« Corse : Sarkozy fait part de sa « vive émotion » | Ils attaquent un fourgon pour « partir en vacances » » |
Corse : Michèle Alliot-Marie souhaite que la lumière soit faite

NDLR : Les « communicants » sont sur le pont. Se souvenir de l'accident de la descente de Laffrey.
Cinq morts dans un accident d'hélicoptère en Corse
Par LEXPRESS.fr, publié le 26/04/2009 10:02 - mis à jour le 26/04/2009 10:06, extraits
[...] L'hélicoptère survolait le défilé du Lancone, par endroits très resserré, pour rallier l'hôpital de Bastia avec à son bord le pilote, son copilote, une femme médecin de Samu et une femme enceinte qui a accouché en vol. Le bébé a été tué en même temps que les quatre autres passagers. [...] Les causes de l'accident, survenu par mauvais temps, restent inconnues, le pilote n'ayant pas lancé de message de détresse. La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a adressé "ses sincères condoléances aux familles des victimes de ce drame" et se rendra sur place dans la journée. "Michèle Alliot-Marie souhaite que la lumière soit faite au plus vite sur les circonstances de cet accident. Une enquête administrative et technique a été diligentée à cet effet", précise le communiqué du ministère de l'Intérieur.
Corse : cinq morts dans un accident d’hélicoptère
France Info - 05:53 - Antoine Poussier, le directeur de cabinet du préfet de Haute Corse (0'45")
Faits divers
Accident
Corse : cinq morts dans un crash d'hélicoptère
Le Parisien avec AFP | 26.04.2009, 06h43 | Mise à jour : 09h26, extrait
L'hélicoptère de la sécurité civile transportait une femme et son nouveau né.
Un dramatique accident d'hélicoptère a fait cinq morts hier en Haute-Corse. L'appareil de la sécurité civile qui transportait une femme en train d'accoucher, a disparu samedi à 19h35 des écrans radar au-dessus du défilé de Lancone, une région montagneuse située au sud-ouest de Bastia. L'épave a été localisée ce dimanche matin vers 3h30 par les secours. A son bord, tous les passagers sont décédés : une jeune femme âgée de 20 ans et son nourisson tout juste né, une femme médecin du Samu de 43 ans, ainsi que le pilote et le co-pilote de l'appareil. La jeune femme, originaire du village de Costa en Balagne (Haute-Corse), a accouché en vol mais son bébé n'a pas survécu à l'accident, ont précisé les secours.
Corse : crash d'un hélicoptère de la sécurité civile
LEMONDE.FR avec AFP | 26.04.09 | 07h13 • Mis à jour le 26.04.09 | 07h19, extrait
L'hélicoptère de la sécurité civile de Haute-Corse avait disparu des écrans radar au sud-ouest de Bastia, samedi 25 avril, à 19 h 35. Son épave a été localisée dimanche à 03 h 30 : les quatre passagers ainsi que le nouveau-né qui étaient à bord sont décédés, selon les secours. L'hélicoptère transportait une femme enceinte de 20 ans, assistée d'une femme-médecin du Samu de 43 ans, un pilote et un co-pilote. La jeune femme, originaire du village de Costa en Balagne (Haute-Corse), a accouché en vol mais son bébé n'a pas survécu à l'accident, ont précisé les secours.
"Les chiffres du chômage seront mauvais au moins jusqu'à la fin de l'année"
LEMONDE.FR avec AFP | 26.04.09 | 10h29 • Mis à jour le 26.04.09 | 11h25, extrait
"Les chiffres du chômage seront mauvais au moins jusqu'à la fin de l'année." C'est ce qu'a estimé le secrétaire d'Etat à l'emploi, Laurent Wauquiez, dans une interview paru le 26 avril dans le Journal du Dimanche. Le ministère de l'emploi publiera lundi le nombre de chômeurs inscrits à Pôle Emploi en mars, dont l'augmentation devrait être du même ordre que les mois précédents (+80 000 environ).
Attentat sanglant au Pakistan
LEMONDE.FR avec AFP | 26.04.09 | 09h52 • Mis à jour le 26.04.09 | 11h16, extrait
Au moins douze enfants, sept garçons et cinq filles, ont été tués, samedi 25 avril, par l'explosion d'une bombe dans le nord-ouest du Pakistan, ont annoncé les autorités. "Les enfants ont découvert la bombe devant une école primaire de filles, dans le village de Luqman Banda", dans la vallée de Swat, a indiqué un policier local. "La bombe qui avait une forme ovale a explosé alors que les enfants jouaient avec elle", a-t-il ajouté. Quatre personnes ont également été blessées. Une enquête est en cours pour déterminer la nature de la bombe et comment les enfants ont pu s'en emparer.
Aucun commentaire pour le moment
Laisser un commentaire
