« La rentrée sans boussole de Sarkozy | Après les Tickets-Restaurant, les Tickets-Psy ! » |
Un maire alsacien envoie un Allemand électro-sensible à l'asile
NDLR : Je crois que je suis aussi mûr pour l'asile, je m'y soustrais depuis 2004. J'ai bien un arrêt de la cour de cassation mais la chancellerie ne sait pas lire... et je doute aussi des capacités du chantre à qui je vais écrire.
Un maire alsacien envoie un Allemand électro-sensible à l'asile
LEMONDE.FR avec AFP | 22.01.09 | 08h39, extrait
Un Allemand de 39 ans, qui se déclare électro-sensible aux ondes, a été interné 24 heures en hôpital psychiatrique à la demande du maire de la commune de Bollwiller (Haut-Rhin) qui dit avoir agi par nécessité, a-t-on appris, mercredi 21 janvier, auprès de la municipalité.
Matthias Moser, un ancien enseignant qui dit ne pouvoir vivre que dans la nature en raison d'une hypersensibilité aux ondes électromagnétiques émises par les antennes, émetteurs ou pylones électriques, a été arrêté jeudi sur ordre du maire pour être interné à l'hôpital de Rouffach. Sous la pression d'amis, de l'association Robin des Toits qui milite pour faire reconnaître la toxicité des ondes et du cancérologue le Pr Dominique Belpomme, il est ressorti de l'hôpital psychiatrique le lendemain.
Selon Robin des Toits, Matthias Moser a été interrogé par un médecin de l'établissement à qui il a présenté un certificat d'électro-hypersensibilité précisant qu'il lui était impossible de séjourner dans un lieu électrifié. Ce handicap est reconnu par l'OMS et plusieurs Etats, mais pas en France, explique l'association dans un communiqué relatant cette histoire. Le médecin psychiatre n'en a pas tenu compte et a décidé de l'interner.
Sony, un géant en crise
LEMONDE.FR avec AFP | 22.01.09 | 08h18, extrait
Sony a prévenu, jeudi 22 janvier, qu'il risquait de subir une perte nette de 150 milliards de yens (1,25 milliard d'euros) au terme de l'exercice en cours à cause des effets dévastateurs de la crise économique mondiale sur ses ventes. Le groupe tablait auparavant sur l'inverse, un gain net de 150 milliards de yens, après avoir déjà sabré ses prévisions initiales à l'issue du premier semestre.
"Pif gadget" met la clé sous la porte
LEMONDE.FR avec AFP | 22.01.09 | 08h32, extrait
Le magazine mythique français Pif gadget, fondé en 1969 sous l'égide du Parti communiste français et véritable phénomène de presse des années 70-80, a été placée en liquidation judiciaire, a-t-on appris mercredi 21 janvier.
Pif éditions, société éditrice du magazine mythique de bandes dessinées pour la jeunesse, qui était en redressement judiciaire depuis mars 2007, a été mise en liquidation le 15 janvier 2009, a-t-on précisé au tribunal de Bobigny, confirmant une information de la lettre spécialisée Presse News. Pif éditions, qui employait six salariés, était lourdement endettée, à hauteur de 4 millions d'euros, a-t-on ajouté.
Pif gadget qui avait atteint des tirages inégalés (500 000 exemplaires en moyenne) avait disparu une première fois en 1993, avant de ressuscité en 2004 avec une nouvelle formule, chez Pif éditions. Selon Presse News, il était diffusé en moyenne à 100 000 exemplaires. Pif gadget, dont le héros principal était Pif le chien, présentait la particularité d'inclure un gadget à monter ou à élever soi-même, comme les minuscules crustacés Pifises.
Pfff... Le Canard du 21