« Mickaël Vendetta : « Je ne quitte pas la France mais... » | Jet : Hollande doit s'expliquer, selon Damien Meslot, député UMP » |
Valérie Trierweiler tacle déjà Carla Bruni Sarkozy
NDLR : Sur Twitter, plusieurs se sont indignés, parlant parfois de « purge »... d'une « purge socialiste » ; les Grandes, la Terreur, Staline ? Nan, sans rire, ici, nous sommes en France, et pas du tout chez les soviets ! D'autres ont été plutôt surpris parce qu'avec Carla et Pépito, on pouvait se permettre de nombreux « excès ». Mais Valérie n'est pas Carla, l'une est issue et certainement encore bien immergée dans les milieux people, alors quoi de bien surprenant si un journaliste se fait un peu souffler dans les bronches, pour l'exemple, à ne surtout pas suivre ? Laurence Ferrari a elle-aussi déjà bien « mordu », Lyon Mag, en août 2008 : « Croyez-moi, je ne lâcherai rien. J'attaquerai quiconque s'intéresse de près ou de loin à ma vie privée. » Ce sont en tous cas des créatures dont je me méfie. Oser les « insulter », en public, avec pareils propos, on n'a pas idée ! Et je suis d'accord, perdre un taf, un contrat, pour un simple tweet, une si courte publication, une brève pantalonnade ou de comptoir, c'est assez violent. Rappel... « Par ici », dans le blog de Maître Eolas, Passage à vide, « on dit qu'on a 24 heures pour maudire son juge »
LE FLASH > Actualité
Insulte à Trierweiler: RTL licencie Salviac
AFP Publié le 09/05/2012 à 18:43
Le journaliste Pierre Salviac, spécialiste du rugby, a été remercié par RTL après avoir posté aujourd'hui un tweet injurieux à l'égard de la nouvelle première dame et des femmes journalistes, a-t-on appris mercredi auprès de la radio. Quelques heures plus tôt, le commentateur avait lancé:
À toutes mes consoeurs je dis: "baisez utile vous avez une
chance de vous retrouver première Dame de France" ;-)
9 Mai 12
Le chroniqueur de RTL et de l'Equipe TV, avait provoqué une rafale de réactions dénonçant son "machisme", son "sexisme" ou sa "beaufitude". Valérie Trierweiler, la compagne du président nouvellement élu François Hollande, est journaliste politique.
"Dans le cadre d'un message publié sur Twitter, Pierre Salviac a tenu au sujet de ses consoeurs journalistes des propos intolérables et totalement inacceptables qui n'engagent que lui et que RTL condamne sans aucune réserve", a déclaré la direction de la station. "Pierre Salviac était jusqu'à ce jour un collaborateur occasionnel de RTL parmi d'autres médias. A compter de ce jour, RTL met un terme à toute forme de collaboration avec Pierre Salviac", a-t-elle précisé à l'AFP.
Le patron de l'information de RTL, Jacques Esnoux, avait auparavant dénoncé sur twitter la déclaration du collaborateur de la station: "Ton tweet est absolument intolérable. J'y vois un sexisme vulgaire inqualifiable que je condamne". Quelque deux heures après avoir lancé son tweet, M. Salviac s'est excusé sur le réseau de microblogging. "En balançant une vanne, j'ai blessé mes consoeurs. Je leur présente mes excuses et retire mon tweet", a-t-il écrit en ponctuant ses excuses d'un smiley en forme de clin d'oeil.
Le journaliste, âgé de 65 ans, avait fait ses débuts radiophoniques à l'ORTF, puis était passé par France Inter et France Télévisions avant de rejoindre RTL en octobre 2006.7 commentaires
QG d'Hollande : Trierweiler chasse Dray
Lefigaro.fr Mis à jour le 10/05/2012 à 06:56 | publié le 10/05/2012 à 06:47
Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, a chassé elle-même Julien Dray, le député de l’Essonne, qui s’est présenté hier matin au QG de campagne du nouveau président à Paris, selon une information du Parisien.
Alors que l’équipe du candidat organisait son pot de fin de campagne, le député s’est présenté devant l’entrée de l'avenue de Ségur alors qu’il n’était pas invité. Valérie Trierweiler lui a fermement indiqué la sortie.
La compagne de François Hollande ne pardonne pas à Julien Dray d’avoir convié DSK à son anniversaire dans un restaurant de la rue Saint-Denis, à Paris, entre les deux tours, sans prévenir quiconque. Un épisode qui avait rendu François Hollande furieux.
