Catégorie: La fausse disparition
Européennes : seuls 44% des franciliens se disent intéressés
Actualités Challenges < Toute l'actu 17.05.2009 | 15:58, extrait
AFFAIRE MADDIE
Maddie McCann : les parents et un policier s'accusent mutuellement
Les époux McCann ont porté plainte pour diffamation contre un ancien policier portugais en charge de l'affaire. Ils lui reprochent de les accuser d'être impliqués dans la disparition de leur fille. Le policier envisage à son tour d'attaquer en justice le couple.
Vendredi 15 Mai 2009
Etrange fait divers à Tarascon
Par M.P. (avec Reuters)
leJDD.fr, extrait
Vendredi soir, le parquet de Tarascon a toutefois annoncé qu'un médecin avait conclu que ses blessures étaient "compatibles" avec sa version des faits, qui est donc jugée plausible. "Il semble qu'on se dirige de plus en plus vers [le scénario, ndlr] d'une agression par un tiers", a dit le procureur Antoine Paganelli sur France Info.
France Soir du 16, « son entreprise a déposé le bilan au début d'année »
Européennes : Barnier et Dati en tête en Ile-de -France
Créé le 17/05/09 - Dernière mise à jour à 18h01 - Europe 1, extrait
SONDAGE EXCLUSIF - La liste UMP - Nouveau Centre conduite par Michel Barnier et Rachida Dati pour les Européennes recueille 33% des intentions de vote, selon le tout premier sondage sur l'Ile-de-France réalisé par TNS Sofres / Logica pour Europe 1. Elle devance de 11,5 points la liste socialiste menée par Harlem Désir. Mais la campagne a du mal à passionner les Franciliens. Seuls 44% des électeurs se disent intéressés par le scrutin.
Allemande disparue : le mari a avoué avoir tout inventé
Européennes : l'UMP largement en tête dans les sondages
LEMONDE.FR | 17.05.09 | 19h05 • Mis à jour le 17.05.09 | 19h40, extrait
A trois semaines des élections européennes, l'UMP et le Nouveau Centre caracolent en tête des sondages. Selon une enquête Viavoice pour Libération à paraître lundi 19 mai, la majorité gouvernementale reccueillerait 27 % des intentions de vote, le parti socialiste 22 % et le MoDem 13 %. A noter que seules 40 % des personnes interrogées se déclarent "tout à fait certaines" d'aller voter le dimanche 7 juin.
Allemande disparue : le mari a avoué avoir tout inventé
LEMONDE.FR avec AFP | 17.05.09 | 20h28 • Mis à jour le 17.05.09 | 20h28, extrait
Selon le récit qu'il avait fait initialement aux policiers, Hans et Bärbel Anschutz, des retraités allemands âgés respectivement de 65 et 59 ans et domiciliés à Kaarst, située à une vingtaine de km à l'ouest de Dusseldorf, voyageaient en voiture lorsqu'ils ont fait un arrêt près de Tarascon jeudi à la mi-journée.
Le mari, ne voyant pas revenir son épouse partie satisfaire un besoin naturel, avait indiqué être descendu à son tour vers les berges et avoir été agressé par un inconnu. Tombé à l'eau, il était parvenu, toujours selon ses dires et malgré plusieurs blessures à l'arme blanche, à remonter sur la route pour donner l'alerte. Aucune trace d'un agresseur n'avait été trouvée tandis que son épouse restait introuvable.
Hans Anschutz avait été hospitalisé jeudi à l'hôpital d'Arles pour une blessure sérieuse à la plèvre, et d'autres plus légères à la main et au cou. L'examen d'un médecin légiste avait alors exclu que le mari ait pu s'infliger lui-même ses blessures. "Cet homme nous a raconté n'importe quoi. Aucune de nos constatations ne permet de corroborer ses dires. Nous avons été baladé depuis le début", a déploré dimanche une source policière.
Le mari de la touriste allemande disparue placé en garde à vue
France Info - 18:27, extrait
Hans Anschutz, l’époux de la touriste allemande disparue jeudi sur une route de Tarascon et qui disait avoir été agressé à l’arme blanche, a été placé dimanche en garde à vue pour “dénonciation de faits imaginaires”. Il est soupçonné d’avoir inventé cette histoire pour masquer le suicide de son épouse.
Coup de théâtre dans l’enquête sur la disparition d’une touriste allemande âgée de 59 ans. Son mari, qui a signalé cette disparition, a été placé en garde à vue pour dénonciation de faits imaginaires.
