Catégorie: Le buzz de Royal
Parlons Net reçoit Bernard-Henri Lévy
NDLR : On nous dit qu'il faut un « big bang », celui que tout le monde redoute depuis de très longs mois ? A mon avis, après la rupture, c'est tout autre chose qui va nous rattraper. Un bon schisme pour s'extirper de tous ces bourbiers, un violent refus, ce serait pas mal pour l'avenir ? Arf, BHL, ce qu'il peut penser ou dire de Bourdieu et de Chomsky, même du Monde diplo... il est inaudible, qu'il retourne à ses écritures et nous fiche la paix maintenant qu'une page est tournée, à l'Unesco ? Mais je peux me tromper, attendons de découvrir la suite.
Parlons Net reçoit Bernard-Henri Lévy
France Info - 25 septembre 2009, de l'audio et de la viséo, extrait de la présentation
Cette semaine Parlons Net reçoit le philosophe Bernard-Henri Lévy au terme d’une campagne médiatique intense contre l’élection de l’égyptien Farouk Hosni à la direction de l’UNESCO. Il nous raconte le "making of" de cette campagne qui s’est aussi jouée sur le web et intervient sur l’actualité de la semaine : G20, Jungle de Calais, combats sociaux, emploi, Afghanistan, mais aussi état de la gauche et du PS. Selon lui le Parti Socialiste, qu’il compare à la vieille SFIO, est mort. Il pense que Ségolène Royal sera candidate à la présidence de la république "avec des chances très sérieuses d’être élue". Selon lui le PS "doit se fondre dans un ensemble" plus large. Il faut donc "un big bang" pour la gauche.
A Prague, Benoît XVI fustige les ravages de "l'idéologie athée" et du communisme
LEMONDE.FR | 26.09.09 | 19h09 • Mis à jour le 26.09.09 | 22h46, extrait
Prague (envoyée spéciale)
Dès son arrivée en République tchèque, samedi 26 septembre, le pape Benoît XVI, a évoqué avec insistance les "blessures causées par l'idéologie athée " des régimes communistes et s'est réjoui de leur effondrement il y a tout juste vingt ans. "Je m'unis à vous et à vos voisins en rendant grâce pour votre libération de ces régimes oppressifs", a-t-il déclaré devant le président tchèque Vaclav Klaus, venu l'accueillir à l'aéroport de Prague. Néanmoins, pour le pape, le passé n'est visiblement pas soldé et la rechristianisation de la République tchèque est encore à venir.
Extrait de source Time
Royal souffle sur les braises
NDLR : Par le passé, j'avais créé schismes.fr. Pas grand monde ne s'y est intéressé. Ca reste maintenant en vrac. Je pense que je n'y changerais plus grand chose, je vais juste un peu le dépouiller, bientôt. Au printemps dernier, alors que j'avais proposé une petite action sur le terrain, l'Opération Poisson d'Assises s'est bien concrétisée. Je lis que Royal assume son flop ou ce cyber-dérapage, Dati les assumait aussi. Je me demande encore comment on peut pondre un site pareil, en 2009 ; à l'instant, www.desirsdavenir.com ne répond pas.
Politique
Royal souffle sur les braises
Le Parisien | 12.09.2009, 07h00, extrait
Après les révélations d’un livre choc sur le PS, Ségolène Royal réclame des « sanctions » contre les fraudes présumées lors de l’élection de Martine Aubry à la tête du parti. Quinze jours après avoir affiché une entente cordiale avec Martine Aubry à l’université d’été du PS, à La Rochelle, Ségolène Royal pilonne de nouveau la direction socialiste. Hier, à la veille d’un conseil national (le parlement du parti) consacré à la rénovation, l’ex-candidate à la présidentielle en a appelé à « l’application de la loi » pour sanctionner « ceux qui ont fraudé ». « Le PS n’est pas une zone de non-droit », s’est-elle insurgée sur France Inter en évoquant le système de triche prétendument organisé pour assurer la victoire d’Aubry au poste de première secrétaire en novembre dernier. Que veut Ségolène Royal ?