De source http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/05/10/97006-20120510FILWWW00371-qg-d-hollande-trierweiler-chasse-dray.php
Salviac, premier viré de Hollandie
Par Daniel Schneidermann le 10/05/2012
Si l'on m'avait dit qu'il me faudrait prendre la défense d'un commentateur de rugby beauf, et de sa beaufitude ! Mais tout de même, dans cette affaire Salviac, quelque chose ne passe pas. D'accord, le tweet de Pierre Salviac, commentateur rugbystique de RTL, à l'égard de...
La suite: http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=13790
De source http://www.leparisien.fr/indiscrets/politique/trierweiler-chasse-dray-10-05-2012-1992972.php
«Je veux représenter l'image de la France, faire les sourires nécessaires, être bien habillée, mais (mon rôle) ne devrait pas s'arrêter à cela». Dans une interview accordée au «Times» mardi et publiée mercredi, Valérie Trierweiler affirme qu'elle «ne sera pas une potiche». Selon le quotidien britannique, la journaliste, qui déjà exprimé son intention de continuer à travailler une fois Première dame, se dit davantage inspirée par les exemples de Danielle Mitterrand et Hillary Clinton que par Carla Bruni-Sarkozy ou Bernadette Chirac.
La compagne de François Hollande entend par ailleurs protéger sa vie privée. Avant l'élection, elle avait fait savoir que, si les conditions le permettaient, le couple continuerait de vivre dans son appartement du XVe arrondisement. Mais mardi soir, la nouvelle Première dame s'est agacée de la présence de nombreux journalistes et photographes au pied de leur immeuble.
De source http://www.leparisien.fr/laparisienne/valerie-trierweiler-ne-veut-pas-etre-une-potiche-09-05-2012-1992079.php
Actualité > Présidentielle 2012 > Les candidats > François Hollande
Valérie Trierweiler écarte Dray : «J'assume»
Publié le 11.05.2012, 13h21 | Mise à jour : 13h23
De source http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/valerie-treiweiler-ecarte-dray-j-assume-11-05-2012-1995290.php
Seulement voilà, avec Twitter on passe d’une poignée de personnes en chair et en os risquant au pire de vous coller un bourre-pif, à un large public aussi virtuel qu’imprévisible dans ses réactions. On passe aussi de la fameuse parole qui s’envole à l’écrit qui reste. Le propos offensant s’inscrit dans la durée, a de fortes chances d’arriver aux oreilles de sa cible, s’étale devant des milliers de personne – renforçant son audience autant que le préjudice infligé à la victime – et s’offre de surcroît avec innocence à celui qui entend le retenir à titre de preuve. Un truc à faire frissonner n’importe quel juriste de base…
Qu’importe ! L’internaute, tout à la joie de son audience, balance sans en mesurer les conséquences la mauvaise vanne qu’il aurait mieux valu réserver aux habitués du bar des platanes. Et s’obstine à croire que sa parole n’est pas tout à fait publique puisqu’elle s’adresse à ses followers et que par ailleurs, hein, bon, Internet, c’est la liberté. De fait, notre internaute ne mesure les risques ni pour...
Extrait de source http://www.marianne2.fr/Twitter-gare-aux-derapages_a217432.html
Salviac, une "cible facile" ? (blog)
Par Gilles Klein le 13/05/2012
"Dans l’affaire Pierre Salviac, qui a occupé ce début de semaine, deux extrêmes s’opposent. D’un côté un commentateur déclinant visiblement incapable d’utiliser correctement les nouveaux médias et, de l’autre, l’indignation des bien-pensants et de RTL qui n’ont d’autre réaction – tout aussi impulsive – que d’abattre une cible facile." estime le journaliste Olivier Villepreux sur son blog.
La suite: http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=13807
Ou le blog d'Olivier Villepreux: http://contre-pied.blog.lemonde.fr/2012/05/12/adieu-salviac/
Coup de gueule
Publié le 13 mai 2012
Hollande élu : quand une certaine France de droite pète les plombs...
Même s'ils n'ont pas voté pour François Hollande, certains ne supportent plus la "haine tout aussi ignoble qu'improductive" déversée sur le nouveau Président de la République depuis son élection.
A lire ici, comique: http://www.atlantico.fr/decryptage/hollande-elu-quand-certaine-france-droite-pete-plombs-philippe-david-358298.html