, "Nadine" est devenue une véritable "wonder woman de Twitter".
Les nombreux commentaires sont nés en début de semaine d'un entretien que la ministre chargée de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle a accordé au site Ozap. Elle s'y autocongratule sur son sens inné de la répartie. Besoin d'illustrations ? Le bloggueur Melclalex s'est chargé de concocté un best-of des meilleures sorties de Mme Morano. Jubilatoire !
David Burgot fait part quant à lui de son addiction avec un brin de culpabilité dans une ode en ligne intitulée "J'aime détester Nadine". Sur France Inter, même l'humoriste Sophie Aram s'en est pris à Mme Morano, l'attaquant sur la "vulgarité" de ses propos. Ecouter la chronique, c'est bien. Mais avoir accès au vif échange qui a eu lieu entre les deux femmes à son terme et qui a été coupée au montage, c'est mieux. Merci Rue89.
Extrait de source http://www.francetv.fr/2012/campagne-electorale-vue-du-net-26769