« Une audience sur écoute téléphonique... | Internet, objet des fantasmes de l'UMP » |
Propos d'Hortefeux : une « maladresse », selon Dati
NDLR : Sur RTL, un son et une vidéo. Ecouter aussi l'audio de Le monde selon K : Bernard Henry-Lévy monte au créneau, ou comment Péan, un « nain », se serait « juché sur les épaules de quelqu'un qui a fait quelque chose de sa vie ». Reécouter aussi Frédéric Lefebvre, son message récent aux « jeunes populaires ». Je crois que ceux d'en haut pourraient bien avoir découvert ce qu'est véritablement Internet et surtout, ce qu'est un buzz. Ce matin, la une du Monde est bien différente d'hier soir, on y distingue déjà moins bien certains « auvergnats ». Mais nous n'allons tout de même pas nous laisser convaincre ou manipuler par des téléphones portables, des images et des textes non autorisés publiés sur LEMONDE.FR, un site tenu par des délinquants, des « pirates »... voire peut-être même, des « hyperterroristes » ? Ce journal serait-il aujourd'hui « sectaire », comme le fût un moment la radio France Inter ? Faudrait-il rapidement un premier patch pour Hadopi ? Alors que quelques textes issus des tréfonds de 1881 sont depuis un moment déjà sur la sellette, attendons de découvrir les rustines que nous proposera bientôt la chancellerie, sait-on jamais.
Secte: MAM va déposer un texte
AFP, 15/09/2009 | Mise à jour : 09:02, extrait
La ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie a annoncé mardi sur Europe 1 qu'elle déposera "à l'occasion du prochain texte pénal" une "mesure" qui rétablira la possibilité de dissoudre des sectes pour escroquerie. La Mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) a affirmé lundi qu'une modification de la loi, intervenue le 12 mai, ne permet plus à un magistrat de le faire, ce qui lèverait le risque de dissolution de la Scientologie, poursuivie pour de tels faits à Paris. "Au moment où est passée la loi de simplification et d'allègement des procédures, on ne s'est pas rendu compte que dans le même temps on s'interdisait en quelque sorte que des groupes tels que des sectes puissent être dissous", a reconnu Mme Alliot-Marie.
Dati pense aux législatives de 2012
lefigaro.fr, 15/09/2009 | Mise à jour : 08:07, extrait
Interrogée sur sa récente rencontre avec Nicolas Sarkozy, Rachida Dati a déclaré ce matin sur RTL qu'ils avaient évoqué ensemble la question de son éventuelle candidature aux législatives. "Bien sûr que j'y pense (...) ça paraît naturel, en étant maire du VIIe arrondissement", a-t-elle affirmé.
Propos d'Hortefeux: "maladresse" (Dati)
lefigaro.fr, 15/09/2009 | Mise à jour : 07:56
Interrogé ce matin sur RTL sur les propos décriés de Brice Hortefeux, la députée européenne (PPE) Rachida Dati a affirmé qu'elle n'aimait '"pas accabler les gens qui sont au coeur de la polémique". "Il a présenté ses regrets hier, je trouve que c’est courageux", a ajouté la maire UMP du VIIe arrondissement de Paris. "Je ne suis pas d’accord pour dire que c’est de l’humour, moi je pense que c’était une maladresse", a-t-elle précisé.
En une du Monde, où on peut lire ces regrets