« Les ravisseurs de Jaycee plaident non coupables | Ovnis : 16 cas répertoriés dans l'Essonne » |
Au PS : « le web est devenu le lieu privilégié pour débattre »
NDLR : Avons nous pensé à rapatrier les valises de Reiss ? Voir aussi Un bilan ainsi que « Amin » ?
Affaire kadhafi, samedi 29 août 2009, Le Temps, extrait
Les comptes se règleront après le retour des otages
L’avion du Conseil fédéral est rentré de Tripoli sans les otages, mais Hans-Rudolf Merz assure que leur retour est proche. Les langues se délieront à propos de la gestion du dossier lorsque les deux hommes seront sur sol suisse. L’avion du Conseil fédéral est bien revenu dans la nuit de jeudi à vendredi sans les otages, après avoir été bloqué pendant trois jours sur le tarmac de l’aéroport militaire de Tripoli (LT du 28.08.2009). Mais Hans-Rudolf Merz reste confiant. Il a précisé vendredi matin, à la télévision alémanique, que le jet, qui a atterri à Dübendorf (ZH) après minuit, a au moins pu ramener les bagages des deux hommes d’affaires retenus depuis un an à Tripoli…
«Le web est devenu le lieu privilégié pour débattre»
De notre envoyé spécial à La Rochelle, Samuel Laurent (lefigaro.fr)
29/08/2009 | Mise à jour : 12:55, extrait
INTERVIEW VIDEO - Le PS lancera d'ici à la fin de l'année un réseau social militant très inspiré de ce qu'avait mis au point l'équipe de campagne de Barack Obama. Les deux artisans du projet, le socialiste Valerio Motta et Benoît Thieulin, de l'agence Netscouade, racontent le projet pour lefigaro.fr.
Le réseau social est l'avenir de la politique. C'est en tous cas ce qu'on peut penser à voir l'engouement que connaissent depuis deux ans dans les discours des élus et responsables de partis de tous bords. Après le réseau créé par le Modem avant les régionales, après que l'UMP a annoncé pour la rentrée une grande offensive sur Internet, c'est au tour du PS de présenter son futur clone militant de Facebook : Coopol
Derrière ce projet, deux acteurs du web militant : Valerio Motta, blogueur socialiste, fondateur de l'agence Partisans du Net et ancien secrétaire national du MJS ; et Benoît Thieulin, fondateur de l'agence Internet la Netscouade et artisan de la netcampagne de Ségolène Royal.