« Taubira ovationnée par les juges | On m'a encore fait l'honneur d'un commentaire ? » |
On s'indigne, et on conspue les journalistes !
Pour moi, ça sent maintenant les très beaux jours, et bientôt les « vrais » vacances. Cet été sera enfin différent des années passées, sans aucun juge, bourreau ou bourrique des enfants pour me faire chier. J'ai déjà trouvé des offres et des chaussures ; pour cet été, je vais louer un âne et randonner dans la nature ; je suis sûr que ça se passera très bien, en tous cas autrement qu'avec certains fonctionnaires ou élus français. D'ici à mes congés et pour mieux en profiter, je vais déjà me détacher des fils de l'actu, publier moins, pour sortir plus, faire mes chaussures dans la région.
La morale de quelques politiques, pratiques ou stratégies de communication de certains journalistes, de l'UNICEF et des socialistes m'amusera toujours autant. Il est vrai qu'aujourd'hui, en une des journaux français, cet ultime constat ou conclusions de l'UNICEF pouvaient faire ricaner plus, comme lorsqu'on y voyait Marina, en septembre 2009. Peu après l'été 2009 et des vacances en famille, je finissais par lancer Fuck You (mais very much), puis par faire ensuite et pendant de très longs mois, la promo de ce bon son, un top de Lily Allen. En novembre 2009, pour les 20 ans de la CIDE, je me brouillais encore avec les bien-pensants de l'UNICEF... qui excellaient alors eux-même, faisant chanter des enfants, pour une si « bonne cause », des droits, les droits de l'enfant. Mais faisons aujourd'hui plaisir à la Première Demoiselle, Valérie Trierweiler, oublions ce que nous avait récemment suggéré Nicolas Sarkozy, conspuons les journalistes ! Parce qu'en réaction à cet ultime appel ou rapport de l'UNICEF, puis du tweet de @valtrier, il faudrait obligatoirement solliciter l'organe de l'indignation ? Je préfère en rire en me disant que ce billet aurait bien sa place dans ma rubrique Victimes.
Si les mamans solo n'en peuvent plus, si les vilains papas ne sont plus là, s'ils on été démissionnés par nos grandioses institutions, ou si ces papas ne payent pas la pension alimentaire, voire, si elle est insuffisante, solution simple : placements « provisoires », sauvetages, à tours de bras, en foyers ou en familles d'accueil, avec de super tatas, et parfois, avec de gentils tontons aussi. Ici, tout n'est que fiction et délires. Que ATD Quart Monde ou Martin Hirsch ne viennent pas me faire chier pour mes « opinions », quelques excès ou billets d'humeur, eux-même n'ont jamais rien pu ou su démontrer à l'AFMJF. Moi, si, très souvent, même. Et nous en conclurons bien évidemment que la Dass ou la protection de l'enfance, c'est un archipel fabuleux, toujours !
De source Twitter, vers 9h30, le 30 mai, un statut de @valtrier
Je me doutais aussi que le divorce et le chômage pouvait être un facteur susceptible de plonger des enfants dans la précarité... en tous cas, on l'a assez lu dans des journaux, au cours des années passées. Pauv' choux !
Les études aussi, c'est si important ? J'en avais beaucoup parlé à des juges et à des travailleurs sociaux, depuis 2003 ; on ne s'en cogne plus, un pasteur et une éducatrice, c'est maintenant insuffisant pour élever, ou plutôt, « orienter » des enfants ? Un faible niveau d'instruction des parents pose également des problèmes, réellement ? Et la santé de tous ces mineurs identifiés par l'UNICEF, que faut-il en penser ou croire, devrait-on également s'en soucier ?
