« Outreau : un blâme pour le juge Fabrice Burgaud ? | L'avocat de Kerviel explique sa stratégie de défense » |
Exclusif France Info : Rachida Dati répond aux critiques
Voir également Dati, Dati, Dati.... ksss ksss ainsi que Que de questions et peu de réponses
Rachida Dati : "La politique, c'est aussi rire"
LEMONDE.FR | 23.04.09 | 10h33 • Mis à jour le 23.04.09 | 23h18, extrait
C'était donc "pour rire"... Ces réponses confuses, ces moments d'hilarité, ce sentiment de fébrilité... Toute cette prestation pour le moins étonnante de la candidate aux européennes Rachida Dati, mercredi soir 22 avril, lors de la convention sur l'Europe organisée par les jeunes militants UMP, tout cela, parce que "la politique c'est aussi rire". Jeudi soir, sur France Info, la ministre a tenté de se justifier, devant l'ampleur des critiques émises par l'opposition.
Exclusif France Info : Rachida Dati répond aux critiques
France Info - 22:06, extrait
Pierre Desproges, le disait : “on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde”. L’erreur de Rachida Dati aurait simplement été de faire de la “parodie” en public, mercredi, lors d’un meeting consacré aux élections européenne, pour lesquelles elle est candidate, en tant que numéro deux de la liste UMP en Ile-de-France. “La politique, c’est aussi rire”, affirme-t-elle ce soir, en exclusivité sur France Info, depuis Beyrouth au Liban, où elle est en déplacement.
Le meeting de Dati chez les jeunes UMP tourne au sketch
Créé le 23.04.09 à 10h57 | Mis à jour le 23.04.09 à 22h43 | 20 Minutes, extrait
EUROPEENNES - Visiblement peu préparée, la ministre s'est emmêlée dans ses réponses...
Prendre le parti d'en rire lorsqu'on a mal - ou pas - révisé. Face à des questions pourtant peu complexes, c'est manifestement la ligne qu'a adoptée Rachida Dati lors de la convention sur l'Europe des Jeunes populaires. Ce qui n'a pas échappé aux radios présentes sur places, Europe 1 et France Info notamment.
Xavier Bertrand et Michel Barnier étaient partis depuis longtemps lorsqu'elle est arrivée avec plus d'une heure de retard. La ministre de la justice a répondu aux journalistes devant les militants des jeunes populaires. Et c'est là que tout a basculé.
1 commentaire
La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/04/23/savez-vous-parler-le-morse-230409/
le prototype rachida
Si j’étais directeur de casting institutionnel, connaissant l’avis volatile voire contre-productif de vox populi et la vulgarité consubstantielle des bénévoles humanistes, il faudrait anticiper les modes savamment marquetées et les mœurs faussement transgressives en promotionnant…
… des protagonistes en forme de logo ou de statistiques, correspondant au bruit du folklore et à l’odeur du groupe, le niveau de compétence et l’expérience sont accessoires dans cette affaire si les critères de fantasmes, de représentation puis de personnification sont remplis, ne pas s’inquiéter des dommages putatifs, l’arrière-boutique n’intéresse personne tant que la vitrine est belle.
Ou … des produits voués à l’échec, que la concurrence laisse en jachère car ils ne sont pas conformes au standard de vente, mais leur mise en marché plus symbolique que mercantile permet à la fois d’organiser la panique chez l’outsider et de diversifier son offre thématique, tout en fidélisant des consommateurs sans avoir à les éduquer.
Ou … le naturel national, les fondamentaux patriotiques et le collectif docile, les pratiquants professionnels de l’hymne font de bons VRP républicains, le dirigisme empirique d’un entraîneur ou le volontarisme conditionné d’un sportif séduit les futurs licenciés comme les masochistes en manque d’autorité.
La suite :
http://souklaye.wordpress.com/2009/03/25/le-subjectif-au-conditionnel-si-j’etais-directeur-de-casting-institutionnel/