Catégorie: L'ado indigne
Ecroué pour le viol de l'adolescente qui avait tué son nouveau-né
NDLR : Merde ! La Poste et ses guichets tombent en panne, avant même la cata H1N1 ! « Le Parisien avec l'Agence France Frousse » nous annoncent tout ça ? S'agirait-il d'un complot contre moi ? Même Michel m'accuse, dans le Nouveau Détective de cette semaine, ce numéro spécial Marina ! Mais c'est pas moi !
Voir aussi Hume ? David Hume ? ainsi que « Amin » ? Qu'en penseront les juristes et les linguistes ?
Voilà donc des grèves, mais tout reprendra un jour un cours normal, du guichet à la distribution, puis ils finiront par les avoir, ces cartes et clefs USB. A tout hasard, je vais les assurer. En périodes de grèves ou estivales, parfois des trucs s'égarent ou s'éparpillent ; des cartes de visite, il m'en reste un bon paquet. Ma lettre au juge des tutelles, j'irais la déposer dès ce lundi ; son greffe est à peu près sur ma route, en direction du bureau.
Chennevières-sur-Marne (94430)
Ecroué pour le viol de l'adolescente qui avait tué son nouveau-né
Le Parisien | 18.09.2009, 19h24 | Mise à jour : 19h40, extrait
L'homme, soupçonné d'avoir violé l'adolescente de 13 ans qui avait tué fin août son nouveau-né à Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne) a été ramené mercredi en métropole et écroué, selon une source judiciaire. Il avait été interpellé la semaine dernière en Martinique, [???] Cet homme de 46 ans, de nationalité britannique et proche de la famille de l'adolescente, était sous le coup d'un mandat d'arrêt pour viol sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité. Recherché depuis que la jeune fille avait expliqué aux enquêteurs que sa grossesse résultait d'un viol, le suspect avait finalement été interpellé le 10 septembre en Martinique, où il était allé voir sa soeur.
95aurelie le 02/09/2009 à 11h58
Tué son enfant
Quelle honte être mère si jeune ? Ses parents l'ont mal éduquée. On ne fait pas de bébé à cet âge encore au collège... Super ils ne surveillent pas... Lire
Paris
Poste : appel à une grève illimitée à Paris lundi
Le Parisien avec AFP | 18.09.2009, 17h31 | Mise à jour : 18h05, extrait
Quatre syndicats (CGT, SUD, CFTC, FO) appellent lundi à une «grève illimitée» dans les 185 bureaux de poste parisiens, où ont été supprimés 140 postes aux guichets en neuf mois selon eux, à la veille de la grève nationale prévue mardi contre le changement de statut de La Poste. La journée de grève nationale prévue mardi à La Poste sera précédée dès , à l'appel de quatre syndicats , dans les 185 bureaux de poste parisiens, [...] «Nous avons décidé une grève illimitée» car «avec les réorganisations, les files d'attente se multiplient et les usagers qui rentrent dans un bureau de poste ne savent même plus où trouver les guichets», a indiqué Olivier Gault (CGT) qui dénonce des bureaux de poste «transformés en magasins, envahis d'automates et de présentoirs pour vendre des gadgets».
Le Nouveau Détective du 16 septembre
Chennevières : l'autopsie du nouveau-né confirme l'infanticide
Faits divers
Les policiers municipaux privés de pistolets à impulsions électriques
Le Parisien | 02.09.2009, 14h40 | Mise à jour : 22h46, extrait
Les pistolets à impulsions électriques des policiers municipaux vont être provisoirement remisés après la décision rendue mercredi par le Conseil d'Etat jugeant que l'usage de l'arme n'était pas suffisamment encadré d'un point de vue juridique. La suspension ne devrait être que temporaire, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux ayant aussitôt annoncé qu'un «nouveau décret» sera rédigé. Il a également souligné que, sur le principe, l'emploi du pistolet à impulsions électriques n'était pas remis en cause par la plus haute juridiction administrative. Encadrer l'utilisation de cette arme. La plus haute juridiction administrative reproche essentiellement à ce décret l'absence de précision concernant «les précautions d'emploi de l'arme, les modalités d'une formation adaptée à son emploi et la mise en place d'une procédure d'évaluation et de contrôle périodique nécessaire à l'appréciation des conditions effectives de son utilisation par les agents de police municipale».
VAL-DE-MARNE
Chennevières : l'autopsie du nouveau-né confirme l'infanticide
Le Parisien | 02.09.2009, 20h39, extrait
L'autopsie pratiquée mercredi sur le nouveau-né retrouvé mort dans les bras de sa mère de 13 ans lundi à Chennevières (Val-de-Marne) a confirmé la thèse de l'infanticide. L'adolescente aurait tué ce jour-là sa petite fille de 70 coups de ciseaux, juste après avoir accouché dans la salle de bain chez ses parents qui, pourtant présents à ce moment, ne s'étaient aperçu de rien et n'avaient pas remarqué sa grossesse. Le parquet de Créteil s'oriente vers une ouverture d'information judiciaire pour «homicide sur personne de moins de 15 ans», des faits passibles de la réclusion criminelle à perpétuité. L'adolescente, toujours hospitalisée, n'avait toutefois pas encore été mise en examen mercredi soir. Elle a reconnu avoir porté les coups.
SocGen : Kerviel renvoyé seul en correctionnelle
Jérôme Kerviel renvoyé en correctionnelle
LEMONDE.FR avec Reuters | 31.08.09 | 18h45 • Mis à jour le 31.08.09 | 20h05
Selon Me Metzner, qui affirme que Jérôme Kerviel n'a rien détourné, les juges n'ont cependant pas totalement suivi le parquet. "C'est la même chose sur le faux, l'usage de faux, et introduction dans un système informatique, mais le juge retient un abus de confiance simple et pas aggravé comme le parquet le requérait", souligne-t-il. "D'autre part, le parquet disait que l'abus de confiance c'était pour avoir détourné les sommes d'argent, sans fixer le montant, et le juge, lui, renvoie pour avoir détourné l'outil informatique de la Société générale", a-t-il ajouté. Pour l'avocat, "ça montre toute la difficulté à qualifier les faits reprochés à Kerviel".
SocGen : Kerviel renvoyé seul en correctionnelle
Le Figaro, 31/08/2009 | Mise à jour : 19:17, extrait
INFO FIGARO - Les juges vont renvoyer l'ex-trader de la Société Générale devant un tribunal correctionnel. Son assistant bénéficie en revanche d'un non-lieu.
Une ado tue son bébé avec des ciseaux
Le Parisien, 31/08/2009 | Mise à jour : 21:22
Une adolescente de 13 ans a tué cet après-midi à Chennevières, dans le Val-de-Marne, son nouveau-né, révèle le Parisien. La jeune fille aurait accouché chez ses parents avant de poignarder son bébé à coups de ciseaux dans la salle de bain familiale tandis que sa famille se trouvait dans une pièce voisine. L'adolescente a été conduite à l'hôpital où elle devait être entendue par la brigade des mineurs de la sûreté départementale du Val-de-Marne.