« Corse : Sarkozy fait part de sa « vive émotion » | Ils attaquent un fourgon pour « partir en vacances » » |
Corse : Michèle Alliot-Marie souhaite que la lumière soit faite
NDLR : Les « communicants » sont sur le pont. Se souvenir de l'accident de la descente de Laffrey.
Cinq morts dans un accident d'hélicoptère en Corse
Par LEXPRESS.fr, publié le 26/04/2009 10:02 - mis à jour le 26/04/2009 10:06, extraits
[...] L'hélicoptère survolait le défilé du Lancone, par endroits très resserré, pour rallier l'hôpital de Bastia avec à son bord le pilote, son copilote, une femme médecin de Samu et une femme enceinte qui a accouché en vol. Le bébé a été tué en même temps que les quatre autres passagers. [...] Les causes de l'accident, survenu par mauvais temps, restent inconnues, le pilote n'ayant pas lancé de message de détresse. La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a adressé "ses sincères condoléances aux familles des victimes de ce drame" et se rendra sur place dans la journée. "Michèle Alliot-Marie souhaite que la lumière soit faite au plus vite sur les circonstances de cet accident. Une enquête administrative et technique a été diligentée à cet effet", précise le communiqué du ministère de l'Intérieur.
Corse : cinq morts dans un accident d’hélicoptère
France Info - 05:53 - Antoine Poussier, le directeur de cabinet du préfet de Haute Corse (0'45")
Faits divers
Accident
Corse : cinq morts dans un crash d'hélicoptère
Le Parisien avec AFP | 26.04.2009, 06h43 | Mise à jour : 09h26, extrait
L'hélicoptère de la sécurité civile transportait une femme et son nouveau né.
Un dramatique accident d'hélicoptère a fait cinq morts hier en Haute-Corse. L'appareil de la sécurité civile qui transportait une femme en train d'accoucher, a disparu samedi à 19h35 des écrans radar au-dessus du défilé de Lancone, une région montagneuse située au sud-ouest de Bastia. L'épave a été localisée ce dimanche matin vers 3h30 par les secours. A son bord, tous les passagers sont décédés : une jeune femme âgée de 20 ans et son nourisson tout juste né, une femme médecin du Samu de 43 ans, ainsi que le pilote et le co-pilote de l'appareil. La jeune femme, originaire du village de Costa en Balagne (Haute-Corse), a accouché en vol mais son bébé n'a pas survécu à l'accident, ont précisé les secours.
Corse : crash d'un hélicoptère de la sécurité civile
LEMONDE.FR avec AFP | 26.04.09 | 07h13 • Mis à jour le 26.04.09 | 07h19, extrait
L'hélicoptère de la sécurité civile de Haute-Corse avait disparu des écrans radar au sud-ouest de Bastia, samedi 25 avril, à 19 h 35. Son épave a été localisée dimanche à 03 h 30 : les quatre passagers ainsi que le nouveau-né qui étaient à bord sont décédés, selon les secours. L'hélicoptère transportait une femme enceinte de 20 ans, assistée d'une femme-médecin du Samu de 43 ans, un pilote et un co-pilote. La jeune femme, originaire du village de Costa en Balagne (Haute-Corse), a accouché en vol mais son bébé n'a pas survécu à l'accident, ont précisé les secours.
"Les chiffres du chômage seront mauvais au moins jusqu'à la fin de l'année"
LEMONDE.FR avec AFP | 26.04.09 | 10h29 • Mis à jour le 26.04.09 | 11h25, extrait
"Les chiffres du chômage seront mauvais au moins jusqu'à la fin de l'année." C'est ce qu'a estimé le secrétaire d'Etat à l'emploi, Laurent Wauquiez, dans une interview paru le 26 avril dans le Journal du Dimanche. Le ministère de l'emploi publiera lundi le nombre de chômeurs inscrits à Pôle Emploi en mars, dont l'augmentation devrait être du même ordre que les mois précédents (+80 000 environ).
Attentat sanglant au Pakistan
LEMONDE.FR avec AFP | 26.04.09 | 09h52 • Mis à jour le 26.04.09 | 11h16, extrait
Au moins douze enfants, sept garçons et cinq filles, ont été tués, samedi 25 avril, par l'explosion d'une bombe dans le nord-ouest du Pakistan, ont annoncé les autorités. "Les enfants ont découvert la bombe devant une école primaire de filles, dans le village de Luqman Banda", dans la vallée de Swat, a indiqué un policier local. "La bombe qui avait une forme ovale a explosé alors que les enfants jouaient avec elle", a-t-il ajouté. Quatre personnes ont également été blessées. Une enquête est en cours pour déterminer la nature de la bombe et comment les enfants ont pu s'en emparer.