« DSK est « indésirable », lâche Royal | Sarkozy : « je sens monter une mobilisation jamais vue » » |
Accusations de Mediapart : une « infamie », selon Sarkozy
NDLR : On doit maintenant mieux examiner le document déniché par Mediapart, s'agit-il d'un authentique faux officiel ou d'un vrai machin bidonné avec les dents ou des pieds, dans un garage ou sur le balcon d'un islamo-droitdelhomo-gauchiste ? Sarkozy devait se méfier, avec de telles affirmations, il pourrait rapidement discréditer des prétoires français, notamment la cour d'appel de Versailles, coutumière de productions mensongères, douteuses ou farfelues. Qui a été à la tête de la coalition pour détrôner Kadhafi ? Sauf erreur, BHL, presque tout seul. Et la libération des infirmières Bulgares, nous la devons d'abord à Sarkozy (ainsi qu'à Cécilia)
LE FLASH > Actualité
Mediapart : "infamie" (Sarkozy)
AFP Mis à jour le 29/04/2012 à 14:16 | publié le 29/04/2012 à 13:28
Nicolas Sarkozy a qualifié aujourd'hui d'"infamie" les accusations de Mediapart sur un financement de sa campagne présidentielle de 2007 par la Libye du colonel Mouammar Kadhafi.
"C'est une infamie. Quand je pense qu'il y a des journalistes qui osent donner du crédit au fils Kadhafi et aux services secrets de M. Kadhafi", a réagi le président et candidat de l'UMP sur Canal+. "50 millions d'euros... Pourquoi pas 100 ? Pour une campagne qui en vaut 20. Il faut se mettre d'accord. Ma campagne, elle a été financée par les sous-marins pakistanais, par M. Kadhafi ou par Mme Bettencourt ?", a poursuivi M. Sarkozy en faisant référence à d'autres accusations et enquêtes judiciaires en cours sur des soupçons de financement politique illégal.
Mediapart, une "officine"
"Mediapart est coutumier du mensonge et vous accordez du crédit à l'entourage de M. Kadhafi. Mediapart c'est quoi ? C'est une officine. Au service de qui ? Vous savez très bien, au service de la gauche", a également accusé le chef de l'Etat.
"La guerre en Libye a duré huit mois. Qui a mené cette guerre ? Qui a été à la tête de la coalition pour faire tomber Kadhafi ? (...) Qui a mené cette guerre ? La France... peut-être que j'ai été moteur", a-t-il ajouté. "Vous croyez vraiment (...) que je vais prendre un virement de M. Kadhafi ? C'est une honte qu'on me pose une question pareille".
Nicolas Sarkozy a également rappelé que la visite très controversée du colonel Kadhafi à Paris en décembre 2007 constituait une contrepartie à la libération, à l'été 2007, des infirmières bulgares et du médecin palestinien retenus dans les geôles libyennes.
"Vous avez oublié pourquoi je l'ai reçu ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Je n'ai pas obtenu la libération des six infirmières bulgares, qui ont été violées et battues par M. Kadhafi et ses sbires pendant huit ans, et le médecin palestinien ? Ils n'ont pas été libérés ?", a demandé le candidat de l'UMP.
Le site d'information Mediapart a publié samedi un document attribué à Moussa Koussa, ex-chef des services de renseignements extérieurs de la Libye, aujourd'hui en exil, qui affirme que Tripoli avait accepté de financer pour "50 millions d'euros" la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.
1 commentaire
AFP Publié le 29/04/2012 à 21:13
Le ministre UMP du Travail, Xavier Bertrand, a dit ce soir sur BFM TV ne "pas croire aux coïncidences" à propos des attaques contre Nicolas Sarkozy après que Mediapart a affirmé qu'un "accord" était intervenu pour que la Libye finance sa campagne présidentielle de 2007. M. Bertrand s'est étonné que le Parti socialiste "relaie Mediapart". "C'est une sacrée coïncidence", a-t-il dit, en affirmant "penser aussi", comme François Fillon, que le site d'information était "une officine".
Il a relevé que "la personne qui devait être destinataire" du document publié par Mediapart avait "démenti". "Est-ce que le démenti est sur le site Mediapart ?", a-t-il demandé. Pour lui, sur ce site, "c'est toujours à charge contre le président de la République", et c'est "d'une violence sans pareille".
"C'est une infamie. Quand je pense qu'il y a des journalistes qui osent donner du crédit au fils Kadhafi et aux services secrets de M. Kadhafi", avait réagi à la mi-journée sur Canal + le président-candidat de l'UMP. "C'est une honte qu'on me pose une question pareille", avait ajouté M. Sarkozy, qui avait qualifié de "grotesque" le 12 mars un éventuel financement de sa campagne de 2007 par Mouammar Kadhafi.
De source http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/04/29/97006-20120429FILWWW00240-bertrand-ne-croit-pas-aux-coincidences.php