« Un décret va paraître « prochainement », aurait assuré Nadine Morano | Garde d'enfants : « nous devons créer de 200.000 à 400.000 places » » |
Nord : des propos « inexacts » selon le magistrat
Nord : des propos "inexacts" selon le magistrat
France Info - 10:56, extrait
Valérie Létard, secrétaire d’Etat à la Solidarité et élue du Valenciennois, a qualifié les propos tels que repris par le journal, de "diffamatoires et stigmatisants". "Près d’un an après la banderole insultante déployée lors du match PSG-Lens", elle s’est déclarée "inquiète par ces dérives qui, une fois encore, font injure à la fierté et à la dignité des femmes et des hommes du Nord/Pas-de-Calais". Le porte-parole de la garde des Sceaux a indiqué de son côté que cette affaire était "prise au sérieux" et que le ministère avait demandé la transmission des "termes exacts des propos" tenus par Didier Beauvais.
’’D’ores et déjà au cours de l’audience disciplinaire, la représentante de la chancellerie (la directrice des services judiciaires Dominique Lottin, NDLR) avait tenu à rappeler qu’il était hors de question de stigmatiser une région ou une catégorie de personnes’’, a ajouté M. Didier, citant le réquisitoire de Mme Lottin. Lorsqu’ils déposent devant le CSM, les témoins bénéficient d’une immunité, et ce pour garantir une entière liberté d’expression.