« La fusée nord-coréenne explose en plein vol | Le sketch officiel (et foutraque) de Philippe Poutou » |
Arrêté pour des tags pro-Merah
LE FLASH > Actualité
Arrêté pour des tags pro-Merah
AFP Publié le 12/04/2012 à 11:07
Un jeune homme de 22 ans a été interpellé aujourd'hui en région parisienne pour une série de tags le long des voies de chemin de fer dont certains à la gloire de Mohamed Merah, l'auteur des tueries de Toulouse et de Montauban.
La "cellule tags" de la sous-direction régionale de la police des transports (SDRPT) avait été chargée, mardi, d'enquêter après un dépôt de plainte de la SNCF pour des "dégradations", de nombreux tags le long des voies autour de la Gare du Nord à Paris et sa proche banlieue.
La plupart étaient signés "Asto" et certains tags portaient la mention "I love Mohamed Merah", selon les sources.
Les policiers ont effectué des recherches à partir de cette signature et les ont ciblé sur une bande de tagueurs habituels, surnommés entre eux les "Bkingz".
Le suspect, âgé de 22 ans, a été interpellé mercredi chez lui au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) dans le cadre d'une enquête déclenchée par le parquet de Paris pour "dégradations" et "apologie de crimes d'atteinte volontaire à la vie" visant plus précisément les tags à la gloire de Merah, selon la source.
Le jeune homme a été déféré mercredi soir devant la justice et devait être mis en examen jeudi, a précisé l'une des sources.
Des inscriptions à la gloire de Mohamed Merah avaient déjà été relevées fin mars à Fréjus où une enquête pour "injure raciale" avait été ouverte.
1 commentaire
St-Denis: il sort une arme dans le métro
Le Figaro
Mis à jour le 13/04/2012 à 11:42 | publié le 13/04/2012 à 10:44
Un homme armé d'un pistolet automatique a été interpellé aujourd'hui peu après 09h30 dans le tunnel entre les stations Saint-Denis Basilique et Université de la ligne 13 du métro parisien après avoir menacé les voyageurs, a-t-on appris de sources concordantes.
L'individu, dont l'identité n'a pas été communiquée, a été maîtrisé sans peine par les policiers de la Brigade anticriminalité (Bac) de Saint-Denis alors qu'il s'était enfui dans le tunnel, ont précisé ces sources. Les forces de l'ordre ont été alertées par un appel au 17, signalant un individu armé dans une rame sur la ligne 13 du métro, entre les stations Saint-Denis Basilique et Université, en direction de Paris.
Selon une source préfectorale "l'homme aurait manipulé son arme et menacé directement les passagers de la rame, puis s'est réfugié dans une niche du tunnel du métro". Il avait "un pistolet automatique et deux chargeurs garnis", et "était en possession de 2.000 euros", mais "ne semblait ne pas jouir de toutes ses facultés mentales", a précisé cette source. Selon le Parisien, l'individu à proféré des menaces en rapport avec Mohamed Merah, le tueur de Toulouse et de Montauban
Le trafic a été interrompu "pendant une petite trentaine de minutes", la RATP ayant procédé à la coupure d'électricité sur la ligne à la demande de la police afin de faciliter l'interpellation. La section anti-terroriste de la brigade criminelle est saisie.
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/04/13/97001-20120413FILWWW00356-un-homme-sort-une-arme-dans-le-metro.php