« Recherché par Interpol, un ancien dignitaire de Kadhafi se trouve en France | Accusations de Mediapart : une « infamie », selon Sarkozy » |
DSK est « indésirable », lâche Royal
NDLR : « Oh mon Dieu il est déprimé ! » Je ne peux pas lui donner tort, je n’hésite pas non plus à répondre à ce genre d’inepties, lire par exemple Un chapitre est clos, des affaires ou procédures ont fait pschitt
LE FLASH > Présidentielle
Campagne 2007: "une diversion" (Sarkozy)
Le Figaro.fr
Mis à jour le 29/04/2012 à 09:11 | publié le 28/04/2012 à 23:34
Dans un entretien publié dans Le Parisien, le président-candidat confie "sentir monter une mobilisation que je n’ai jamais vue dans toute ma vie politique. "Depuis le premier tour, on est encore monté d’un cran. Il y aura une participation massive", répète le chef de l'Etat en évoquant le second tour.
Interrogé sur le barrage de critiques qui l'accusent de se trop se rapprocher du FN et de tenir des propos "pétainistes (Eva Joly) ou "tirés dela collaboration" (Jean-Luc Mélenchon), Nicolas Sarkozy répond : "Ces propos sont tellement injurieux et excessifs qu’ils abaissent ceux qui les prononcent. Il n’y a que du mépris. Je pense à tous ceux qui ont vécu sous Laval, sous Pétain, sous Hitler… Ils doivent se dire : « Quel manque de culture, quelle outrance !". " Pétain n’est pas resté dans l’histoire parce qu’il a parlé du vrai travail, mais parce qu’en 1940 il a fait le statut des juifs . Vous savez qu’Hitler caressait son chien ? Moi aussi. Mais ce n’est pas pour cela qu’Hitler est resté dans l’histoire", a poursuivi le candidat de l'UMP.
Concernant les révélation de Mediapart, Nicolas Sarkozy a repris les mots de sa porte-parole Nathalie Kosciusko-Morizet et a dénoncé "une tentative pour faire diversion après le retour en scène de M. Strauss-Kahn, qui est tout, sauf à l’avantage des socialistes qui n’ont guère envie qu’on rappelle qu’ils avaient l’intention d’en faire le prochain président de la République française.
Interrogé sur ce qu'il pourrait devenir en cas de défaite, Nicolas Sarkozy a esquivé. "Est-ce que je vous donne le sentiment de ne pas me battre ? Quand j’ai dit que si je perdais, je ferais autre chose, on a dit : « Oh mon Dieu il est déprimé ! » Je ne vais pas me justifier sur les fantasmes que projettent sur moi les gens". "Je vais vous donner un bon conseil : la vie m’a appris que si on veut garder ce à quoi on tient, il faut le considérer comme fragile. Et cela ne vaut pas que pour la vie professionnelle".
2 commentaires
Je travaille à Newsring.fr, le site de débats lancé par Frédéric Taddeï, je me permets de vous contacter suite à votre article sur la présence de DSK à l'anniversaire de Julien Dray. Nous venons de lancer un débat auquel nous souhaiterions avoir votre contribution afin d'éclairer nos internautes :
Les ténors du PS qui fuient DSK en font-ils trop ?
Pour participer, il suffit de se connecter sur le site (à l’aide de Facebook, Google+ ou LinkedIn) et de cliquer sur “contribuer au débat”.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me recontacter.
Cordialement,
--
Jérémy Fregefon
Community Manager à Newsring.fr
153 rue de Rome
75017 Paris
Facebook : Newsring.fr
Twitter : @Newsring_fr