« Contester ses PV reste compliqué | « Dégage Sarkozy » : deux militants convoqués au commissariat » |
Rama Yade juge les ralliements à Hollande « dégueulasses ! »
NDLR : Il faut faire confiance à ce parti et à son chantre, encore ? Il avait déjà prôné l'ouverture, puis changé, et maintenant, il aurait évolué, il serait à l'écoute, ouvert ? On nous prend vraiment pour des cons
Actualité > Présidentielle 2012
Info le Parisien
Rama Yade juge les ralliements à Hollande « dégueulasses ! »
Le Parisien | Propos recuillis par Henri Vernet | Publié le 18.04.2012, 21h19 | Mise à jour : 22h19, extrait
Mais vous aussi avez quitté l’UMP avant de soutenir Sarkozy ?
A travers le Parti radical, j’appartiens à la majorité, mais j’y ai en effet ma singularité et je n’ai pas été épargnée. Moi aussi j’aurais pu rompre, mais je suis fidèle à ma famille politique. Il y a plus de courage à se battre pour ses idées au sein de sa famille politique que de prendre ses jambes à son cou à quelques jours du 1er tour, comme des lâches. Depuis deux mois, Nicolas Sarkozy a évolué, a montré un esprit d’écoute et d’ouverture. Ses propositions sur l’école, la banque de la jeunesse ou le surendettement ne figuraient pas à son programme auparavant.
Ce combat ne vous paraît pas perdu ?
Non, le jeu est complètement ouvert. Ce ne sont pas les sondages qui font l’élection. Aujourd’hui, un tiers des Français sont indécis : je les appelle à nous faire confiance et à voter Nicolas Sarkozy.
Pages: 1 · 2
1 commentaire
Sarkozy ironise sur les ralliés à Hollande
AFP Publié le 19/04/2012 à 11:13
Nicolas Sarkozy a ironisé sur "l'élégance" des personnalités ayant rejoint son gouvernement au nom de l'ouverture et qui viennent de se déclarer en faveur de la candidature de François Hollande, aujourd'hui sur Europe 1.
"La politique d'ouverture dans un pays éruptif comme la France est absolument nécessaire" mais "peut-être me suis-je trompé sur la colonne vertébrale et l'élégance de ces personnalités", a confié le président et candidat de l'UMP.
Selon lui, "la leçon morale" à en tirer, "c'est d'être tolérant et de ne pas changer de conviction parce que des hommes et des femmes vous ont déçu".
Martin Hirsch et Fadela Amara, deux anciens membres du gouvernement, viennent d'apporter leur soutien au candidat socialiste à la présidentielle.
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/04/19/97001-20120419FILWWW00453-sarkozy-ironise-sur-les-rallies-a-hollande.php