« Russie : Poutine ordonne de créer... 25 millions d'emplois d'ici 2020 | Aliot (FN) contre les drapeaux étrangers » |
Fillon : « préserver l'UMP »
NDLR : C'est important, ça, préserver l'appareil ou le paquebot du parti populiste, l'insubmersible qui devrait répondre aux charges du FN. Ce serait une catastrophe si l'UMP s'effondrait, le Parti vient à peine de faire l'acquisition à crédit d'un tout nouveau siège... Il ne faudrait pas que l'UMP parte maintenant en sucette, en vrille, que LE parti coule, comme un Titanic, après ce cuisant échec de Nicolas Sarkozy. Tous aux chaussettes, pour boucher les trous dans la coque, pour écoper et pour restaurer le clinquant, le troisième tour ou les législatives, c'est bientôt
LE FLASH > Présidentielle
Fillon : "préserver l'UMP"
AFP Mis à jour le 07/05/2012 à 15:46 | publié le 07/05/2012 à 15:42
Le premier ministre François Fillon a déclaré que tous les responsables de l'UMP allaient "s'employer" à préserver l'UMP et son unité, au lendemain de la défaite du président Nicolas Sarkozy. A son arrivée au siège de l'UMP, dans le XVe arrondissement de Paris, où s'est ouverte à 15H30 une réunion extraordinaire du bureau politique de l'UMP (instance dirigeante du parti), le premier ministre a martelé, comme le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, et les autres participants avant lui, les maîtres mots de la journée: "l'union" et "le rassemblement".
Interrogé sur le fait de savoir si l'UMP pouvait imploser après la défaite du chef de l'Etat, il a lancé: "Je ne crois pas du tout et nous allons nous y employer".
Quid de l'avenir de Nicolas Sarkozy? "Ca, c'est au président de la République de répondre à cette question, pas à moi", a-t-il répondu avant de s'engouffrer à l'intérieur de l'UMP. Plusieurs dizaines de membres du bureau politique, dont de nombreux ministres, assistent à cette réunion.
Pages: 1 · 2