« Nounou espionnée : les parents relaxés | Colloque sur Israël : Paris VIII fermée » |
Trierweiler : Raffarin désapprouve Sarkozy
NDLR : Est-ce qu'au cours de ces dernières années, j'ai dit, écrit, plaidé, publié ou envoyé n'importe quoi ? Je ne le pense pas, je n'ai pas exposé pire que Najat Vallaud-Belkacem ou Xavier Bertrand, j'ai juste bien expédié quelques fléchettes en réponse à de gros skuds, voir l'inverse ou dans le désordre. Raffarin qui désapprouve Sarkozy me comprendra. Je pense que Georges Frêches ainsi que Karl Kraus et même Jacques Bouveresse me comprendraient également. Sébastien Huygue reçoit bien mon billet du 27 courant, imprimé par la Poste (ici, au format PDF), courrier n° 1E00129005276 (LReL recommandée avec AR) : Déposé à DIRECTION ACTIVITE GRAND PUBLIC DASC le 27/02/2012. Un élu, c'est généralement pas trop débile, ça devrait pouvoir comprendre une correspondance lisible par des imbéciles. Prochain jalon, Caen, ce vendredi, au Mémorial, pour me foutre de la gueule de iFRAP, cet institut a contribué au même collectif que Magalie Bodon-Bruzel, charlatan. Vendredi, la cour d'appel de Versailles rendra également un délibéré, l'ultime. Ce 20 janvier, je plaidais à Versailles, le 24, la cour d'appel de Paris renvoyait, puis peu après le 31 janvier, nous apprennions que Valentine et Arthur ne seront pas placés... c'est Agathe qui doit être contente, je la citais dans des conclusions auxquelles répondra la chambre des mineurs. Est-ce qu'on a le droit de se moquer, comme ça? Je n'ai pas trouvé d'interlocuteur sérieux. Même JPR ne m'a jamais répondu. En réalité, je pense que Rosenzweig soutiendra surtout des criminels et des pédo-criminels, il ne pouvait donc pas réagir à mes écrits
Pour Najat Vallaud-Belkacem, Nicolas Sarkozy est un mélange de Poutine et Berlusconi
FTV (avec agences)
Publié le 26/02/2012 à 19H32, mis à jour le 26/02/2012 à 21H45
Najat Vallaud-Belkacem (PS) a critiqué le "modèle" de Nicolas Sarkozy dimanche 26 février dans un communiqué. Selon la porte-parole de François Hollande, il s’agit d’un "mélange de Silvio Berlusconi et de Vladimir Poutine". L'UMP réplique.
A deux mois du premier tour, les "snipers" du PS et de L'UMP vident leurs cartouches.
"Un mélange de Poutine et de Berlusconi"
Ce dimanche soir, Najat Vallaud-Belkacem , porte-parole de François Hollande, répond aux interventions de Xavier Bertrand et de Nathalie Kosciuscko-Morizet dans les médias du jour, guère amènes à l'égard du candidat socialiste.
Mme Vallaud-Belkacem n'est pas du genre à tendre la joue gauche mais à rendre communiqué pour communiqué.
"Une seule stratégie de campagne s'impose : mentir et tricher. Le vrai modèle de Nicolas Sarkozy n'est pas Angela Merkel, mais un mélange de Silvio Berlusconi et de Vladimir Poutine, avec le vide idéologique de l'un et la brutalité des méthodes de l'autre", affirme Mme Vallaud-Belkacem.
"Nicolas Sarkozy l'a compris, il ne gagnera pas l'élection présidentielle à la loyale : son bilan est indéfendable, sa personne est rejetée, il n'a pas de projet et son camp est miné par la division entre ceux qui courent après le Front National et ceux qui pleurent la disparition de la bonne vieille UDF", estime l'adjointe au maire de Lyon.
Coup pour coup
Selon la porte-parole de François Hollande, l'UMP "n'existe plus que par la peur panique de perdre le pouvoir". Une manière pour elle de répondre aux propos de Xavier Bertrand qui a utilisé les mêmes termes à l’encontre de François Hollande.
Pour elle, "le Nicolas Sarkozy qu'on cherche à vendre aux Français est un faux, une contrefaçon, un produit de contrebande imaginé par des cerveaux d'extrême droite et revendu par des valets sans morale comme Xavier Bertrand, qui ne prennent même plus la peine de justifier l'injustifiable en préférant insulter l'adversaire".
"Nicolas Sarkozy a gouverné en bande à part, il fait campagne en bande organisée. Tout un programme, en effet", estime encore Najat Vallaud-Belkacem.
Réaction de l' UMP
Ce soir les membres de la cellule riposte de l'UMP ont réagi. Pour Franck Riester, député de Seine et Marne, "les déclarations de Najat Vallaud-Belkacem sont une succession d'injures plus abominables les unes que les autres et indignes du débat démocratique".
Il y voit "une étape supplémentaire dans l'antisarkozysme érigé en stratégie politique".
Guillaume Peltier visé par la phrase sur "les cerveaux d'extrême-droite" réplique en termes ironiques. "A ce jeu-là, la porte-parole de François Hollande obtient le césar de l'insulte la plus basse", écrit-il dans un communiqué.
3 commentaires
15:38 - 28 Févr 12 via web https://twitter.com/#!/LCPan/status/174503681658589184
Depuis cinq ans, le parti socialiste a déversé des torrents d’injures visant Nicolas Sarkozy et il vient manifestement de passer à la vitesse supérieure, avec le communiqué de presse signé par Najat Vallaud-Belkacem aujourd’hui.
Alors que François Hollande s’offusque dès qu’on le met face à ses contradictions ou le vide sidéral de son projet, son équipe, à travers Najat Vallaud-Belkacem a franchi une étape supplémentaire dans l’antisarkozysme érigé en stratégie politique. Les déclarations de Najat Vallaud-Belkacem sont une succession d’injures plus abominables les unes que les autres et indignes du débat démocratique.
L’équipe de campagne de François Hollande perd manifestement son sang froid car elle se rend compte que les Français découvrent petit à petit l’imposture, la vacuité des propositions et le double langage continuel du candidat socialiste.
Les socialistes sont libres de manifester leur désaccord politique, mais ils ne peuvent se contenter d’injures pour l’exprimer et devraient plutôt faire des propositions pour notre pays à la hauteur des enjeux. François Hollande doit se désolidariser de sa porte-parole ou assumer publiquement cette attaque inadmissible, ce qui serait gravissime.
Franck Riester, De source http://www.franckriester.fr/lire/items/franck-riester-est-scandalise-par-les-declarations-inadmissibles-de-la-porte-parole-de-francois-hollande-najat-vallaud-belkacem.html
@franckriester Il ne fallait pas le supprimer, #Sarkozy l'a dit: "travaillez bien à l'école et vous serez libre, libre de choisir..." #LOL
22:19 - 28 Févr 12 via web https://twitter.com/#!/bkant/status/174604615617220609