« Il tue sa femme et tente de se suicider | Interpol steps into « tug-of-love » custody case » |
« Il est possible de prévenir ces enlèvements », selon Laurent Dubois
Voir également Un rapt parental « qui fini bien » ainsi que La « disparition » de Maëliss. Voir aussi Les enfants des bois, La fillette française retrouvée quatre ans après, etc... jusqu'à Une affaire « de femmes », après « Jamais sans ma mère », un « Commando parental » et 1994, des enfants retenus aux Pays-Bas ?. Pas mal aussi dans son genre, Disparue à l'âge de 9 ans, elle réapparaît onze ans après.
ACCUEIL > FAIT DU JOUR > Alerte enlèvement
Laurent Dubois, père de Sophie enlevée au Touquet en 2006
Édition du dimanche 22 mars 2009, Midi Libre
Il y a trois ans, la mère russe de Sophie, votre fille, avait organisé un kidnapping avec un procédé semblable à l'enlèvement d'Élise. Vous avez appelé hier Jean-Michel André, que lui avez-vous dit ?
Malheureusement, dans ce genre de situation, il ne faut pas être naïf. A part lui dire qu'on pense à lui... Mais Jean-Michel, que je connais bien, a eu de la chance que le plan alerte enlèvement soit déclenché immédiatement. C'est un sujet dont on avait discuté... Pour moi, ça n'avait pas été le cas et peut-être mon expérience a-t-elle servi à d'autres. Maintenant, il y a deux options : ça marche et il retrouve sa fille, ou alors il devra attendre, peut-être un an, ou dix ans...
Actualité France - Monde
« Il est possible de prévenir ces enlèvements »
dimanche 22.03.2009, 04:50 - La Voix du Nord
En août 2006, la fille de Laurent Dubois, Sophie, quatre ans et demi, a été enlevée dans les rues du Touquet. Les ravisseurs n'étaient autres que la mère de l'enfant, d'origine russe, et deux hommes de main, russes comme elle. Une histoire qui ressemble étrangement à celle d'Élise. Laurent Dubois, qui n'a revu sa fille que l'été dernier, connaît d'ailleurs le père de la fillette.
- Comment avez-vous réagi en apprenant cet enlèvement, qui ressemble étrangement à celui de votre fille ?
« J'ai été choqué de voir que l'histoire se répétait. Nos deux cas sont vraiment très très proches : une histoire d'amour franco-russe, une fille, une séparation et finalement un enlèvement avec violence. J'espère vraiment qu'ils vont réussir à les arrêter avant qu'ils ne passent la frontière... »