Ségolène Royal «assume totalement» le nouveau site de «Désirs d'avenir»
Créé le 16.09.09 à 21h15 | Mis à jour le 16.09.09 à 21h15, 20 minutes, extrait
CRITIQUES - La présidente de Poitou-Charentes répond aux railleries sur la nouvelle version de son site... Ségolène Royal assume totalement la nouvelle version du site de son association «Désirs d'avenir». La nouvelle formule inaugurée mardi, non sans problème technique, fait beaucoup rire la toile et a été la cible de nombreuses critiques. Ces railleries, elle les prend «du bon côté, comme une occasion de faire mieux». La nouvelle photo d'accueil - soleil à l'horizon devant verte prairie - «a surpris», poursuit Ségolène Royal. «J’assume totalement l’avoir choisie sur une base de donnée gratuite d’internet, parce qu’elle me plaisait, tout simplement». «Mais bien évidemment, si vous avez de meilleurs idées, nous pouvons imaginer de la changer», concède la responsable socialiste à l'adresse des militants de son association.
Au PS, Royal s'attire les foudres de ses « camarades »
Compte rendu
Ségolène Royal somme Martine Aubry de laver "l'honneur du Parti socialiste"
LE MONDE | 16.09.09 | 14h33, extrait
Jouer cavalier seul ne soucie guère Mme Royal. Instruite par l'expérience de la course à l'investiture socialiste pour la présidentielle de 2007, elle considère que sa légitimité au sein du PS procédera directement de sa popularité dans l'opinion. D'autant que les "primaires ouvertes" imposent de s'adresser non pas tant aux adhérents qu'aux électeurs. Mme Royal fait donc un double pari. Convaincue de l'impact que ces affaires de fraude électorale exercent sur le public, elle pense que son opération "mains propres" sera bien accueillie. En outre, elle est persuadée que ses anciens alliés n'auront d'autre choix que de la rejoindre lorsqu'aura sonné l'heure des primaires, comme ils le firent au congrès de Reims alors qu'elle était - déjà très isolée. "Il faudra que les socialistes me méritent", a coutume de dire Ségolène Royal.
Le PS en chantier
Politiques, 16/09/2009 à 11h17, Libé, extrait
Ségolène Royal «de plus en plus seule» ?
C'est ce que dit Michel Sapin, proche de François Hollande. De fait, la présidente de Poitou-Charentes ne croule pas sous les soutiens après sa déclaration d'hier sur les soupçons de triche au PS.
Au PS, Royal s'attire les foudres de ses "camarades"
LEMONDE.FR avec AFP | 16.09.09 | 17h31 • Mis à jour le 16.09.09 | 17h35, extraits
Au sein du Parti socialiste, Malek Boutih est pour le moment le seul à avoir, mercredi 16 septembre, affiché son soutien à Ségolène Royal, beaucoup de dirigeants lui reprochant de ne pas vouloir "tourner la page". [...] "Il y a des habitudes du parti qui sont regrettables", a-t-il ajouté, interrogé sur le livre révélant des fraudes présumées au sein du PS, qu'il affirme ne pas avoir lu. "Il faut tourner la page. C'est la demande écrasante des adhérents et des électeurs", a-t-il poursuivi, évoquant également "le mauvais congrès de Reims". [...] "On ne fait pas de la politique devant la justice" a pour sa part estimé Michel Sapin, secrétaire national du PS, estimant que Mme Royal est "de plus en plus seule". "L'enquête [sur les fraudes] a été faite, elle a été au bout et tout ça ne sert à rien si ce n'est à abîmer Ségolène Royal elle-même et le Parti socialiste en même temps", a déclaré le député de l'Indre sur Canal+. Selon lui, l'attitude de Ségolène Royal "traduit une grande fragilité politique". "Quand on tourne en rond et qu'on ne sait plus sortir de cela, on agit de cette manière-là, je le dis avec une tendresse réelle pour Ségolène Royal qui est une amie de jeunesse", a poursuivi M. Sapin.
