« Clearstream : Sarkozy devra s'expliquer, selon de Villepin | Heaulme / Metz : supplément d'information » |
Nucléaire : l'Iran critique la France
NDLR : Voilà plein de travail pour des professionnels tels que le juge Anne Valentini, Mesdames Claire Davidson et Magalie Bodon-Bruzel, des tribunaux pour créatures inférieures plus généralement. Ils pourraient faire taire les critiques par l'effet de la sensure ou, pourquoi pas, en plaçant durablement quelques enfants à l'OSE France ou ailleurs, jusqu'à ce que tout le monde se taise enfin. Madame Obama pourrait ne pas être contente, mais quelle importance, il suffirait à la Cour de ne pas la convoquer et de la noircir. Moi, un Bourricot ?
Nucléaire: l'Iran critique la France
AFP, 17/09/2009 | Mise à jour : 09:36
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a regretté l'hostilité de la France à son égard et critiqué les déclarations du président Nicolas Sarkozy qui a affirmé la "certitude" de son pays sur les visées militaire de son programme nucléaire. "Les déclarations des responsables français à propos du programme nucléaire pacifique de l'Iran sont très éloignées de la vérité et font partie de la vision hostile et illogique des responsables de ce pays", a déclaré Hassan Ghashghavi, selon l'agence Isna. L'Iran "regrette les déclarations du président français qui sont en totale contradiction avec les preuves des experts de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) et (...) avec l'approche des autres membres du groupe 5+1", a-t-il ajouté. Le fait que "l'Iran travaille aujourd'hui sur un programme nucléaire" militaire est "une certitude pour tous nos services secrets", a déclaré mardi le président français Nicolas Sarkozy lors d'une rencontre avec des députés, selon des participants.
Calais: Kouchner approuve Besson
AP, 17/09/2009 | Mise à jour : 09:32
Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a défendu la décision d'Eric Besson de démanteler "avant la fin de la semaine prochaine" la "jungle", cette zone boisée proche du port de Calais qui abrite des centaines de migrants espérant rejoindre la Grande-Bretagne. "Se regrouper de cette façon extraordinairement malsaine d'un point de vue de l'hygiène et d'un point de vue de l'ordre public, ne peut pas être toléré sur notre territoire", a-t-il observé sur France-Info, promettant qu'ils seront traités "humainement". Il a rappelé que les migrants qui se regroupent dans ce village clandestin depuis la fermeture du centre de Sangatte en 2002 ne voulaient "pas rester chez nous". "Ils veulent aller en Angleterre où ils pourront travailler. Avec nos amis anglais, nous tenterons de leur trouver une façon de revenir qui leur convienne", a poursuivi Bernard Kouchner, tout en reconnaissant qu'il faudrait "faire très attention" avec les Afghans car leur pays est en guerre.
Bouclier américain : la Russie satisfaite
Le Figaro, 17/09/2009 | Mise à jour : 09:29
La Russie a toutes les raisons de se féliciter d'un abandon du projet américain de bouclier antimissile en Europe si les informations de presse à ce sujet se confirment, a déclaré une source au sein du ministère russe des Affaires étrangères. "Si les Etats-Unis ont effectivement l'intention d'abandonner leurs plans de déploiement d'éléments du bouclier antimissile en Pologne et en République tchèque, c'est, de toute évidence, une bonne nouvelle", a déclaré cette source à l'agence Interfax. "Nous attendons une confirmation officielle de Washington. Si une telle décision est prise, les inquiétudes de la partie russe seront prises en compte et cela contribuera au développement des relations russo-américaines", a ajouté une source au ministère citée par Itar-Tass.