19 novembre 2006, un stick à lèvre contre la maltraitance
En novembre 2006, l'UNICEF, avec The Body Shop, nous vendait un stick à lèvre contre la maltraitance. Que ferions nous sans l'expertise et les apports de cette ONG, ces spécialistes du bien-être de la dyade mère-enfant ? Taxer ou pénaliser davantage, maintenant, les classes moyennes et plus, « dans l'intérêt des enfants comme du plus grand nombre », pour tout arranger, comme d'un claquement de doigts d'illusionniste, il fallait y penser #FacePalm
Plus de détails dans Libé du 30 mai, sur 2 pages,
presque un tract bolchévique pour cette occasion
7 commentaires
J'ai décidé de changer de statut, d'accoutrement. Avant, j'étais dénué de conscience, ou pour les magistrats de ce pays, j'avais la conscience du plus débile d'entre tous. Je devais voir passer leurs jugements et leurs arrêts comme une vache voit passer les TGV. Au cours des années à suivre, je vais juste observer et rire, surtout lorsque j'entendrais des gens ou des militants rouspéter et faire leurs propositions #LOL
Pour lutter contre la pauvreté en France, l’Unicef demande la mise en place d’un « droit à la compensation de la pauvreté pour les enfants ». Cette « compensation » serait évaluée à échéance régulière, selon chaque enfant, au regard de ses propres besoins et se traduirait par une aide matérielle ou humaine : accompagnement scolaire, visite médicale régulière…
Hausse attendue - Le dixième rapport Innocenti précise que l’ensemble des résultats rassemblés ne peut pas encore refléter complètement l’impact de la crise économique actuelle et que l’on peut s’attendre à ce que les niveaux de pauvreté relative et « absolue » évoluent à la hausse.
De source http://www.lagazettedescommunes.com/115647/pauvrete-infantile-des-pays-riches-la-france-mal-classee/
Dans chaque territoire, chaque préfet va désigner une personne, très compétente (...) qui sera chargée sur le terrain d'aider à trouver des solutions, en mettant autour de la table, pas seulement l'administration, mais aussi les collectivités territoriales, principalement les régions", ainsi que les représentants des banques, des entreprises, des chambres de commerce et les salariés, a-t-il expliqué. "Il ne s'agit pas de tout faire remonter à Paris", a conclu Jean-Marc Ayrault en rappelant son expérience de député-maire de Nantes.
Les banques "mobilisées" pour éviter le dépôt de bilan du groupe Doux
M. Ayrault a également assuré que les banques étaient "mobilisées" pour éviter un dépôt de bilan du groupe Doux, leader européen de la volaille en proie à de graves difficultés financières. Le groupe familial Doux, leader européen de la volaille et qui emploie 3 400 personnes en France, essentiellement en Bretagne, connaît de graves difficultés, avec notamment une dette globale se montant à quelque 437 millions d'euros, selon la CGT.
Ayrault dénombre "environ 36" entreprises "en danger"
Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 01.06.2012 à 12h25 • Mis à jour le 01.06.2012 à 12h25
Extrait de source http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/06/01/ayrault-denombre-environ-36-entreprises-en-danger_1710989_823448.html#xtor=AL-32280258
Précarité: la nouvelle maltraitance des enfants
le Mardi 5 Juin 2012 à 06:25
Depuis 54 ans la Fondation MVE accueille des adolescents, souvent des fratries, victime de mauvais traitements. Des foyers qui voient arriver de plus en plus d'enfants touchés par une très grande pauvreté.
Encore trop sous-estimée, la maltraitance touche environ en France près de 100 000 enfants. Dans 9 cas sur 10, ces mauvais traitements physiques ou psychologiques sont dus à un membre de la famille ou un proche. Mais une des violences reste encore plus taboue : celle liée à la précarité. La semaine dernière une enquête de l'Unicef révélait que la France compte 10% d'enfants pauvres sur son territoire. Près de 150 000 d'entre eux sont placés chaque année à l'aide sociale à l'enfance. Un phénomène qui prend de plus en plus de l'ampleur selon Christian Altmayer, Directeur Général de la Fondation Mouvement pour les villages d'enfant.