Désirsdavenir.com est moche, quand il marche
Slate.fr, mercredi 16 septembre 2009, extrait
desirs d'avenir France politique Ségolène Royal Liens internet
Le nouveau site Internet de Désirs d'avenir, l'association de Ségolène Royal, a provoqué une véritable sensation, sans doute d'une autre nature que celle escomptée par ses créateurs, devenant en quelques heures la cible des moqueries d'une grande partie de la Toile française.
Toi aussi, parodie le nouveau site de Ségolène Royal!
désirs d'avenir, Ségolène Royal, generator, générateur, parodies, web
Le Post, par La rédaction du Post le 16/09/2009 à 16:59
Europe 1 : Le site de Royal ? « Presque un suicide numérique »
NDLR : Tout le monde semble être assez d'accord. Que répondra Ségolène Royal ?
Conjoncture, 15:51, Le Temps, extrait
Pour l’emploi, le pire de la crise est encore à venir, selon l’OCDE
Le pire de la récession s’agissant de l’emploi est encore devant nous, notamment en Allemagne, France et Italie, souligne l’Organisation de coopération et de développement économiques, dans son rapport annuel «Perspectives de l’emploi» publié mercredi à Paris.
Actualités NouvelObs < Vu sur le web
SEGOLENE ROYAL
Le nouveau site Désirs d'avenir risée du web
NOUVELOBS.COM | 16.09.2009 | 14:38, extrait
Avec un design kitch et une navigation approximative, le nouveau site de Ségolène Royal est très rapidement devenu un sujet de blagues entre internautes.
Technologies
Relooking extrême pour Desirsdavenir.com
LEMONDE.FR avec AFP | 16.09.09 | 10h18 • Mis à jour le 16.09.09 | 12h09, extrait
Ségolène Royal est sur tous les fronts. Sur TF1, mardi 15 septembre, l'ex-candidate à la présidentielle s'est dite "prête à [se] joindre à un recours que ferait Martine Aubry contre les auteurs du livre si ces faits sont faux". Sur la nouvelle version de son site Désirs d'avenir, elle a demandé au PS d'engager une "action" contre l'ouvrage Hold-uPS, arnaques et trahisons, si les fraudes dénoncées sont fausses et des sanctions contre les fraudeurs si les faits sont avérés. Hélas : plus que son message, c'est la nouvelle version du site qui fait l'objet de commentaires peu amène.
Le site de Royal ? "Presque un suicide numérique"
Créé le 16/09/09 - Dernière mise à jour à 12h12, Europe 1, extrait
Abandonnée par ses anciens stratèges Internet, Ségolène Royal a lancé, mardi, une nouvelle version de son site, Désirs d’avenirs, qui fait l’unanimité contre lui. "C'est pas au niveau" : le commentaire, lapidaire, décrit le nouveau site internet de Désirs d’avenir, l’association politique de Ségolène Royal, mis en ligne mardi soir à l’occasion de la diffusion d’une vidéo de la candidate. Son auteur ? Benoît Thieulin, l’ancien manager du volet web de la campagne de la candidate socialiste, en 2007, qui avait déjà esquissé son autopsie dans un message remarqué, posté sur Twitter un peu après minuit, dans la nuit de mardi à mercredi. "C'est presque un suicide numérique : née sur Internet elle elle y sombre ... Assez triste quand même, quel gâchis...", écrivait-il.
