« Le Canard Enchaîné, assigné par Bouygues, défend son enquête | Le procureur Philippe Courroye fustige les « donneurs de leçon fielleux » » |
Rama Yade a dû ouvrir sa porte au juge
Actualité > Elections Législatives 2012
LEGISLATIVES. Rama Yade a dû ouvrir sa porte au juge
Le Parisien | O.B. | Publié le 18.01.2012, 14h28
Le tribunal d’instance de Colombes a examiné hier la demande de Rama Yade de s’inscrire sur les listes électorales après le refus de la commission de révision, le 6 janvier. Face à elle et son avocat, Me Pierre Degoul représentait trois électeurs qui réclamaient au contraire qu’elle n’y soit pas inscrite. Selon eux, Rama Yade a menti sur sa domiciliation et n’habite pas la commune.
Pendant une heure, les deux parties se sont affrontées sur les pièces fournies par Rama Yade, par ailleurs candidate aux législatives à Asnières-Colombes, pour justifier sa domiciliation. L’élue d’opposition avait expliqué déménager en achetant un appartement rue Colbert.
« Le fond du problème, c’est cela, martèle Me Degoul. On peut aussi s’étonner qu’un élu de Colombes n’habite la ville que depuis le 7 décembre. » « Tout est fait pour gêner mon engagement politique avec des méthodes qui me déçoivent », riposte l’intéressée. A 15 heures, coup de théâtre. Alors que les plaidoiries viennent de s’achever, la juge frappe un grand coup. « Votre adresse de la rue Colbert est au cœur du problème. On y va tout de suite. Je veux voir votre domicile, on va crever l’abcès! »
Dans la salle d’audience, ce « transport » a l’effet d’un coup de massue. Une demi-heure plus tard, tout le monde se retrouve au pied de la nouvelle adresse de Rama Yade. Quand ils redescendent du fameux trois-pièces, les adversaires sont aussi sûrs l’un que l’autre. Rama Yade est convaincue d’avoir marqué des points : « Ils ont la preuve que mon appartement existe bien et que j’en suis bien le locataire. » Même sourire de victoire en face. « L’appartement est totalement vide, il n’y a pas un meuble, rien. Elle n’y habite pas. On peut avoir des résidences, mais un seul domicile, et le sien n’est pas ici », tranche Me Degoul. Si le logement refait à neuf est désert, c’est, explique en substance Rama Yade, la faute à un dégât des eaux. « C’est normal de ne pas exposer ses meubles, réplique-t-elle. Les travaux seront finis dans quelques jours… » Dans quelques jours, justement, en l’occurrence lundi prochain, la juge rendra sa décision.
3 commentaires
Politique
Publié le 21 janvier 2012 à 20h28
Rama Yade : Trois électeurs de Colombes portent plainte pour faux
Extrait de source http://www.francesoir.fr/actualite/politique/rama-yade-trois-electeurs-de-colombes-deposent-plainte-pour-faux-176536.html