« Roman Polanski arrêté en Suisse | Le modèle communautaire américain dans les banlieues ? » |
Afghanistan : trois Français tués [accidentellement]
NDLR : J'attends le zapping, après les guignols. Dimanche+ revient aujourd'hui sur un fiasco diplomatique de la France, elle soutenait l’égyptien Farouk Hosni lors de ces récentes élections, à l'Unesco. Quant aux veuves de ces trois militaires emportés accidentellement, par des intempéries, vos gueules. Ajout de 14h29... A la télé ou devant les téléphones portables, on ne fait pas certaines choses, surtout pas les plus explicites, n'est-ce pas, M. Besson ? On préfèrera donc avancer et montrer tous les doigts de la main. 14h34 : nous apprenons avec un très grand soulagement qu'à Calais, en France, l'Etat de droit est enfin rétabli. 14h39 : « coupables » ! 15h19 : un fil RSS toujours très intéressant, celui de France Info, sur ce qui bruisse sur le net.
De source le JDD, en page d'accueil
Asie | 27 Septembre 2009, le JDD, extrait
Afghanistan: Trois Français tués
Membres du Groupement tactique inter-armes (GTIA) Kapisa, ils "ont payé de leur vie l'engagement de la France au service de la paix et de la sécurité du peuple aghan, auquel le chef de l'Etat a réaffirmé son soutien", affirme le communiqué de l’Elysée. Le 11 septembre, Nicolas Sarkozy avait déclaré que la France poursuivrait le combat contre le terrorisme et "la barbarie" en Afghanistan malgré le "sacrifice" de ses soldats. Paris a déployé quelque 3.000 militaires dans le pays. Ces décès portent à 34 le nombre de soldats français tués sur le sol afghan depuis 2001.
RETROVISEUR
Une semaine d'actualité sur nouvelobs.com
NOUVELOBS.COM | 27.09.2009 | 08:33, extrait
De l'ouverture du procès Clearstream à l'Assemblée générale de l'Onu, le tour de l'actualité du lundi 21 au vendredi 25 septembre. Cette semaine, c'est l'affaire Clearstream qui a dominé l'actualité. Dès l'ouverture du procès lundi21 septembre, Dominique de Villepin s'en est pris à Nicolas Sarkozy, dénonçant son "acharnement". Le chef de l'Etat l'a taclé en retour, parlant mercredi, lors d'une interview sur TF1 et France 2, de "coupables" au sujet des prévenus. Résultat : l'ancien Premier ministre compte porter plainte contre le chef de l'Etat pour "atteinte à la présomption d'innocence". Autre sujet sensible : Hadopi 2.
Malgré le démantèlement de la "jungle", les migrants reviennent à Calais
LE MONDE | 26.09.09 | 14h00 • Mis à jour le 26.09.09 | 14h27, extrait
Trois jours après l'évacuation de la "jungle", les associations ont commencé à voir refluer les migrants vers Calais. Comme il l'avait fait en 2002 lors de la fermeture de Sangatte, le gouvernement a pourtant délibérément cherché à disperser dans tout l'Hexagone, loin de Calais, les 276 migrants qui, pour la plupart d'origine afghane, ont été interpellés mardi 22 septembre.