Avec Ségolène Royal, désirs d'en rire
Par Victor Dhollande-Monnier, publié le 16/09/2009 10:57 - mis à jour le 16/09/2009 12:56
sur l'Express, extrait
Le nouveau et controversé site de l'ex-candidate socialiste a déclenché des réactions en chaîne sur le Net, où les internautes s'amusent et lèvent le voile. Petit tour de Web impertinent et agacé. Les internautes brocardent le nouveau site Internet de Désirs d'avenir, le think tank participatif de Ségolène Royal. "C'est le meilleur site de l'année 1997!" s'amuse Smorac sur Twitter. Sur son blog, Vinvin se lâche: "Ségolène Royal demande pardon aux Français pour ce nouveau site" - parodiant ainsi le pardon de l'ex-candidate socialiste après le discours de Nicolas Sarkozy à Dakar.
La France est bleue comme une orange
Par Jacques Attali, publié le 14/09/2009 12:15 - mis à jour le 16/09/2009 12:16
Sur l'Express, extrait
Ce qui se passe en ce moment à France Télécom est très révélateur de l'évolution de la société française et, en particulier, de son attitude à l'égard de la mort. Après les premiers suicides dans l'entreprise, on a refusé d'y voir plus qu'une succession de coïncidences, chacun de ceux qui sont passés à l'acte ayant, disait-on, des raisons personnelles de le faire. Puis on a cherché des causes propres à l'entreprise, dont l'inhumanité, commençait-on à dire, expliquerait bien des désespérances, impensables ailleurs.
Désormais, on semble comprendre que les causes de ces gestes de révolte absolue sont bien plus complexes, et l'on s'est rendu compte que notre pays ne dispose d'aucune analyse sérieuse sur les causes des suicides. Nous n'avons même pas de référencement exhaustif et tenu à jour permettant de classer ces victimes par sexe, âge, localisation géographique, milieu social, moyens d'action, et motivations supposées. Alors que nous disposons de tout cela pour la grippe A ou pour le vol à la tire, nous ne l'avons pas pour la décision la plus lourde, la plus désespérée qu'un être humain puisse prendre. Parce que notre société, à la différence de plusieurs autres, veut à tout prix s'en laver les mains. Elle refuse d'accepter qu'elle en est largement responsable.
Cohn-Bendit : « Ségolène Royal fait la jeune outrée »
NDLR : Tiens, une « diversion », dans le secteur de Boulogne-sur-Mer ? Cela me fait penser à ces affaires d'Anger et à celle dite d'Outreau, à ces discours de tatas aussi : « si c'était à refaire, on ferait pareil ». Mais c'est aussi la foire aux vins. Pour le beaujolais nouveau, je crois qu'il faut encore attendre quelques temps, peut-être jusqu'au 19 novembre. Il suivra maintenant d'abord la fiesta d'Halloween. 5 ans...
Cambadélis: "Royal doit se reprendre"
AFP, 16/09/2009 | Mise à jour : 13:35
Jean-Christophe Cambadélis, membre de la direction du PS, affirme que "Ségolène royal doit se reprendre" au lendemain de l'intervention de celle-ci demandant la "vérité" sur les fraudes présumées lors de l'élection de la première secrétaire. Le député de Paris, secrétaire national du PS (relations extérieures), dans un bref billet sur son blog, estime que "la déclaration de guerre faussement ingénue de Ségolène Royal contre Martine Aubry abîme la gauche et isole son auteur". Pour lui, "ce combat sans fin, sans raison, hors du temps, hors de propos, n’a aucun sens. Ségolène Royal doit se reprendre".
FRANCE
Cohn-Bendit : "Ségolène Royal fait la jeune outrée"
NOUVELOBS.COM | 16.09.2009 | 11:58, extrait
Pour le député européen, "Ségolène Royal fait la jeune outrée alors qu'elle-même, elle participait de ce jeu dans les mêmes élections" pour le poste de premier secrétaire du PS.