Robert Gelli, le procureur de Nimes. (0'50")
Société
Disparition d'une touriste allemande: le mari en garde à vue pour "dénonciation imaginaire"
AP | 17.05.2009 | 19:24, extrait
L'examen d'un médecin légiste avait levé dans un premier temps les soupçons qui pesaient sur l'origine des blessures du mari. Le spécialiste avait exclu que le touriste allemand ait pu se les causer lui-même.
L'armée traîne ses soldats devant la justice
BELGA, mis en ligne le 17/05/2009, extrait
L'armée belge, avait avoué jeudi que des munitions avaient été abandonnées durant son exercice d'évacuation à grande échelle à Den Helder, fait à présent appel à la justice belge pour mettre les militaires concernés devant leur actes
La justice belge va ouvrir une enquête, à la demande de l'armée belge, après que des soldats ont distribué des munitions d'entraînement à des enfants lors d'un exercice aux Pays-Bas, peut-on lire dimanche dans Het Nieuwsblad op zondag. "Je suis furieux et choqué", indique le bourgmestre faisant fonction de Den Helder qui précise ne plus jamais vouloir recevoir l'armée belge.
"Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point nous sommes ennuyés par l'incident", explique une porte-parole de l'armée, Ingrid Baeck. Nier les faits n'aurait pas eu beaucoup de sens, à la suite de la découverte d'images caméra d'un snackbar à Den Helder. Les images montrent des militaires belges entrain de distribuer des munitions d'exercice à des enfants. Dans les écoles aux alentours, les enfants se promènent les poches remplies de balles, tant des cartouches tirées que des munitions intactes.
Des soldats belges ont distribué des munitions à des enfants
LEMONDE.FR | 17.05.09 | 13h13 • Mis à jour le 17.05.09 | 13h13
Fausse disparition à Tarascon ?
NDLR : « Selon le médecin, Hans Anschutz n'a pu se porter, seul, ces coups de couteau », une information également diffusée ce dimanche après midi, par France Info. Diffusé peu après 19h00, par la même radio :
Dimanche 17 Mai 2009
Fausse disparition à Tarascon?
Par M.E
leJDD.fr, extraits
L'époux de la touriste allemande disparue jeudi près de Tarascon a été placé en garde à vue dimanche pour "dénonciation de faits imaginaires", a annoncé le procureur de la République de Nîmes, Robert Gelli, selon des propos rapportés sur le site du Midi Libre. L'homme pourrait avoir inventé de toutes pièces l'histoire de cette disparition pour cacher le suicide de sa femme en Allemagne.
[...] Ne la voyant pas revenir, il part à sa recherche. C'est là qu'un mystérieux individu l'aurait agressé, lui portant deux coups de couteau à l'estomac. Tombé à l'eau, il parvient, malgré ses blessures, à remonter sur la route pour donner l'alerte. Depuis son lit d'hôpital, à Arles, il raconte aux policiers cette version des faits.
Dans un premier temps, l'analyse médicale semble confirmer ce scénario. Vendredi soir, le parquet de Tarascon a annoncé qu'un médecin avait conclu que les blessures de l'homme étaient "compatibles" avec sa version des faits. "Il semble qu'on se dirige de plus en plus vers [le scénario, ndlr] d'une agression par un tiers", a déclaré le parquet, précisant que, toujours selon le médecin, Hans Anschutz n'a pu se porter, seul, ces coups de couteau. La police judiciaire a depuis lancé un appel à témoins. Plusieurs membres de la famille du couple ont été convoqués en France pour être entendus. Ce sont peut-être ces témoignages qui ont poussé la police à placer Hans Anschutz en garde à vue.
Bouches-du-Rhône - Agression près de Tarascon : le mystère demeure
TF1-LCI - le 16/05/2009 - 09h08, extraits
Trois jours après l'étrange agression dont aurait été victime un couple d'Allemands, les enquêteurs n'écartent aucune hypothèse. L'épouse est toujours introuvable.
[...] A l'heure actuelle, les enquêteurs n'écartent aucune hypothèse. Le procureur de Tarascon qui s'occupait initialement de l'affaire affirmait vendredi n'avoir aucun élément permettant de mettre en doute la version de Hans Anschutz. "L'hypothèse d'une mise en scène n'est pas écartée, mais n'est pas celle qui paraît la plus plausible", assure-t-il. L'examen d'un médecin légiste a permis de lever les soupçons qui pesaient sur la provenance de ses blessures: le mari n'a pas pu se porter lui-même les coups.
