« « Polisse » et « Présumé coupable » diffusés à la prison de Fleury ! | A 16 ans, il est déjà maître dans l’art du piratage informatique » |
Cette semaine, Sarkozy joue son va-tout
Actualité > Présidentielle 2012 > Les personnalités > Nicolas Sarkozy
Cette semaine, Sarkozy joue son va-tout
Le Parisien | Frédéric Gerschel | Publié le 05.03.2012, 07h12, extrait
A moins de 50 jours du premier tour, plus de temps à perdre : pour espérer rattraper le retard qu’il accuse sur François Hollande, le président-candidat sera sur tous les fronts.
« Si à la fin de la semaine nous n’avons pas rattrapé un peu de notre retard sur François Hollande, c’est mort. » La formule est d’un des plus éminents responsables de la campagne de Nicolas Sarkozy. Et elle en dit long sur l’ambiance qui règne au QG du candidat, lequel vient de connaître une très mauvaise « séquence », comme on dit chez les communicants.
Les images du chahut de Bayonne, par des étudiants basques, jeudi, ont marqué les esprits. La proposition de François Hollande de taxer à 75% les plus hauts revenus semble avoir fait mouche dans l’opinion. Pis, les courbes des sondages qui avaient tendance à se rapprocher depuis l’entrée en campagne du président s’écartent à nouveau dangereusement.