Boulogne: il filme le viol de ses filles
AFP, 16/09/2009 | Mise à jour : 13:27
Un père soupçonné d'avoir violé ses deux filles pendant cinq ans avec son frère et un couple de voisins, durant des séances souvent filmées, a été écroué la semaine dernière à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), a-t-on appris mercredi de source policière. Le père, un Boulonnais de 41 ans, son frère de 49 ans habitant Lens, et un couple de voisins du père âgés d'environ 60 ans, ont été interpellés simultanément le 8 septembre. La police a notamment retrouvé à leur domicile des cassettes, CD et DVD avec des photos et films de scènes sexuelles où l'on reconnaît les deux victimes, âgées de 12 à 17 ans au moment des faits. Les quatre violeurs présumés ont été mis en examen au terme de leur garde à vue pour "viols sur mineurs aggravés en réunion". Ils ont été placés en détention provisoire. D'après l'hebdomadaire La Semaine dans le Boulonnais, qui a révélé l'affaire, une pièce avait été spécialement aménagée dans l'appartement des voisins pour accueillir et filmer ces scènes pédophiles.
Euro Millions : 100 M en jeu vendredi
AFP, 16/09/2009 | Mise à jour : 11:34, extrait
Quarante millions de joueurs des neuf pays de l'Euro Millions se disputeront vendredi une cagnotte exceptionnelle de 100 millions d'euros qui pourrait permettre de battre les records nationaux de l'Euro Millions dans six pays.
Boulogne-sur-Mer - Un père soupçonné d'avoir filmé les viols de ses filles
Le 16/09/2009 - 13h38 - TF1/LCI
Mis à jour le 16/09/2009 - 13h50, extrait
Les quatre violeurs présumés ont été mis en examen au terme de leur garde à vue pour "viols sur mineurs aggravés en réunion". Ils ont été placés en détention provisoire. D'après l'hebdomadaire La Semaine dans le Boulonnais, qui a révélé l'affaire mercredi, une pièce avait été spécialement aménagée dans l'appartement des voisins pour accueillir et filmer ces scènes pédophiles. "Milieu social défavorisé". "Certains ont avoué les faits", a reconnu Me Edmond Geneau, avocat d'un des suspects, cité par l'hebdomadaire. Selon une source proche de l'enquête, les pédophiles présumés sont issus d'un "milieu social défavorisé". L'enquête a démarré fin décembre 2008, alors que les deux filles, aujourd'hui majeures, étaient placées dans des familles d'accueil après des enquêtes sociales. Elles ont déposé plainte l'une après l'autre fin décembre et début janvier.
De source http://www.lasemainedansleboulonnais.fr/
Obama et Sarkozy se sont entretenus de la question iranienne
NDLR : Voir aussi Bourricot ? Les cartes postales musicales, ce sera parfait, les puissants et les grands de ce monde se servent encore beaucoup de technologies du millénaire passé, tel que le téléphone. Internet et ce qui peut s'y tramer, ça peut faire très peur... sauf aux USA, où Obama semble avoir très bien maitrisé. Pendant sa campagne les contributions de Sarah Palin avaient parfois beaucoup amusé la galerie.
Obama et Sarkozy se sont entretenus de la question iranienne
LEMONDE.FR avec AFP | 16.09.09 | 06h28, extrait
Lors d'un entretien téléphonique, les présidents américain Barack Obama et français Nicolas Sarkozy ont discuté mardi des moyens d'amener l'Iran à "se conformer" aux résolutions de l'ONU sur son programme nucléaire, a indiqué la Maison Blanche. "Les deux leaders ont discuté du niveau des efforts diplomatiques pour amener l'Iran à se conformer à ses obligations internationales sur son programme nucléaire", a-t-elle précisé. Une rencontre entre l'Iran et des représentants des six grandes puissances qui négocient depuis des années sur le dossier nucléaire iranien (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne et Allemagne) est prévue le 1er octobre, probablement en Turquie. Les Occidentaux soupçonnent l'Iran de vouloir se doter de l'arme atomique sous couvert d'un programme nucléaire civil, ce que dément Téhéran.