Saint-Malo : le corps d'une femme découvert dans les rochers
Mercredi 13 Mai 2009,Sud Ouest, extrait
Sensibiliser les élus à la maltraitance des enfants
SOCIÉTÉ. Avec Elcem, Céline Aziz-Mano se démène pour fédérer les élus du Médoc afin d'éviter les drames cachés au sein des familles
« Je suis choquée de l'indifférence des élus », déplore Céline Aziz-Mano, fondatrice et vice-présidente nationale de l'association des Élus locaux contre l'enfance maltraitée (Elcem), « heureusement pas tous ». C'est d'ailleurs le cas dans le Médoc. « Pascale Got, la députée, et Xavier Pintat, le sénateur maire de Soulac, ont accepté d'organiser une réunion de sensibilisation de leurs collègues. Certains adhèrent alors que d'autres ne répondent même pas. En parler, c'est déjà agir pour la protection des enfants », regrette Céline Aziz-Mano. « On recherche une date qui pourrait être assez lointaine à cause des élections européennes. »
Au fil de l'info Saint-Malo
10:07 - dimanche 17 mai 2009 - Ouest-France
Saint-Malo: le corps d'une femme découvert dans les rochers
Hier soir, vers 18?h, des promeneurs ont découvert le corps d’une femme gisant dans les rochers, au pied de la Pointe de la Varde, un endroit très escarpé. Cette femme de 46 ans, vivant dans un foyer des environs de Saint-Malo, était portée disparue depuis deux jours. Elle a vraisemblablement mis fin à ses jours. La police s'est rendue sur les lieux, ainsi que les sapeurs-pompiers.
Société
Disparition d'une touriste allemande: le mari en garde à vue pour "dénonciation imaginaire"
AP | 17.05.2009 | 17:28
Le mari de la touriste allemande disparue jeudi sur une route de Tarascon et qui soutenait avoir été agressé au couteau par un inconnu, a été placé dimanche en garde à vue pour "dénonciation de faits imaginaires", a indiqué à l'Associated Presse Robert Gelli, le procureur de la République de Nîmes.
Lefebvre brocarde la stratégie du PS
Lefebvre brocarde la stratégie du PS
AFP, 17/05/2009 | Mise à jour : 16:46, extrait
Le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, a brocardé les socialistes qui "masquent (leurs) changements de stratégie et (leurs) mensonges en cognant sur Nicolas Sarkozy". "C'est prendre les Français pour des gogos et essayer de les tromper à la veille des élections" européennes, a ajouté Lefebvre dans un communiqué, alors que la première secrétaire du PS Martine Aubry a appelé au "vote efficace" en faveur du PS le 7 juin.
"Taper sur les Premiers ministres Zapatero, Brown et Socrates en les désignant comme traîtres à la cause, parce qu’ils soutiennent José-Manuel Barroso et faire croire que le PS européen est uni sur l’Europe ! (...) Attention, car comme toujours, dans les sables mouvants, l'agitation ne fait qu'accélérer la chute", a estimé Lefebvre.
Allemande disparue: son mari en garde à vue pour dénonciation de faits imaginaires
Il y a 25 minutes
MARSEILLE (AFP), extrait — Hans Anschutz, l'époux de la touriste allemande disparue jeudi sur une route de Tarascon et qui disait avoir été agressé à l'arme blanche, a été placé dimanche en garde à vue pour dénonciation de faits imaginaires, a indiqué dimanche à l'AFP le procureur de Nîmes. "M. Anschutz est placé en garde à vue pour dénonciation de faits imaginaires", a indiqué à l'AFP Robert Gelli, procureur de la République de Nîmes en charge de l'enquête. Une conférence de presse se tiendra dimanche à 18H à l'hôtel de police de Marseille, a-t-il ajouté sans donner plus de détails.
Lefebvre (UMP) brocarde un "changement de stratégie" du PS
Il y a 34 minutes
PARIS (AFP), extrait — Le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, a brocardé dimanche les socialistes qui "masquent (leurs) changements de stratégie et (leurs) mensonges en cognant sur Nicolas Sarkozy". "C'est prendre les Français pour des gogos et essayer de les tromper à la veille des élections" européennes, a ajouté M. Lefebvre dans un communiqué, alors que la première secrétaire du PS Martine Aubry a appelé au "vote efficace" en faveur du PS le 7 juin.
Plouhinec
Mont-Saint-Michel. Les cavaliers ont traversé la baie
15 mai 2009 - Le Télégramme
Trois jours de randonnée pour les cavaliers de Celtic cheval, ont été organisés par Caroline et Michel Le Péchoux. Il s'agissait de faire la traversée de la baie du Mont-Saint-Michel à cheval. Cette expérience leur a permis de découvrir des points de vue exceptionnels. Les cavaliers ont dû rester vigilants aux ordres du guide agréé, car la baie, qui connaît les marées les plus fortes d'Europe, cache bien des dangers, notamment des sables mouvants ainsi que de nombreuses rivières, animées de forts courants.