« Coup de filet islamiste : « une bavure » | Un chercheur du CNRS condamné pour avoir publié un projet de thèse » |
Vaste opération anti-islamiste (encore une ?) : dix suspects interpellés

NDLR : Reste à trouver un morceau d'île ou de désert hors la République et l'Etat de droit, pour les questionner. L'île de Puteaux, près de Nanterre, dans le ressort de Versailles ? L'île Seguin, à peine plus loin ? A L'Ile-Saint-Denis ? Une fois là, ces suspects pourraient toujours faire appel, comme à Guantanamo ou à Téhéran. A quelques semaines du premier tour et juste après #toulouse, ça pue la vaste op' de comm' pour sauver #NS2012
ACTUALITÉ > Société
Vaste opération anti-islamiste: dix suspects interpellés
Mots clés : Islamisme
Par Christophe Cornevin, Jean-Marc Leclerc
Mis à jour le 04/04/2012 à 08:51 | publié le 04/04/2012 à 08:44, le Figaro, extrait
Cette vaste opération lancée mercredi matin dans plusieurs villes de France contre des djihadistes présumés n'a pas de lien direct avec l'affaire Merah, l'auteur des tueries de Toulouse et Montauban. Dix suspects ont été interpellés.
Une vaste opération anti-islamiste a été lancée ce mercredi matin dans plusieurs villes de France. Dix suspects ont été interpellés. Il s'agit de djihadistes présumés et n'agissant pas en réseau , s'étant déjà rendus dans des camps d'entrainement en zone paskistano-afghane ou s'apprêtant à emprunter des filières pour rejoindre des zones tribales où sont implantées des structures d'al-Qaida.
Des perquisitions sont en cours à Pau, dans les quartiers nord de Marseille, à Carpentras, Valence, dans le Lot-et-Garonne ou encore dans un immeuble et un maison du secteur populaire de l'Alma, à Roubaix.
Le coup de filet programmé a été déclenché depuis 6 heures par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI, contre-espionnage) qui a identifié un certain nombre de salafistes susceptibles de passer à l'action. Le contre-espionnage agit dans le cadre d'une enquête préliminaire délivrée par le parquet antiterroriste de Paris.
1 commentaire

La police a procédé à dix nouvelles interpellations d'islamistes présumés en France ce mercredi matin – à Roubaix, Marseille, Carpentras, Valence ou encore à Pau – sous les objectifs des photographes et des télévisions... Après une première vague d'arrestations déjà très médiatisée le 30 mars dernier – ayant finalement abouti à treize mise en examen – la mise en scène de cette nouvelle opération est pointée du doigt par les politiques. Certains soulignent l'opportunité de telles opérations à trois semaines du premier tour de l'élection présidentielle.
S.M. avec AFP | Publié le 04.04.2012, 10h06 | Mise à jour : 12h01
L'article: http://www.leparisien.fr/faits-divers/interpellations-d-islamistes-presumes-la-mise-en-scene-critiquee-04-04-2012-1938902.php
Laisser un commentaire
