« La mère de la fillette peut-elle être arrêtée ? | « Il est possible de prévenir ces enlèvements », selon Laurent Dubois » |
Il tue sa femme et tente de se suicider
Voir aussi « Un appel de merde » et le drame de Dinsheim ou la difficile justice des familles en question. Voir également sous Un mois de prison avec sursis pour « Linlin », Dans la Drôme, un chef de famille incestueux tué par sa femme et ses deux filles aînées. Etc, etc... jusqu'à Pékin invite les internautes à enquêter et L'enfant séquestré tout en ayant bien à l'esprit qu'Il y a plusieurs manières de regarder les mêmes faits.
Il tue sa femme et tente de se suicider
AFP, 22/03/2009 | Mise à jour : 18:49
Une homme de 52 ans est entre la vie et la mort, après avoir, selon les premières constatations des gendarmes, tué sa femme âgée de 36 ans et retourné l'arme contre lui à leur domicile à Sainte-Florine (Haute-Loire), a-t-on appris de source judiciaire.
Les gendarmes ont été alertés par des proches du couple, qui avaient gardé sa fille de 9 ans et ont découvert la tragédie en la ramenant chez eux vers midi.
Selon les premières constatations, la femme a été tuée à coups de revolver par l'homme qui se serait ensuite tiré dans la tête. Le pronostic vital du mari, transporté à l'hôpital de Clermont-Ferrand, est engagé, ont précisé les pompiers.
L'enquête devra déterminer la nature du différend opposant les époux. La victime avait alerté les gendarmes la veille, déclarant avoir été frappée, et s'était rendue à l'hôpital afin de faire constater ses blessures, a-t-on appris de source judiciaire.
Selon les gendarmes, elle n'était que très légèrement blessée, et n'avait pas précisé les causes de la dispute.
Société
Haute-Loire: un quinquagénaire tue sa femme d'un coup de feu avant de retourner l'arme contre lui
AP | 22.03.2009 | 17:56
Le corps d'une femme âgée d'une trentaine d'années a été retrouvée à son domicile de Saint-Florine (Haute-Loire) dimanche matin, tuée par une arme à poing de petit calibre, a-t-on appris dimanche après-midi de source proche de l'enquête.
L'auteur des faits serait l'époux de la victime, âgé d'une cinquantaine d'année, qui aurait retourné l'arme contre lui après avoir tiré sur sa femme, précisait-on de même source. Gravement blessé, il a été transporté au CHU de Clermont-Ferrand.
Ce sont des visiteurs qui ont découvert dimanche matin les corps du couple dans leur maison isolée, située à l'écart de la petite ville de Saint-Florine. Selon le médecin légiste, le décès de la jeune femme remonterait aux premières heures du jour.
Les circonstances et les raisons de ce drame familial étaient encore inconnues dimanche après-midi. Ce couple formait avec leurs deux enfants respectifs, une fillette et un garçon majeur, une famille recomposée a priori sans histoire. AP