« USA/Polanski : pas d'arrêt des poursuites | Affaire Gravaud : Ramiz Iseni fait appel » |
Sarkozy commémore le 8 mai en Provence
Voir également L'Affaire Stavisky et ces démons des années noires pour La Police des années noires, un documentaire de 2002, « Puis vint la guerre... Qu’allaient devenir ces fonctionnaires, sous l’œil attentif des nazis, dans le cadre d’un régime discriminatoire et autoritaire ? »
JUSTICE
"Gang des barbares" : des accusés protestent
NOUVELOBS.COM | 07.05.2009 | 19:20, extrait
Les débats ont été écourtés lors du procès des ravisseurs et tortionnaires présumés d'Ilan Halimi. Les accusés protestaient contre leurs conditions de transfèrement entre la prison et le tribunal.
Sarkozy commémore le 8 mai en Provence
AFP 08.05.09 | 06h52
Le président de la République Nicolas Sarkozy doit déposer ce matin une gerbe au pied de la statue du général de Gaulle à Paris, avant de présider les cérémonies de commémoration de l'Armistice du 8 mai 1945 sur la plage de La Nartelle, haut-lieu du débarquement de Provence du 15 août 1944.
Jeudi, le chef de l'Etat a rendu hommage aux policiers morts pour la France dans le cadre des commémorations de la fin de la Seconde guerre mondiale, à l'occasion d'une cérémonie à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
M. Sarkozy, ancien maire de Neuilly (1983-2002), s'est recueilli quelques instants devant un monument en l'honneur des "héros de la police de France et d'Outre-mer morts pour la défense et la libération de la patrie". Accompagné de la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, du préfet de police Michel Gaudin, du préfet des Hauts-de-Seine Patrick Strzoda et du Directeur général de la police nationale (DGPN) Frédéric Péchenard, il a auparavant passé en revue diverses sections de police.
De nombreux élus locaux ont assisté à la cérémonie, dont son fils, le conseiller général de Neuilly Jean Sarkozy (UMP), le député-maire de Levallois-Perret Patrick Balkany (UMP), et l'actuel maire de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin (DVD).
Nicolas Sarkozy s'est ensuite offert un bain de foule.