« Le tour du monde de Laura, 13 ans, bloqué par la justice | Le Ch'ti libéré « fier d'habiter en France » » |
« Miracle » aux US : Jaycee réapparaît 18 ans après son kidnapping
NDLR : En France, des juges peuvent vous intimer de croire qu'un enfant qui n'est plus là depuis 3 ans n'a pas disparu et que tout est normal, acceptable. Ces mêmes juges peuvent persister et vous intimer d'aller voir un psychiatre, d'oublier et de vous taire. La source du bon sens va-t-elle un jour altérer des oeuvres ou le savoir ?
Faits divers
Jaycee réapparaît 18 ans après son kidnapping
Le Parisien | 28.08.2009, 07h00, extrait
L’Américaine de 11 ans enlevée le 10 juin 1991 n’avait jamais été retrouvée. Elle s’est présentée mercredi dans un bureau de police de Californie avec ses deux enfants. Un couple a été arrêté. Ce serait un miracle. Un dénouement incroyable et inespéré. Mercredi soir, une jeune femme de 29 ans plutôt en bonne santé s’est présentée dans un bureau de police non loin de San Francisco (Californie). Devant des policiers médusés, elle a alors prétendu qu’elle s’appelait Jaycee Lee Dugard. C’est-à-dire un fantôme. Pour les Américains, Jaycee est une petite fille aux cheveux blonds et aux yeux bleus dont l’avis de recherche est encore disponible sur le site Internet du FBI. [...] Les résultas des tests biologiques sont attendus aujourd’hui. [...] Les policiers ont pris l’affaire très au sérieux. [...] « Nous avons Jaycee », ont-ils alors dit à cette femme qui, dans un premier temps, a cru avoir affaire à un mauvais plaisantin. Le FBI lui aurait alors passé la jeune fille au téléphone. Après tant d’années, la conversation semble avoir été concluante. Une rencontre devrait avoir lieu très prochainement. [...] « On a pleuré pendant dix minutes. J’en ai perdu la voix », a-t-il confié, lui qui avait « abandonné tout espoir » de revoir la petite.
En Pologne, Microsoft efface les Noirs de ses publicités
LEMONDE.FR | 26.08.09 | 16h24 • Mis à jour le 27.08.09 | 13h40, extraits
Autour d'une table, en réunion, un Asiatique, un Noir et une Blanche, tout sourire. Voici une affiche publicitaire pour Microsoft exemplaire en matière de représentation des minorités, du moins aux Etats-Unis. Mercredi 26 août, l'affaire a fait du bruit sur Internet : sur la version polonaise de la même affiche, exit le Noir qui laisse la place à un Blanc, toujours aussi souriant. [...] "Nous étudions de près cette affaire, explique le porte-parole de Microsoft dans un communiqué. Nous nous excusons et sommes en train de retirer l'image". La firme américaine a également précisé qu'elle enquêterait sur l'auteur du changement de visage.
1 commentaire
AFP, 28/12/2009 | Mise à jour : 09:06
Deux femmes "de type asiatique" ont été tuées à Moscou dans la nuit a indiqué le comité d'enquête du parquet russe, alors que les crimes racistes se multiplient en Russie depuis la chute de l'URSS. "Deux femmes non-identifiées de type asiatique ont été retrouvées avec de nombreuses blessures à la tête et au corps. Une des victimes est morte sur place de ses blessures, la deuxième, dans le coma, a été transférée à l'hôpital où elle est décédée", indique un communiqué du comité d'enquête.
Les enquêteurs ont précisé qu'une enquête criminelle pour meurtres avait été ouverte, sans pour autant indiquer s'il pouvait s'agir de crimes à caractère raciste. Les crimes racistes, dont des meurtres très violents, visant notamment les immigrés d'ex-républiques soviétiques, ont connu une envolée en Russie depuis la chute de l'URSS. Les attaques xénophobes y ont fait près de 300 morts de 2004 à 2008, selon les statistiques de l'ONG Bureau pour les droits de l'Homme.
Selon un sondage publié début décembre par le centre indépendant Levada, 54% des Russes soutiennent le slogan nationaliste "la Russie aux Russes".