Catégorie: Drame au Haillan
Drame au Haillan : le chien hurlait sans arrêt
Juste avant Noël, le voisinage avait alerté la gendarmerie. Mais il ne s’agissait alors que du problème du chien de la famille, abandonné sur le balcon et qui hurlait sans arrêt. Cela ne paraissait pas totalement anormal en période de vacances. Les gendarmes étaient venus, mais n’avaient pas eu de réponse, et avaient confié l’animal à la SPA.
Faits divers
Mort mystérieuse d’une mère et de trois de ses enfants
Le Parisien | 03.01.2009, 07h00
Les résultats des autopsies d’une femme de 38 ans et de ses trois filles devraient être connus dans la journée. L’hypothèse privilégiée par les enquêteurs hier était celle du meurtre des enfants par la mère, suivi de son suicide.
Drame au Haillan : le chien est sauf
Selon le témoignage d'une voisine, cette femme était «très discrète. J'ai entendu dire qu'elle avait des soucis». Elle raconte que «le mardi avant Noël, le chien de la famille était bloqué sur le balcon depuis la veille et on l'a fait enlever par la SPA». «On croyait qu'elle était partie», regrette cette mère de famille, qui se reproche de ne pas avoir essayé d'ouvrir l'appartement.
Faits divers
Une mère et trois enfants retrouvés morts
Le Parisien | 02.01.2009, 08h29 | Mise à jour : 11h15
Terrible drame familiale au Haillan, petite commune de la banlieue bordelaise, en Gironde. Les corps de trois enfants, ainsi que celui de leur mère, ont été trouvés sans vie hier en début de soirée, à leur domicile.
A Gaza, l'offensive terrestre israélienne serait imminente
A Gaza, l'offensive terrestre israélienne serait imminente
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 02.01.09 | 06h23 • Mis à jour le 02.01.09 | 07h11, extrait
"Nous nous rapprochons de l'heure de la décision" sur une éventuelle offensive terrestre, a indiqué jeudi 1er janvier à la télévision le président de la commission des affaires étrangères et de la défense du Parlement israélien, Tzahi Hanegbi. Cette offensive serait imminente et les préparatifs bien avancés : selon une source autorisée palestinienne, Israël va laisser sortir vendredi environ 400 étrangers vivant dans la bande de Gaza. Des responsables israéliens ont refusé de commenter cette décision. "Nous ne voulons pas d'une guerre longue et nous ne souhaitons pas élargir le front", avait déclaré auparavant Ehoud Olmert lors d'une tournée à Beersheva, ville du sud visée ces derniers jours par plusieurs roquettes tirées de la bande de Gaza, distante de 40 km.
Une mère et ses trois enfants découverts morts
lefigaro.fr (avec AP), 02/01/2009 | Mise à jour : 08:53
Leurs corps ont été découverts jeudi soir, dans une maison de la banlieue de Bordeaux. Les enquêteurs ne privilégient aucune hypothèse, mais le logement était verrouillé de l'intérieur.