Royal réclame des « sanctions »
Créé le 16.09.09 à 07h01 | Mis à jour le 16.09.09 à 07h01, 20 minutes, extrait
Ségolène Royal a expliqué hier, sur son site Internet Désirs d'avenir, qu'elle ne demanderait pas de nouveau vote après les révélations d'un livre sur les fraudes massives qui ont conduit à l'élection de sa rivale, Martine Aubry, à la tête du PS lors du congrès de Reims en novembre 2008. La présidente de Poitou-Charentes a attendu une semaine pour réagir, une semaine où ses proches se sont prononcés les uns après les autres contre l'organisation d'un nouveau scrutin. De Jean-Louis Bianco (député des Alpes-de-Haute-Provence) à Jean-Pierre Mignard (ex-président de Désirs d'avenir), ses soutiens se sont déclarés favorables au « tourner la page » entériné au conseil national, samedi dernier. Malgré tout, l'ex-candidate à la présidentielle a réussi à mettre la direction du parti au pied du mur.
Actualités générales
«Désirs d’avenir» fait rire la Toile
Créé le 16.09.09 à 08h25 | Mis à jour le 16.09.09 à 09h00, 20 minutes
Désirsdavenir.com suscite l'hilarité des internautes
NDRL : Ou comment un buzz pourrait en chasser un autre. (Chœurs) : Hourra, cornes-au-cul, vive le Père Ubu !
Désirsdavenir.com suscite l'hilarité des internautes
Samuel Laurent (lefigaro.fr)
15/09/2009 | Mise à jour : 23:33, extrait
Le graphisme comme l'ergonomie du nouveau site de l'association de Ségolène Royal ont provoqué des réactions en chaîne sur Twitter. « Les mots me manquent ». C'est ainsi que Valerio Motta, le « monsieur Internet » du PS, a commenté, mardi sur le réseau social Twitter, le nouveau site de Ségolène Royal. Une réaction parmi les plus sobres, tant il est vrai que le graphisme comme l'ergonomie de Desirsdavenir.com surprennent par leur niveau d'amateurisme, surtout comparés à la version précédente.
Sur Internet, la « déclaration solennelle » de Royal fait un flop
NDLR : Je pense avoir bien raison d'expédier ces clefs USB puis, d'ici peu, des cartes postales musicales. Si ça s'trouve, d'ailleurs que depuis chez moi, mon blog et même tout ce que peut acheminer la Poste est le plus souvent illisible. Cela pourrait expliquer pourquoi des juges martèlent que mes écrits prouvent quelque chose.
France, 22:12, Le Temps
Sur Internet, la «déclaration solennelle» de Royal fait un flop
L’ex-candidate devait s’exprimer sur les fraudes au PS. Son site n’a pas fonctionné. Ce raté illustre une communication défaillante. On attendait une « déclaration solennelle », ce fut un bug. Le discours de Ségolène Royal sur les fraudes au Parti socialiste est resté inaccessible, mardi, alors qu’il devait être diffusé sur son site entre 17 et 18 heures. Son équipe a invoqué un contretemps – « madame Royal a enregistré tard » – mais la vidéo est restée désespérément indisponible. L’ex-candidate à la présidentielle est ensuite intervenue, à 20 heures sur TF1, pour « demander la vérité » sur d’éventuelles tricheries lors du scrutin qui lui a coûté la direction du parti, en novembre 2008. Mais le mal est fait : l’amateurisme de sa prestation Internet – la nouvelle version de son site a été réalisée par son compagnon, André Hadjez, homme d’affaires et éditeur de jeu de société – conforte les critiques de ceux qui ne lui voient aucun avenir, à l’intérieur ou à l’extérieur du PS. Au sein du parti, la plupart de ses alliés de poids l’ont abandonnée durant l’été. Aucun n’a partagé son indignation lorsque les accusations de fraudes ont ressurgi la semaine dernière dans un livre (»Hold-ups, arnaques et trahisons», éditions du Moment).