« Dans sa cellule mexicaine, Florence Cassez organise sa défense | L'affaire Hortefeux est « close » pour la LICRA » |
Le joyeux anniversaire de Mylène Farmer au Stade de France
NDLR : Roger Moore m'a-t-il lu ? Il semble attendre une réponse du magasin Selfridges, à Londres. « Pauv'poussin[s]... » Je suis surpris car il ne m'est parvenu aucune réponse, en hiver dernier ; qu'en dira BB ? Je pense que certains timbres sont comptés. Voir aussi Crise de l'ostréiculture et Encore une lettre morte ?
Mais écoutons plutôt Farmer nous chanter Laisse le vent emporter tout. J'aime bien ce qu'elle faisait par le passé, mais j'ai décroché, je n'écoute quasi plus de musique. Je préfère de loin son style à celui de notre première dame. Ce samedi, sur la route, on m'a fait craquer pour du Lily Allen ; je préfère aussi à certaines guitares.
Ah, le sport et ces grands stades ou certains jeux du cirque, tout ce qu'on pourrait en dire ou en penser... A l'instant, je viens de reécouter du Brassens, Le gorille. Par le passé, je le connaissais plus pour Les copains d'abord, « il naviguait en père peinard, sur la grand marre des canards... » J'aime bien la faune de AFP aussi, je trouve qu'elle a souvent un bon sens de l'humour. Les chaussettes, c'était eux. Le TGV, c'était encore eux.
Volley : la Pologne bat la France en finale
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 13.09.09 | 21h34 • Mis à jour le 13.09.09 | 22h15
Le joyeux anniversaire de Mylène Farmer au Stade de France
LEMONDE.FR | 13.09.09 | 19h58, extrait
Ils s'étaient donné le mot sur des forums Internet, par messages SMS ou lors de discussions. Souhaiter, en le chantant, un joyeux anniversaire à Mylène Farmer, née Gautier, le 12 septembre 1961, à Pierrefonds (Canada), lors de son second concert au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) samedi 12 septembre. Il s'agissait, durant le passage où Mylène Farmer est sur l'avancée scénique en forme d'étoile seule avec le pianiste Yvan Cassar, après la chanson Rêver, d'entonner la mélodie célébrant les 48 ans de la chanteuse.
Entre le décider et le réussir il y a une marge. Plusieurs milliers de fans décidés allaient-ils entraîner les presque 80 000 spectateurs présents ? Cela fût fait et brillamment, naturellement, sans effort. Mylène Farmer, qui s'apprêtait à débuter Laisse le vent emporter tout, se trouva entre sourire et larmes alors que Cassar reprenait les notes du "joyeux anniversaire" au piano, le public debout, applaudissant. Un moment de ferveur assez prenant, dans les dimensions du plus grand stade français où la chanteuse était vendredi 11 et samedi 12 septembre, en quasi final d'une tournée débutée le 2 mai au Nikaïa de Nice – un concert au Stade Roi Baudoin, à Bruxelles est prévu le 19 septembre.
James Bond contre le foie gras: Roger Moore repart au combat
AFP, 13.09.09 | 22h22, extrait
L'acteur britannique Roger Moore, inoubliable James Bond, est reparti à l'attaque contre le foie gras, un produit gastronomique dont il a dénoncé le mode de production, estimant aussi qu'il était "ridicule d'en consommer". L'acteur a écrit au directeur du grand magasin londonien Selfridges, lui proposant de racheter tout son stock de foie gras, un produit de luxe obtenu par le gavage des oies. "Ce qu'on appelle foie gras est un foie gras qui est un foie malade", a déclaré l'acteur, 82 ans, à la chaîne Channel 4. "L'idée de manger quelque chose de malade est absolument ridicule, mais quand vous pensez à la manière dont cela a été produit, c'est vil", s'est insurgé celui qui a incarné le légendaire agent 007. Il s'est déclaré prêt à acheter tout le stock du magasin Selfridges si son directeur "lui donne la promesse qu'il ne reconstituera pas ce stock". Roger Moore a indiqué n'avoir pas reçu de réponse jusqu'à présent. "Peut-être n'a-t-il pas les moyens pour les timbres", a ajouté "007" à propos du directeur du grand magasin.