« Ados et cannabis : traitement testé à Genève | Battue et séquestrée, contrainte de se prostituer » |
Un père de famille tue ses deux enfants
Un père de famille tue ses deux enfants
Source : AFP, 03/10/2008 | Mise à jour : 20:31
Un père de famille de 45 ans a abattu ses deux enfants âgés de 11 et 14 ans sous les yeux de leur mère dans le pavillon familial de Toul (Meurthe-et-Moselle), a-t-on appris de source policière. Le double meurtrier a tenté ensuite de se suicider en retournant son fusil de chasse contre la poitrine. Hospitalisé, ses jours ne sont pas en danger. Son épouse a été volontairement épargnée.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait voulu ainsi se venger de sa femme alors que son couple, jusque là sans histoires, traversait des difficultés. L'épouse, traumatisée, a été confiée à une association d'aide aux victimes.
Combien d'armes à feu circulent en France ?
LEMONDE.FR | 01.10.08 | Extrait
Le sujet reste une question "sensible", comme on le reconnaît au ministère de l'intérieur. ...
Olivier Besancenot dénonce la réincarcération de Jean-Marc Rouillan
LEMONDE.FR avec AFP | 03.10.08 | Extraits
Le porte-parole de la LCR Olivier Besancenot a dénoncé, vendredi 3 octobre, la réincarcération du cofondateur d'Action directe Jean-Marc Rouillan, et appelé à une "mobilisation unitaire" contre cette "double peine". "Jean-Marc Rouillan est incarcéré de nouveau, ce qui est absolument révoltant, puisqu'il a purgé sa peine", a-t-il déclaré à l'AFP. "Légalement, il a le droit de sortir et il n'y a rien qui justifie le fait qu'il retourne en prison, si ce n'est un acharnement judiciaire de la part de l'Etat" qui invoque "non pas ce qu'il a fait, mais ce qu'il a dit et même sous-entendu", ajoute-t-il. [...] "La LCR a toujours dénoncé les méthodes d'Action directe", et "le NPA ne se bat pas pour la lutte armée", ajoute M. Besancenot. Il dénonce "une campagne politique qui tente de criminaliser le NPA", mais ajoute : "je persiste et je signe : quelqu'un qui a purgé sa peine a droit à une réinsertion et un engagement militant".