« Un interimaire meurt dans un broyeur à viande | Sus au « off », mort à l'embargo » |
Maxime Brunerie est sorti de prison
Maxime Brunerie est sorti de prison
AFP, 22/08/2009 | Mise à jour : 10:22, extrait
Maxime Brunerie, qui avait tenté de tuer le président de la République Jacques Chirac lors du défilé du 14 juillet 2002, est sorti de prison le 3 août après avoir purgé sa peine, a-t-on appris auprès de son avocat, Pierre Andrieu, confirmant une information de France Soir.
"Il a fait les trois quarts de sa peine, par le jeu normal des remises de peine il a fait sept ans et été libéré", a précisé l'avocat. Le jeune homme, aujourd'hui âgé de 32 ans, avait été condamné en décembre 2004 par la cour d'assises de Paris à dix ans de réclusion criminelle pour tentative d'assassinat contre le président de la République.
Maxime Brunerie a été libéré
LEMONDE.FR | 22.08.09 | 08h55 • Mis à jour le 22.08.09 | 12h34, extraits
Maxime Brunerie, le jeune homme qui avait voulu attenter à la vie du président Jacques Chirac le 14 juillet 2002, a été libéré, lundi 3 août 2009, du centre de détention du Val-de-Rueil (Eure), selon des informations de France-Soir. Il est sorti de prison dans la plus totale discrétion. [...] "Il n’est pas traumatisé mais attendait sa sortie avec impatience afin d’organiser sa vie", selon Me Andrieu, commis dès la mise en examen de son client, le 2 août 2002, pour "tentative d’assassinat sur le président de la République". Selon les propos de ses avocats, Maxime Brunerie ne manifesterait aujourd'hui "aucun ressentiment" et "pour lui, toute cette histoire est finie".
Des salariés en colère continuent leur chantage à la pollution
Créé le 20/08/09 - Dernière mise à jour le 21/08/09 à 10h48 - Europe 1, extrait
Alors que leur entreprise est au bord de la liquidation judiciaire, ils réclament une indemnité de départ. La justice tranchera fin août. "Les bidons ne sont pas prêts de bouger. Il est même possible qu'on en rajoute quelques uns", a prévenu jeudi soir sur Europe 1 Jean-Pierre Villemin, le délégué CFDT de l'usine de transports Serta à La Vaupalière, près de Rouen. Avec une soixantaine de collègues, ils menacent depuis mercredi soir de déverser 8.000 litres de dodecylphenol, un produit hautement toxique, dans un affluent de la Seine. La raison de leur colère : l'avenir de leur entreprise.
RTL info(.be), 21:35
Le jackpot record de 146,9 millions du loto italien a été remporté