« Pour Thierry Herzog, Dominique de Villepin imite Yvan Colonna | Le copier-coller embarrassant d'un juge d'instruction » |
Lily Allen a fait pschitt, en plein vol ?
NDLR : Un truc a fait pschitt. C'est terrible. Voir aussi Un petit mot peut tuer.
Point de vue
Le défenseur des enfants exécuté sans procès ?, par Claire Brisset et Dominique Versini
LE MONDE | 23.09.09 | 13h49 • Mis à jour le 23.09.09 | 14h41, extraits
En novembre, le monde entier célébrera le vingtième anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant. Le monde, sans doute, mais la France ? L'année 2009 y restera celle que le gouvernement aura choisie pour supprimer l'institution que la loi a chargée, depuis neuf ans, de veiller au respect de ce traité. Aucune explication n'aura été donnée. En l'état actuel, le défenseur des enfants sera rayé d'un trait de plume. [...] Personne ne comprendrait que la France s'inscrive à contre-courant du mouvement amorcé par Janusz Korczak, ce pédiatre polonais qui, en 1942, est allé volontairement vers la chambre à gaz avec les deux cents orphelins juifs qu'il aura jusqu'au bout tenté de protéger. Korczak qui demandait pour les enfants "du respect... Du respect pour ce dur travail qu'est la croissance. Du respect pour leur chagrin et pour leurs larmes. Laissons, disait-il, laissons l'enfant, confiant, boire la gaieté du matin".
Actualités NouvelObs < Politique < Le procès Clearstream
"Moins on en dit, mieux on se porte", conseille Longuet à Sarkozy
NOUVELOBS.COM | 24.09.2009 | 14:38, extrait
Le chef des sénateurs UMP rappelle au chef de l'Etat que "chacun est présumé innocent tant qu'il n'est pas définitivement condamné". Hier Nicolas Sarkozy qualifiait les prévenus de l'affaire Clearstream de "coupables". Le patron des sénateurs UMP, Gérard Longuet, prend très nettement ses distances avec Nicolas Sarkozy, jeudi 24 septembre, après l'utilisation par ce dernier du mot "coupables" dans l'affaire Clearstream. "Sur le terrain judiciaire, je suis d'une extrême prudence car je considère que chacun est présumé innocent tant qu'il n'est pas définitivement condamné", a lancé Gérard Longuet. [...] "Sur ce genre de sujets, les lapsus ne sont pas possibles" [...] Gérard Longuet rappelle le précédent de l'affaire Broglie : "J'ai un long souvenir, notamment de Michel Poniatowski, ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur qui avait été menacé d'être renvoyé en Haute cour de justice pour avoir, en effet, présenté des prévenus pour des coupables".
Actualités NouvelObs > Vu sur le web
TELECHARGEMENT
Lily Allen ferme son blog et met fin à sa carrière
NOUVELOBS.COM | 24.09.2009 | 16:21, extrait
Lily Allen, qui venait de lancer un blog de lutte contre le téléchargement, est elle même accusée de piratage. La chanteuse a fermé son site et annoncé son intention de mettre fin à sa carrière. La chanteuse britannique Lily Allen a annoncé, jeudi 24 septembre, son intention de mettre fin à sa carrière de chanteuse et a, dans la foulée, fermé son blog de lutte contre le téléchargement illégal après la découverte, sur ses différents sites de plusieurs infractions à la législation sur les droits d’auteur.
Numerama > Magazine > Société 2.0
Lily Allen voulait gifler les internautes, elle arrête finalement sa carrière
Numerama - publié le Jeudi 24 Septembre 2009 à 14h56 - posté dans Société 2.0, extraits
Lily Allen a abandonné la bataille, et sa carrière. La chanteuse, qui a monté sa carrière en partie grâce à Internet et a décidé de prendre la tête d'un mouvement pro-riposte graduée en Grande-Bretagne, a finalement baissé les bras et décidé de mettre un terme à sa carrière musicale. Un acte qui symbolise à lui-seul la folie de l'opposition qu'entretiennent les gouvernements et les majors entre les artistes et leur public. Tout cela va désormais beaucoup trop loin. On le savait déjà. [...] De plus, Lily Allen s'est pris les foudres de ses propres fans, pas très heureux de la voir soutenir l'idée que ceux qui favorisent la distribution de ses chansons (c'est-à-dire qui font sa publicité par passion pour ce qu'elle crée) devraient voir leur accès à Internet coupé. Son blog a donné lieu à un véritable déluge de critiques, lui rappelant que ça n'était peut-être pas aux internautes de s'adapter au droit d'auteur, mais davantage aux auteurs de réaliser que le droit d'auteur n'était pas adapté aux internautes.