Catégorie: La campagne de jean
Jean Sarkozy obtient sa 2e année de droit, avec mention
NDLR : Bravo, Jean ! Et ceci, sans avoir suivi les cours ?
J. Sarkozy obtient sa 2e année de droit
Sophie de Ravinel
Le Figaro, 22/10/2010 | Mise à jour : 11:14
Jean Sarkozy a su ce matin qu'il avait obtenu sa deuxième année de droit avec mention et 13,34 de moyenne. Le fils du chef de l'Etat, qui entame donc sa troisième année, a choisi de suivre un régime universitaire "aménagé" à la Sorbonne. Accordé à ceux qui en font la demande, souvent du fait de leurs activités professionnelles, il permet de passer les examens sans avoir à suivre les cours.
Jean Sarkozy à nouveau en campagne
NDLR : Tiens, Jean ressurgit, avec ce Maxi de mars 2008. Ca me rappelle mars dernier et la campagne de Pécresse. Ca me rappelle également l'affaire Colonna. Je crois qu'il va falloir que je croise un peu mieux différentes publications...
Politique
MAJORITÉ
Jean Sarkozy à nouveau en campagne
Le Parisien | 18.10.2010, 07h00, extraits
Très discret depuis le fiasco de l’Epad, il y a un an, le fils du chef de l’Etat va tenter de se relancer. C’était il y a tout juste un an sur le plateau du journal de 20 heures de France 2. L’émotion dans la voix, Jean Sarkozy annonçait qu’il renonçait à briguer la présidence de l’Epad, l’établissement public de La Défense, après des semaines d’intenses polémiques. Un épisode qui, de l’avis de tous les sondeurs, a gravement nui à l’image du chef de l’Etat — accusé de favoritisme —, notamment au sein de l’électorat de droite. Depuis, le fils du président, qui a eu 24 ans en septembre, s’est fait très discret. Jeudi, il passera son premier grand test politique. [...] Conseiller général des Hauts-de-Seine et président des élus UMP du département, Jean Sarkozy a toujours autant de mal à terminer son premier cycle universitaire. Après avoir échoué à plusieurs reprises, il a encore raté certaines épreuves de sa deuxième année de droit, qu’il suit avec un régime aménagé. Il a dû en représenter certaines au rattrapage de septembre et devrait savoir en fin de semaine (probablement vendredi) s’il passe enfin en troisième année. [...] Après le fiasco de l’Epad, le fils du président a compris qu’une cure de silence s’imposait s’il voulait revenir dans le jeu. Désormais, il refuse toutes les sollicitations des médias.
La fin programmée de Jean Sarkozy à Neuilly
Indice de satisfaction: Sarkozy à 30%
AFP, 10/10/2010 | Mise à jour : 21:39, extrait
La cote de satisfaction de Nicolas Sarkozy est repartie à la baisse en octobre (moins quatre points à 30%), comme celle de François Fillon (moins trois à 41%), selon le baromètre Métro-Krief Group réalisé par OpinionWay et publié demain dans Métro.
La cote de satisfaction du président de la République retrouve ainsi son niveau de juillet, qui était le plus bas depuis le début de son quinquennat. Elle s'était redressée en septembre de quatre points, en "raison de son embellie sécuritaire", écrit OpinionWay. Il n'y avait pas eu de baromètre en août. "Pour Nicolas Sarkozy, l’embellie de septembre liée à son discours sécuritaire, est bel et bien finie", estime l'institut.
Fabius: "que Sarkozy se remanie"
AFP, 10/10/2010 | Mise à jour : 12:06, extrait
L'ancien Premier ministre socialiste Laurent Fabius a souhaité aujourd'hui, sur Europe 1, que le président Nicolas Sarkozy "se remanie lui-même". "Je suis très, très, très favorable à un remaniement...", a dit M. Fabius avant d'ajouter, ironique: "que M. Sarkozy se remanie lui-même". "Un changement de gouvernement, compte tenu de l'importance que M. Sarkozy attache au gouvernement, cela me paraît second", a-t-il poursuivi.
Politique | Neuilly
La fin programmée de Jean Sarkozy à Neuilly
BY-NC-ND | Robin D’Angelo | Publié le 10.10.10
Le fils du président pourrait perdre le contrôle de la section UMP à Neuilly-Puteaux fin octobre.
Enquête. Pour la première fois confronté à une opposition interne, Jean Sarkozy pourrait, selon nos informations, perdre la section UMP de Neuilly-Puteaux. Avec la cantonale et la législative à venir, la Sarkozy Connection de Neuilly pourrait s’écrouler. La suite sur Streetpress.com