« Enfants abandonnés : le compagnon de la mère tente de se suicider | Burgaud : « Le mot réprimande résonne comme une farce » » |
« Le plus tôt vous l'comprendrez, le plus facile vot'vie d'adulte sera »
Voir aussi Pourquoi Sarkozy parle-t-il si mal ? et Des voyous viennent : table ronde
25 avril 2009
Quand le Président se pique de philosophie
classes.blogs.liberation.fr, extrait
Le président, dont le front brille, "sent" manifestement son sujet. Il commence alors à s'emballer façon Raymond Devos: "...je veux dire, le plaisir vient de la récompense de voir que l'effort qu'on a engagé soi-même porte ses fruits. Si c'est parce que j'ai du plaisir, j'apprends, y'aura aucun plaisir. Il y a une dimension quand même, faut comprendre ça hein, c'est la vie".
M. Sarkozy va fortement s'impliquer dans la bataille des élections européennes
LE MONDE | 25.04.09 | 14h33 • Mis à jour le 25.04.09 | 14h34, extrait
Un dirigeant de l'UMP s'exclame, photo des têtes de liste aux élections européennes en main : "Ce n'est pas avec ces têtes-là qu'on va gagner les élections !" Le parti majoritaire, qui peine à entrer en campagne et à boucler ses listes, compte sur l'entrée en scène du chef de l'Etat pour mobiliser son électorat et atteindre l'objectif des 25 % aux élections. Nicolas Sarkozy va s'impliquer fortement dans la campagne électorale. D'abord sous sa casquette de chef de l'Etat. Le 5 mai, il interviendra à Nîmes lors d'une "réunion républicaine", un format solennel comme à Saint-Quentin, dans l'Aisne, où il avait défendu le 24 mars sa politique économique.