De source http://www.franceinfo.fr/economie/initiative-france-info/precarite-la-nouvelle-maltraitance-des-enfants-636477-2012-06-05
lundi 04 juin 2012
La maltraitance des enfants
Par Anna Piekarec
Beaucoup d’enfants dans le monde sont malmenés, battus, tués. La Journée internationale des enfants victimes innocentes d’agression, célébrée à l’initiative de l’Organisation des Nations unies le 4 juin, est une nouvelle occasion d’alerter sur leurs drames. En France, la maltraitance des enfants reste un sujet tabou. Il n’existe aucune étude sur l’ampleur des violences physiques, sexuelles et psychologiques qu’ils subissent dès le plus jeune âge et presque toujours de la part de leurs parents. Les spécialistes estiment que la maltraitance concerne 10% des petits Français. Un certain nombre de cas sont signalés au numéro d'urgence « 119, enfance en danger ».
tags : Droits de l'enfant
De source http://www.rfi.fr/emission/20120604-maltraitance-enfants
LE FLASH Economie
PSA : "un choc" (maire d'Aulnay)
Mots clés : PEUGEOT
Mis à jour le 12/07/2012 à 09:16 | publié le 12/07/2012 à 09:09
Le maire PS d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) Gérard Ségura a qualifié de "chronique d'une mort annoncée" l'arrêt en 2014 de la production de l'usine PSA Peugeot Citroën d'Aulnay, annoncée jeudi par le groupe.
"C'est la chronique d'une mort annoncée, même si les choses ont été cachées pendant l'élection présidentielle", a dit le maire à l'AFP. "Tout indiquait qu'une annonce devait être faite pendant l'été", a poursuivi M. Ségura. "La note confidentielle rendue publique il y a un peu plus d'un an par la CGT était bien une feuille de route, contrairement à ce que disait le groupe, qui la qualifiait de document de travail", a-t-il dit.
"J'ai demandé une nouvelle réunion à Arnaud Montebourg (le ministre du Redressement productif, ndlr) pour voir comment Aulnay, les villes alentour, le conseil général, on peut résister à cette décision", a expliqué le maire. "Comment faire pour amortir le choc, alors qu'il y a un peu moins de 400 familles directement concernées dans la ville (225 salariés de PSA habitent Aulnay, selon la direction, ndlr), dont les services sociaux sont saturés?", a demandé l'élu.
"PSA Aulnay, c'est 3300 emplois mais aussi 9000 avec les sous-traitants: nous n'avons pas la capacité d'accuser ce choc tout seul" a estimé l'élu qui a décidé de "déclencher une procédure d'expropriation" contre PSA, qu'il accuse de "spéculer" avec les terrains d'Aulnay.
De source http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/07/12/97002-20120712FILWWW00279-psa-un-choc-maire-d-aulnay.php
Extrait de source http://www.lefigaro.fr/societes/2012/07/11/20005-20120711ARTFIG00560-psa-annonce-un-vaste-plan-de-restructuration.php
LE FLASH Economie
PSA:l'État doit "s'opposer au plan" (PCF)
Mots clés : PEUGEOT
AFP Publié le 12/07/2012 à 11:38
Le numéro un du PCF, Pierre Laurent, a estimé aujourd'hui que le gouvernement devrait "s'opposer au plan" de restructuration de PSA qui prévoit la fermeture de l'usine d'Aulnay et 8.000 suppressions d'emplois.
"Le gouvernement a eu tort de ne pas réagir plus tôt et devrait s'exprimer pour dire qu'il s'oppose à ce plan", a déclaré Pierre Laurent, lors d'une conférence de presse du Front de gauche à l'Assemblée nationale.
Exprimant un "sentiment de solidarité et de colère", il a fait valoir que "si on veut engager le redressement productif du pays, on ne peut pas accepter un plan qui saigne l'industrie".
De source http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/07/12/97002-20120712FILWWW00350-psal-etat-doit-s-opposer-au-plan-pcf.php