« Jacques Chirac ou l’impunité permanente | Michel Mercier réforme la justice des mineurs » |
Procès Chirac : « Deux justices dans ce pays »
NDLR : La réalité est assez limpide. En France, il y a au moins une justice pour les uns, les camarades, et les autres, les pas contents ou les mécontents, peuvent toujours faire appel... et même se pourvoir en cassation. Il y a également une justice pour Florence Cassez, une justice pour Eric Zemmour, une justice pour Dieudonné et le Pen, le père, une justice pour Jean, une autre, en faveur de Nicolas Sarkozy, une justice et des voies de recours en cassation pour Yvan Colonna, une justice en faveur du juge pour enfant Xavier Serrier, la procédure de prise à partie a été bâclée en 6 mois... Marine le Pen sera à l'antenne, dimanche, sur radio J ? Je vais essayer de l'écouter nous parler de la Shoah.
Affaire Florence Cassez
8 mars 2011, 23h10, France Soir, extrait
Affaire Cassez : L'année du Mexique résolument terminée
La France « constate l’impossibilité de mettre en œuvre » l’Année du Mexique ce mardi, et rappelle que Florence Cassez n'a pas eu « un procès juste et équitable ».
Des mesures administratives et financières devraient être prises entre les commissaires mexicains et français la semaine prochaine à Paris, selon un communiqué. L'institut français, organisateur de cette manifestation pour le ministère des Affaires étrangères, y explique encore qu'il « mettra tout en œuvre pour accompagner au cas par cas les structures organisatrices et les aider à gérer au mieux le démontage, les annulations et, lorsque ce sera possible, le report et la reprogrammation » des 360 manifestations qui avaient été prévues dans le cadre de l’Année du Mexique en France.
Le gouvernement mexicain avait réaffirmé ce week-end que « les conditions n’existent pas » pour sa participation à l’Année du Mexique en France en raison du lien maintenu par le gouvernement français avec l'affaire Florence Cassez.
Le Canard, 1er octobre 2008
Politique
8 mars 2011, 22h19, France Soir, extrait
Marine Le Pen invitée sur une radio communautaire juive
« Marine Le Pen n'est pas Jean-Marie Le Pen » a fait savoir le chef du service politique de Radio J, Frédéric Haziza.
La raison ? Début février, la récente présidente du FN s'était en effet démarquée de son père à qui elle a succédé à propos de la Shoah. « Ce qui s'est passé dans les camps nazis est le summum de la barbarie » avait-elle affirmé au Point. Voilà pourquoi, elle serait pour la première fois de sa vie, l'invitée de la radio communautaire juive ce dimanche, selon Frédéric Haziza. Ce qui n'a jamais était le cas de Jean-Marie Le Pen en raison de ses propos antisémites.
Procès de Jacques Chirac
8 mars 2011, 22h13, France Soir, extrait
Procès Chirac : « Deux justices dans ce pays »
Le procès de l'ex-président de la République au sujet des emplois fictifs de la Ville de Paris n'a pas tardé à susciter de vives réactions.
La question prioritaire de constitutionnalité (QCP), déposée lundi par Me Jean-Yves Le Borgne, a été acceptée par le tribunal correctionnel de Paris. Les débats sont donc reportés au mois de juin, le temps pour la Cour de cassation de statuer si elle renvoie la question au Conseil constitutionnel.
À l'annonce de ce report, la première réaction est venue de Me Jérôme Karsenti. L'avocat de l'association Anticor a été très virulent, critiquant au passage le fonctionnement de la justice : « Si aujourd'hui Marine Le Pen est à 23% dans les sondages, on sait aussi que c'est parce que les puissants échappent finalement à leurs responsabilités ».
Au micro de Europe 1, le député vert Noël Mamère s'est indigné du déroulement de ce procès : « Cette affaire illustre encore une fois qu’il y a deux justices dans ce pays : une qui prend son temps et une qui juge à l’abattage, en comparution immédiate ».
Au Parti socialiste, les propos sont moins tranchants, mais tout aussi convaincus de l'importance de la tenue de ce procès. « Il ne peut y avoir ni acharnement ni esprit de revanche en quoi que ce soit mais je crois que c'est vraiment l'intérêt de la démocratie que ce procès ait lieu », a insisté Elisabeth Guigou au micro de I-télé, avant d'ajouter : « Sinon les Français vont se dire qu'il y a la justice pour les puissants et la justice pour les autres ».
A la Une > Politique
Cantonales : Marine Le Pen "booste" les candidats frontistes
LEMONDE.FR | 08.03.11 | 20h41 • Mis à jour le 08.03.11 | 20h42
"Des surprises", a prophétisé François Hollande, dimanche 6 mars, à l'occasion d'un déplacement à Sarcelles pour soutenir Didier Arnal, le président socialiste du Val-d'Oise. Des surprises "pas très bonnes", a précisé le président du conseil général de Corrèze, désignant la possible entrée d'élus du Front national dans les conseils généraux. Pour les 2 023 cantons renouvelables lors des dimanches 20 et 27 mars prochains, ils sont 2 880 candidats et suppléants frontistes à s'être engagés dans la campagne. Le parti présidé par Marine Le Pen sera présent sur les trois quarts du territoire national, tissant un peu plus serré ses réseaux locaux.
Politique | 8 Mars 2011, le JDD, extrait
Immigration: Brunel rappelée à l'ordre par Copé
La députée UMP Chantal Brunel a choqué l'opposition en affirmant, mardi, qu'il fallait "remettre dans les bateaux" les immigrés venant d'Afrique du Nord. En début de soirée, elle s'est expliquée sur le site du Nouvel Obs' sans revenir sur le fond de ses propos. Ce qui lui a valu un rappel à l'ordre de Jean-François Copé, patron de l'UMP.
"Il faut rassurer les Français sur toutes les migrations de populations qui viendraient de la Méditerranée. Après tout remettons-les dans les bateaux!" C'est la phrase politique du jour, émise par la députée UMP Chantal Brunel, interrogée mardi après-midi, à la sortie de l'hémicycle du Palais Bourbon, sur l'impuissance de l'UMP face à la montée du FN dans les sondages. La déclaration a provoqué un électrochoc.